Mage

Moi perso je jouais frost, mais tu as le droit d’avoir mauvais gout :stuck_out_tongue:

Donc d’après les diverses vidéos qui trainent, le mieux si tu veux blaster est de mettre 31 en arcane et le reste en feu. A la clé, la célèbre combo « sheep - arcane power - fireball - presence of mind - pyroblast en instant ». Combo à double tranchant puisque tu peux soit entamer le fight avec 4000 PV d’avance, soit pleurer quand un rogue Vanish à la dernière seconde. Mais bon, comme je l’ai dit, le manque de subtilité est un choix qui s’assume :stuck_out_tongue:

Erf… « manque de subtilité » :stuck_out_tongue:

Oui oui, j’assume ! Le tout est de bien gérer l’aggro.
Puis c’est tellement jouissif de peter un DPS de la mort (oui, c’est tr`s animal :stuck_out_tongue:

En meme temps, là je suis encore en Frost, je vais voir ce que ca donne en instance" j’ai pas encore ue l’occasion de tester.

Mais bon, vous commencez tous à me convaincre là, je crois… :stuck_out_tongue:

++

[quote name=‹ balty › date=’ 15 Oct 2005, 21:20’]Erf… « manque de subtilité »  :stuck_out_tongue:

Oui oui, j’assume !  Le tout est de bien gérer l’aggro.
Puis c’est tellement jouissif de peter un DPS de la mort (oui, c’est tr`s animal :stuck_out_tongue:
En meme temps, là je suis encore en Frost, je vais voir ce que ca donne en instance" j’ai pas encore ue l’occasion de tester.

Mais bon, vous commencez tous à me convaincre là, je crois…  :stuck_out_tongue:
++
[right][post=« 407897 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
DPS de malade oui… jusqu’au jour ou tu rencontres des warlocks qui font des crits à +3000…
Nan je rigole, en instance de 5 à 15, il reste le DPS n°1 avec le rogue. Ensuite, le mage voit son dps baisser parcequ’il passe une bonne partie de son temps à decurse, les mobs à MC ont des jouets rigolos…

Les dps baissent aussi du fait du manque d’AoE.

Bha même dans les instances sans AE un mage est premier en DPS.
Après c’est sûr qu’à MC, je dois passer 60% de temps à decurse… si on etait encore premier après ca, y aurait comme un soucis ^^

Je viens de lire sur le forum officiel de WOW-EUROPE (oui bon… y a parfois des trucs interressants) qu’il existait un buff d’Intelligence de groupe d`s lvl48.
A ma connaissance il existe un bouquin qui permet d’apprendre cette compétence, mais elle n’est utilisable qu’au level56 je crois…

Je me goure ou c’est ces zouaves du forum officiel qui ont raison ?

Thanks

les premiers livres pour les buffs de groupe c’(est au level 48

Ah cool merci…

Mais où trouve-t-on ces livres ? ou limite juste leur nom me suffirait pour les trouver.

Parce que sur ce coup là, google n’est pas mon ami.

++

pour les mages je sais plus le nom du livre mais le buff c’est intelligence des arcanes

Euh je crois que c’est a partir du level 56 pour les mages. Par contre les prêtre et les druides ça commence plutot vers le level 50.

Hum oui il me semble aussi, c’Est pour ca que j’avais un doute… J’ai déjà ce livre pour le level 56 (je suis lvl50) là je l’ai encore plus, le doute ^^

Pour les druides et les prêtres ça commence plus tôt car il y a 2 livres par classe. Les mages n’en ont qu’un (Illumination des arcanes je crois) et celui-ci n’est utilisable qu’au niveau 56. Le second des prêtres et druides est utilisable au 58 si je me souviens bien (et le premier aux alentours du level 50).
En espérant que tu n’en aies plus, de doutes :P.

[quote=« Feanor, post:65, topic: 21394 »]Bha même dans les instances sans AE un mage est premier en DPS.
Après c’est sûr qu’à MC, je dois passer 60% de temps à decurse… si on etait encore premier après ca, y aurait comme un soucis ^^[/quote]
Rooooh mes pauvres petits mages qui sont brimés à MC tout ça parcequ’ils doivent decurse de temps en temps ^^ Pensez un peu aux druides qui doivent decurse ET healer en même temps. Et les paloufs, c’est pire, decurse, blessings toutes les 5 minutes et éventuellement heal si on se chie dessus avec les priest :stuck_out_tongue:
Cela dit mage est une classe très puissante qui fait du dps à gogo :stuck_out_tongue:

[quote=« dirakocha, post:73, topic: 21394 »]Rooooh mes pauvres petits mages qui sont brimés à MC tout ça parcequ’ils doivent decurse de temps en temps ^^ Pensez un peu aux druides qui doivent decurse ET healer en même temps. Et les paloufs, c’est pire, decurse, blessings toutes les 5 minutes et éventuellement heal si on se chie dessus avec les priest :stuck_out_tongue:
Cela dit mage est une classe très puissante qui fait du dps à gogo :P[/quote]
Heu, moi, sur un run MC de Luci à Shazzrah, je décurse non stop sur luci, Gehennas et Shazznar, et je termine 4eme ou 5eme, loin derriere 2-3 rogues, et au coude à coude avec d’autres mages. Donc, oui, un mage ça fait mal, même dans MC…Par contre les lock, je les vois pas sur le damage meters … :stuck_out_tongue:

tu dois avoir des mauvais alors… ou des spé affliction ou destruction.

je reste constamment dans le milieu du top 10 derrière des rogues et devant la plupart des mages. même sur la session du lundi ou on fait souvent Garr, Geddon et Shazzrah, et donc ou je fais 0 dps sur tout un boss, et pas beaucoup plus sur les packs (ban oblige).
sur la session du dimanche soir (Luci-Magma-Gehennas), je ne suis quasiment jamais après la 5e place.

bref, un warlock peut faire beaucoup de dégats dans MC, s’il le veut bien.

ceci dit, je vais pas squatter votre topic plus longtemps, et j’en vais retourner squatter l’AH.

(d’ou ça vient cette manie d’ecrire SHazznar?)

Blame Donjohn!!!

[quote=« dirakocha, post:73, topic: 21394 »]Rooooh mes pauvres petits mages qui sont brimés à MC tout ça parcequ’ils doivent decurse de temps en temps ^^ Pensez un peu aux druides qui doivent decurse ET healer en même temps. Et les paloufs, c’est pire, decurse, blessings toutes les 5 minutes et éventuellement heal si on se chie dessus avec les priest :stuck_out_tongue:
Cela dit mage est une classe très puissante qui fait du dps à gogo :P[/quote]

Je parlais en terme de dps hein…
le druide ou le palouf n’est clairement pas fait pour ca :stuck_out_tongue:

[quote=« Feanor, post:77, topic: 21394 »]Je parlais en terme de dps hein…
le druide ou le palouf n’est clairement pas fait pour ca :P[/quote]
Je sais mais c’était pour taquiner un peu
:stuck_out_tongue:

Franchement je suis bien content qu’on est un « role » dans MC, autre que faire du DPS.
Quand tu vois les décursent qu’on se prend à MC, on est loin d’être inutile, et j’aime ça :stuck_out_tongue:

Et Dirakocha, à MC on s’arrange normalement entre mages pour decurse tout le raid. Donc vous à priori vous avez juste besoin de healer (et c’est pas une mince affaire :P)

[quote=« Xtrm, post:79, topic: 21394 »]Franchement je suis bien content qu’on est un « role » dans MC, autre que faire du DPS.
Quand tu vois les décursent qu’on se prend à MC, on est loin d’être inutile, et j’aime ça :stuck_out_tongue:
Et Dirakocha, à MC on s’arrange normalement entre mages pour decurse tout le raid. Donc vous à priori vous avez juste besoin de healer (et c’est pas une mince affaire :P)[/quote]
Ben je pense que nos druides font relativement bien leur boulot nan ? Mis à part certains qui sont focalisés sur les drop Cenarion on est plus dans l’optique « compétition de celui qui sera le meilleur druide/healer » so
Et puis nous aussi on decurse et plus precisement sur Luci :stuck_out_tongue: Salope avec ses curse de merde >< (non pas que vous ne faites pas votre boulot mais faut avouer que decurse le raid en entier ca prend beaucoup de temps, et malheureusement le temps pour decurse c’est vitale pour les healers ^^