Mastodon, le nouveau Twitter ?

Je suis passé aussi chez Ivory.

Par ailleurs Ice Cubes est aussi très bien et très régulièrement mis à jour.

Question un peu HS : certain d’entre-vous ont testé Pixelfed ?
J’ai vu passé des invitations test flight pour tester l’app iOS officielle.
Parce que si Twitter est passé du coté obscur, cela fait bien longtemps qu’il n’y a plus d’espoir pour Instagram.
Et il n’y a pas eu de vrai alternative. Je trouve l’idée de Pixelfed plutôt prometteuse aussi.

1 « J'aime »

ll y a 2 abo annuel. Un à 17,99€ et un autre à 29,99€ qui est un abo de soutient.

J’ai dis n’importe quoi effectivement, tu peux oublier :slight_smile:

J’ai tenté mais j’ai du mal à trouver des comptes intéressants à suivre.

J’ai testé avec une tof, heu, de test : pour le moment ça semble un peu dead. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Heu… qui est cette jeune femme ?
(c’est pas pour moi, c’est pour un ami… :wink: )

1 « J'aime »

J’ai follow pour voir ce que donnait un fil pixelfed dans mastodon mais
image

Je me réponds : il s’agit de Nari Yang. :heart_eyes:

1 « J'aime »

J’utilise Pixelfed aussi et c’est très bien, mais y’a pas la même migration de personne encore, donc faut farfouiller pour trouver les trucs qui t’intéresse.
Au pire, tu cherche mais tu follow avec ton compte Mastodon, comme ça t’es pas obligé d’aller te faire un compte sur une instance Pixelfed.

Pas mal ce client web https://semaphore.social/
Il est super rapide et installable en progressive web app.

Juste pour dire que j’ai tenté metapixl.com, et que c’est de la merde.
Impossible de changer l’avatar, maintenant la moité des pages du site sont pétées, bref, passez votre chemin.

Bon, ca a l’ai revenu. Meh.

2 « J'aime »

Pas facile le lundi

Je ne sais pas pour vous, mais Twitter me manque de moins en moins. Je ne sais pas comment c’est sur Andoid, mais sur iOS il y a tellement de progrès sur les app (Ivory mais surtout des app comme Ice Cube) que pour moi c’est passé devant Tweetbot de la grande époque. J’espère vraiment qu’Elon va pousser tout le monde à basculer histoire de retrouver tout le monde :slight_smile: On commence à voir quelques grosses boites tech (voir les journaux tech) qui créés leurs propres instances, etc … Vraiment encourageant pourtant j’y croyais pas du tout.

2 « J'aime »

En fait, c’est presque apaisant ce réseau ou on commence à retrouve pas mal de monde et de gros comptes mais quasiment aucun compte institutionnel…

On y gagne en authenticité…(pour le moment bien sur)

En ce qui me concerne c’est le grand sevrage. J’ouvre Twitter deux fois par semaine, je browse deux minutes, puis je me dis que c’est toujours la même merde et je ferme.
Là je pense à Mastodon, je l’ouvre, je browse deux minutes, ce me laisse froid, et je ferme.

J’aurais jamais cru ça vu les heures quotidiennes que je pouvais passer sur Twitter. Mais en définitive, c’est pas plus mal.

4 « J'aime »

J’ai fait ça avec Twitter il y a quelques années et avec le Discord GZ il y a quelques mois.
Au final si j’y ai bien sûr perdu quelques discussions et infos intéressantes (et des gens sympa, aussi), le ratio bénéfice/inconvénients est indiscutablement postif dans mon cas.

4 « J'aime »

Les hommes, la plupart, son étrangement fait.
Dans la juste nature on ne les voit jamais.
La raison a pour eux des bornes trop petites,
en chaques caractères, ils poussent ses limites.
(le tartuffe. Moliere)

La Beta Public de Mona est dispo sur Testflight
C’est le client Masto que j’utilise sur iOS, aussi complet et solide qu’Ivory et IceCube.

La version Mac
https://github.com/JunyuKuang/Spring-for-Twitter/releases/download/MonaBeta/MonaBeta.zip

Et Ivory à également lâcher sa version Mac dans la nature

1 « J'aime »

On est vite arrivé à la limite des petites instances. C’est down régulièrement :sweat:

image

Gérer une montée en charge et dimensionner son infra, c’est un métier :sweat_smile: Les bénévoles peuvent pas toujours faire de miracles.

1 « J'aime »