Je fais selon l’envie, ou selon le profil. Les comptes avec 3 followers ou 12 millions, je bloque sans réfléchir. Les comptes de marques aussi. Je doute que AMEX Business, Musk ou Macron aient quoi que ce soit à carrer que je les ai block par exemple.
Ben tiens, pourquoi crois-tu qu’il ait racheté Twitter si ce n’est pour forcer l’unblock ?
Je fais tout pareil que @Ravine.
je préciserais aussi qu’on peut avoir une vue biaisée e twitter si on ne l’utilise pas soi-même: forcément si vos seules interactions avec le site c’est de cliquer sur un tweet depuis l’extérieur du site, vous allez pas tomber sur du bon. déjà parce qu’il y a un biais sélectif qui fait que les tweets que vous allez rencontrer de cette manière seront souvent des trucs à polémiques (ou des vidéos d’animaux ridicules), ensuite parceque vous allez tomber sur une vue pourrie (avec ?s=20 dans l’url) dans laquelle twitter rajoute des tweets au hasard qu’on dirait que c’est des réponses à celui sur lequel on se trouve, alors que pas du tout.
Ah ouais, la question de la sanitization (
) des URLs c’est un sujet à part entière. L’url la plus simple pour un tweet c’est toujours:
https://twitter.com/<ACCOUNT>/status/<ID>
Pour ma part Twitter avec le client par défaut c’est nope. Utiliser un client tiers fait que j’ai les tweet que j’ai choisi sans suggestion/pub et dans l’ordre chronologique. Je ne perd que les MP, pour lesquels j’ai encore le client officiel, et l’affichage des sondages.
Par contre comme expliqué par @Ravine c’est dépendant de la bonne volontés de Twitter avec leur API. Pour le moment ça va encore mais rien ne dit qu’a un moment ils ne vont pas tout couper.
avec l’etape 1 et l’etape 4 de ravine il n’y a pas ce souci
Avec mon client je reprends ma timeline là où j’ai arrêté de la lire. Avec le client off en mode Timeline tu repars de « maintenant » à chaque fois. Je traite ma timeline comme un flux RSS que je lis dans l’ordre.
Et pourquoi s’embêter avec le client off alors que les alternatives ont plus d’options ![]()
J’avais étudié aussi la possibilité de passer par Inoreader, mais au final, vu que je ne suis plus que 16 personnes qui font déjà office de « nexus d’infos », ça fonctionne plutôt bien pour moi. J’avoue que c’est clairement pas une utilisation normale de Twitter, mais moi ça me convient et ça m’évite énormément de bruit et surtout de redondance.
J’avoue, j’ignore si les tweets sponsos recoivent une notif spécifique de mute ou de block, mais pour les comptes persos, j’éprouve une réelle satisfaction à les imaginer continuer de pestiférer dans le vide. ![]()
Je tunnel vision, je regarde jamais la colonne de droite par exemple hehe ![]()
Cet achat de Twitter n’a quand même pas été indolore pour Musk, au point que ça pourrait avoir des conséquences sur ses autres entreprises en cas de besoin de capitaux si ces actions sont gagées :
Vu que notre « ami » Elon Musk a racheté Twitter dernièrement, il y a à nouveau un afflux de personnes sur Mastodon (et plus important que la dernière fois !). J’en profite donc pour remonter le topic et aussi pour partager ce guide qui donnent quelques conseils et infos sur Mastodon :
Pour ceux qui veulent me suivre
: Thomas Leroy 🍣🐈⬛ (@Gamrok@mastodon.social) - Mastodon
Sans aucune forme de critique je me souviens de discussion endiablée sur Twitter ou on se comprenait pas sur son utilisation (compte privée/anonymat/…) et quand je vois maintenant ce que c’est devenu… on aurait du boire plus de bière à la place (si c’était possible) ![]()
Y’a surtout un gros problème de gouvernance que personne ne semble connaitre sur Mastodon. Le projet a été plus ou moins « volé » par un des codeurs, y’a une modération à géométrie variable qui blacklist des instances entière parce qu’ils ont pas (insert raison claquée ici), du coup pas mal de bénévoles ferment direct leurs instances, etc.
Bref, c’est rigolo d’aller voir le truc mais ça ne remplacera jamais Twitter. :x
Je ne sais pas comment ça fonctionne derrière, tout ce que je sais c’est que j’arrive à me connecter sur mon téléphone, sur le PC, il ne me reconnaît pas, je suis des gens, mais ils n’apparaissent pas dans mes abonnés/abonnements/whatever. J’ai le sentiment qu’il y a un truc que je ne pige pas.
Tu es peut-être sur une instance qui n’à pas la capacité de l’arrivée massive de nouveaux utilisateurs et donc qui galère à fonctionner.
Les joies du décentralisé. Super intéressant sur le papier et tech vraiment cool mais qui se heurte à la pratique du grand public.
Caf parle de ce thread, je pense.
Et il reponds a certain en quotant une discussion de 2018, lors de la premiere vague.
(a remonter jusqu’au tweet de la Quadrature, ca passe pas dans threadapp, sorry)
Je vois surtout un mec qui est tout vener’ qu’on ait fini par virer son GNU/Social archaïque qui empêchait d’autres de s’efforcer de le faire évoluer.
J’avais lu un truc qui nuançait quand meme vachement ce qu’il dit.
Concernant la moderation, ouais, c’est pas comme Twitter. D’ailleurs l’Aeris parle de l’instance targaryen.house.social qui se trouve etre le second serveur Masto de l’admin de mon instance et j’ai vu aucun probleme de moderation abusive, j’ai accès a plein d’autre instance, etc sur cette dernière, et ma TL a 'achement d’la gueule maint’nant ![]()
EDIT: Nom di diou, le mec est un gros bourrin en fait XD
Si vous me cherchez pas je suis là Rhiedus (@Rhiedus@mastodon.social) - Mastodon.
Mais ce bordel le système d’instance quand tu cherches des gens qui sont sur d’autres.
D’ailleurs en refaisant le thread pour ajouter des gens je constate qu’au moins 1/3 a déjà supprimer son compte.
Le plus simple pour retrouver quelqu’un (quelque soit le serveur où il est), c’est de taper son nom dans la zone de recherche. Par exemple « @rhiedus » ou « @rhiedus@mastodon.social »