[MCU] WandaVision : le thread full spoiler

Pour éviter de plomber le Discord le vendredi matin avec des tonnes de messages masqués, on va recentrer la discussion sur WandaVision ici.

Warning : ce sera full spoilers sur le dernier épisode en date, donc pas la peine de mettre des balises (vous êtes prévenus si vous cliquez ici et que vous n’êtes pas à jour, passez votre chemin).

On attaquera les hostilités dès demain avec l’épisode 5.

17 « J'aime »

Je vais donc ouvrir les hostilités avec un putain de DAFUCK C’EST QUOI CETTE FIN ???

C’est de plus en plus malaisan, mais ça s’intègre tellement bien ! Le format série hebdo génère vraiment une putain de hype jusqu’au prochain !

Du coup si c’est pour nous foutre du multivers et ramener les Xmen, je vais voir flou hein …

Ceci dit, je pense qu’il me faut un second (voire même un troisième) visionnage pour bien saisir tout ce qui s’est passé …

3 « J'aime »

Une sorte de « House of M » inversé du coup.

whaaaaaaaaaaaaaat???

Je ne vois rien de plus à ajouter à cette fin. J’ai encore des frissons.

1 « J'aime »

N’empêche c’est fort … je vais devoir mater les derniers Xmen pour me familiariser avec Quicksilver version Fox pour voir s’il y a des similitudes ou pas …

Si vous me cherchez, je suis au sol.

7 « J'aime »

ça fait longtemps que je n’avais pas autant pris mon pied devant une série. Même la surprise à la fin de Mando ne m’avais pas fait ça.
GG Marvel, GG… Vivement la semaine prochaine.Woua. :astonished:

Ahem :

W T F ?!

Je ne sais pas si Taylor Aaron-Johnson était juste zéro chaud pour caméoter, je sais qu’il y a très souvent des impératifs de prod qui empêchent d’être à 100% au taquet sur la continuité, mais ouaw ce recast-là il fait mal quand même.
Je sais que beaucoup seront hypés par le clin d’œil à « l’autre-Pietro-d’en-face », et je sais que le changement de tête sera probablement expliqué par une pirouette scénaristique, mais personnellement, j’ai hurlé.

Aussi, Wanda qui retrouve son léger accent en sortant du Hex, un ptit détail mais j’ai aimé.

Not gonna happen. Pour moi, c’est une fausse piste. Grosse prise de risque au passage, parce que pendant 1 semaine, on ne va entendre et ne lire que ça : les X-Men arrivent. Sauf que non…

1 « J'aime »

Juste : au final ça serait qui, le « space engineer » que Monica texte et qui a fabriqué le drone ?

Peut-être un des FF ?

Sinon, je le redis pour les autres : ce n’est PAS le Peter Maximoff du Foxverse. Mais clairement, Marvel Studios est super chaud pour que tout le monde le pense, vu comment il est introduit.

1 « J'aime »

Je pense au contraire que c’était nécessaire, vu ce qu’ils ont en tête d’après moi.

Le petit « She recast Pietro » de Darcy m’a fait beaucoup rire

8 « J'aime »

Oh, je me doute que ça peut très bien être fait exprès pour nous mettre sur une fausse piste et que la catharsis soit d’autant plus forte quand on saura toute la vérité, n’empêche que sur le moment (et comme tu l’as dit, pour les jours à venir), ça pique.

Ça va proprement youtube-analyser dans les chaumières en tout cas, ça c’est sûr.
Avec plein de flèches jaunes partout.

Hello à tous !
Quel épisode !

Je ne comprends pas pourquoi tu dis que ce serai une fausse piste. Le blouson en cuir etc pour moi c’est le QuickSilver du foxverse

Oui, et c’est voulu je pense. Ce « faux Pietro » (qui n’est pas le Peter de la Fox, j’insiste) n’a pas été « créé » par Wanda, c’est clairement une entité indépendante, et probablement le big bad (sans doute Mephisto, les allusions sont très appuyées dans cet épisode) qui vient remettre de l’ordre dans une situation qui commence un poil à partir en couilles. L’idée d’avoir casté Evan Peters pour jouer le rôle de ce pseudo-Quicksilver est une idée de génie, parce que ça ne va parler que de ça pendant une semaine, peut-être même 15 jours si l’épisode 06 n’apporte pas encore de résolution.

1 « J'aime »

S’ils avaient voulu le faire sans aucune ambiguïté, ils lui auraient filé ses lunettes emblématiques.

Ouais mais il dit bien « ton frère disparu », elle l’appelle pietro et ne dit rien, le blouson en cuir, les cheveux blancs… Le fait que des big bad de spidey reviennent du Sony versé…

On va peut être attendre d’avoir vu le spiderman 3 avant de dire ça :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Justement. Dans le Foxverse, il s’appelle Peter, pas Pietro.

Ce n’'est pour le moment absolument pas confirmé ça.

1 « J'aime »