Ah ?
Et l’éthique (de manière générale) alors ?
Si un gars qui a un boulot « clairement défini » de prendre un truc à un endroit A et de les mettre à un point B a une excuse légitime (organisation prête à atteindre à sa vie - huhu) pour pas faire son boulot correctement, je me dit que cela doit également s’appliquer à tous les autres métiers alors.
En conséquence, si ta voiture, ton PC, ton portable dernier cri merde à fond ou a été monté de travers, ce n’est pas la faute du type qui a monté (voire même conçu) le produit, non c’est la faute à son organisation (hiérarchie, donc, peut-être même les actionnaires ?) qui lui mettent une pression de malade pour faire son boulot.
Je vois bien l’exemple du chirurgien :
" Pardon monsieur votre femme est morte car j’avais pas trop le temps, vous voyez il est 17h48 et je fini à 18h. Donc vous comprenez j’ai as eu le temps de refermer l’artère hein. Mais bon l’hopital ne paie pas les heures supplémentaires donc moi, passé une certaine heure, vous comprendrez donc que j’ai le droit de faire n’importe quoi…"
Ah non, c’est pas ça. Le mec, quel que soit son métier, doit faire son boulot point barre.
C’est une spécificité française d’avoir toujours une excuse pour mal faire son boulot ou bien ?
Tout cela n’aide pas notre ami de savoir que des gens ne font pas leur boulot (whatever la raison).
Il est pris entre DELL et UPS alors maintenant qu’une journée est passée, tu vas avoir la joie d’aller voir la Police et déposer une plainte en bonne et due forme car pour l’instant tu n’as pas ce pour quoi tu as payé.
Donc le contrat de vente n’est pas respecté. Que ce soit la faute des actionnaires d’UPS ou de DELL tu t’en fous, ce n’est pas ton problème pour l’instant tu es la victime qui s’est faite voler.