[Merde alors] UPS à livré mon colis

vivi, j’avais compris. C’est pour ca aussi que j’ai précisé que je n’etais d’accord avec cette comparaison (la comparaison initiale des boulons, pas celle que tu as reprises :slight_smile: )

je pense aussi :crying:

Dites les gars, j’avais demandé que le support Dell m’envoie un email confirmant qu’une enquête a été ouverte telle date mais le gars m’a répondu qu’ils n’envoyaient pas et que c’était noté dans le système. Maintenant je stresse un peu me disant que 8 jours après, ils vont me dire ya pas de trace ou une autre connerie, là ca fais 4 jours ouvrables sur les 8 et je n’ai encore aucune info …

Dépôt de plainte pour vol de courrier… Ça traine de trop…

C’est clair, faut mettre un peu le boxon, sinon ça va jamais avancé… au pire tu retrouve le colis, au mieux il t’en envoi un autre.

Bon je reviens aux nouvelles :

J’ai rappelé aujourd’hui parce que c’est le 8e jour, et la dame (avec un léger accent, je pense que le helpdesk est situé au Maroc) m’a proposé de me renvoyer une commande en express, ce que j’ai refusé car je m’attendais à un geste commercial plus généreux et elle ne pouvait (voulait ?) pas faire plus. Enfin voila, plus que 7 jours et j’ai mon fric, cette fois-ci j’achète le PC dans un magain physique ou alors un Apple, je veux plus avoir affaire avec Dell.

[quote=« FIFTY, post:85, topic: 49575 »]Bon je reviens aux nouvelles :

J’ai rappelé aujourd’hui parce que c’est le 8e jour, et la dame (avec un léger accent, je pense que le helpdesk est situé au Maroc) m’a proposé de me renvoyer une commande en express, ce que j’ai refusé car je m’attendais à un geste commercial plus généreux et elle ne pouvait (voulait ?) pas faire plus. Enfin voila, plus que 7 jours et j’ai mon fric, cette fois-ci j’achète le PC dans un magain physique ou alors un Apple, je veux plus avoir affaire avec Dell.[/quote]

Irlande je pense le helpdesk, mais la fille etait ptet pas du coin :slight_smile:

J’ai eu le meme cas que toi, en quasi-synchro:

• pertes de mes capsules de kawa (dans les 160 euros, je commande pour 10 personnes au boulot), qui sont encore au tri Coliposte depuis le 29 avril,
  • premier appel a Nespresso apres 15 jours, « on ouvre une enquete »,
  • second appel a Nespresso 10 jours apres (hier), « on vous renvoie la commande en Chronopost, desole des delais ».

Apres, je sais pas ce qui s’est passe sur le premier colis: perdu, vole, endommage, mais me renvoyer la commande en express et s’excuser du delai, ca me suffit. J’ai pas besoin de, comme tu dis, « un geste commercial plus genereux »; ils y sont pour rien, c’est eux qui perdent dans l’affaire (ou ils s’arrangent avec Coliposte), et ils font meme un geste en l’envoyant en express (elle doit arriver ce matin, je passerai a la poste demain matin).

Je tiens aussi a signaler que ca doit mon premier souci de courrier, alors que je recois en moyenne 4-5 colis par mois depuis 3 ans. Donc oui, evidemment, c’est chiant quand c’est un ordi plutot que 2-3 DVD, mais un taux de reussite de 99%, je peux vivre avec.

Et je peux aussi accepter d’aller a la poste. Je comprends pas cette aversion generalisee pour aller chercher son colis; limite, si je pouvais, je leur demanderais de toujours les garder au bureau et de me donner le coupon.

Parce que la poste, c’est ouvert entre 10h37 et 11h24, et qu’il faut poireauter 25 minutes pour recuperer son colis ? :slight_smile:

Ce n’est pas de la faute de Laposte si tu habites un trou, vas habiter en ville, comme tout bon citoyen qui se respecte.
Puis tu n’as qu’à pas bosser, c’est la crise, tout le monde a le temps d’aller au bureau de poste.

[quote=« cben76, post:88, topic: 49575 »]Parce que la poste, c’est ouvert entre 10h37 et 11h24, et qu’il faut poireauter 25 minutes pour recuperer son colis ? :)[/quote]Oui et que même si tu arrives pile poil à l’ouverture, histoire de pas perdre de temps dans la queue, ben t’es déjà en retard car toutes les petites vieilles qui viennent retirer leur argent du mois seront déjà là :cry:

Pour les capsules Nespresso, on dira que c’est pas perdu pour tout le monde :crying: .

Rah la la, aussi, vous savez pas gerer les mamies (je vis sur la Cote-d’Azur, donc c’est mon pain quotidien).
En plus, ils font maintenant une file speciale colis/recommandes: j’attends jamais plus de 3 minutes, si j’y vais a l’ouverture de 8h30.

Parce que le français moyen aime bien râler sur tout et n’importe quoi, surtout quand il ne connait pas le sujet ou qu’il n’en voit que la partie émergée. C’est plus fun.

Et oui, je suis un peu énervé aujourd’hui.

[quote=“Neomattrix, post:91, topic: 49575”]Rah la la, aussi, vous savez pas gerer les mamies (je vis sur la Cote-d’Azur, donc c’est mon pain quotidien).
En plus, ils font maintenant une file speciale colis/recommandes: j’attends jamais plus de 3 minutes, si j’y vais a l’ouverture de 8h30.[/quote]

Ca dépend des bleds.
Dans le mien, il n’y a qu’un guichet (un deuxième vient d’ouvrir, spécifique au opérations bancaires (non non, pas le livret)), et tu perds ton temps à attendre 30 min, pour récupérer un colis, ce qui prend en général 1 min maximum.

Et puis m*, après tout tu paye pour être livré chez toi !

Oui mais si t’es pas chez toi (genre comme moi 5 jours sur 6)? Il fait quoi le facteur, hm?

oui, ca doit surement etre ca. Pas du tout parce que la poste de chez moi, en plein centre de lyon, est bondé le matin, avec 3 guichets pour 30 personnes, tous plus incompetant les uns que les autres, et qu’il est impossible d’obtenir quoi que ce soit en moins de 25 min …

Si c’est ca la partie émergée de l’iceberg, j’ose pas imaginer la gueule de la partie immergée …

Donc je veux bien que tu sois énerve FMP, et que tu te sentes un devoir de nous remettre dans le droit chemin en nous expliquant qu’on est des crétins plein d’à priori incapable de voir la complexité qui se cache derrière la nécessité de fermer le bureau de poste à 16h25 en centre ville, mais faudrait peut etre te dire qu’à un moment, si autant de monde en as après la poste, c’est peut être pas qu’un effet de mode, et qu’il y a peut être un VRAI problème avec cette institution !

Bin il laisse un papier et tu vas chercher à la poste. Mais quand t’es la, c’est bien qu’il sonne pour te le laisser. Ah oui, et si tu es pas la un mardi à 10h30, c’est surement que tu travailles, pas la peine de passer le lendemain à 10h30 aussi, autant le mettre directement au retrait …

[quote=« FMP_thE_mAd, post:92, topic: 49575 »]Parce que le français moyen aime bien râler sur tout et n’importe quoi, surtout quand il ne connait pas le sujet ou qu’il n’en voit que la partie émergée. C’est plus fun.

Et oui, je suis un peu énervé aujourd’hui.[/quote]

Tout sauf les profs , ça les profs on a le droit , ils meritent ces gros fainéants nantis .

:crying: :slight_smile: :cry:

Moi aussi ca m’arrive la 1ere fois en x temps d’achat sur le net et j’avoue que ça m’a dégouté. C’est à UPS que je ne fais plus confiance, ok j’aurai pu demander à aller chercher le colis chez UPS mais c’est a 20 bornes de chez moi et vu que je bosse vas-y pour trouver le temps d’y aller …

J’ai aussi une poste (ouverte de 8h à 19h) où l’on récupère/dépose les colis en 3 min en coupant la file des vieilles avec livret. Et pourtant, il n’y a que 3 guichets (dont un toujours fermé)

[quote=« Patryn, post:96, topic: 49575 »]Tout sauf les profs , ça les profs on a le droit , ils meritent ces gros fainéants nantis .

:crying: :slight_smile: :cry:[/quote]

Grr… Grr… fainéants… Nantis… :stuck_out_tongue:

@Cben76 : Je me fais pas un devoir de remettre dans le droit chemin qui que ce soit, je dis juste moi aussi ce que je constate, c’est tout.
Je fais un métier où on en prend plein la gueule pour pas un rond tous les jours, donc, oui, ce genre de comportement m’agace au plus haut point.

Libre à toi de penser que tous les postiers sont des imbéciles qui aiment pas les clients, qui ferment EXPRES leur Poste avant 17h pour emmerder le plus de monde possible, etc etc. Et c’est même possible que ce soit vrai pour ton cas particulier.

Mais au bout d’un moment, faut aussi essayer de voir l’envers du décor et d’essayer de mettre un peu d’eau dans son vin (j’ai aussi envie de dire d’être un poil tolérant, mais bon).
J’ai pas une vision exhaustive de La Poste non plus, hein, pas plus que toi (enfin, peut-être un peu plus vu que je connais un ancien responsable de la Poste) ; mais j’évite juste de me faire une idée définitive du truc sans avoir les tenants ou aboutissants (par exemple le fait qu’on ait demandé aux gens de La Poste de devenir banquier, ça explique un peu). Il me semble que c’est une démarche plutôt scientifique.

Cf ton exemple avec le rond-point où tu t’enflammes sur un seul chiffre (« ouah putain 200 000 euros purée mais quoi »!), et où au final tu te rends compte en cherchant un peu que, bah ouais, t’étais dans le bête cliché et que tu hurlais pour rien.

Quant à ton « et si autant de monde en a après la Poste », là aussi je suis sceptique : tu vois juste, sur ce fil, 4-5 personnes qui râlent. Ca suffit pas, là non plus, pour en faire une quelconque généralité (ouais je sais, je suis chiant, mais je suis matheux aussi :slight_smile: ).
Perso, j’ai jamais eu de problème particuliers avec La Poste et jamais trop attendu non plus quand j’ai à y aller (ce qui est très rare, je reçois les colis chez moi, moi ; mais je connais mon facteur aussi, ça aide). Ca veut pas dire que la Poste est le service ultime non plus.

Bref, j’arrête là, mais plus généralement, je n’aime pas cette manie assez actuelle de chercher des bouc-émissaires pour tout.
(je précise que ce n’est pas contre toi personnellement, au cas où).

@Patryn : ouais les profs on a le droit ; en tout cas beaucoup se gênent pas :crying: faudrait quand même un jour que je raconte ce que je vis tous les jours. Mais bon, j’ai pas le droit (devoir de réserve, tout ça).