[Merde alors] UPS à livré mon colis

Tout n’est pas de la faute des postiers mais aussi de la façon dont c’est organisé. Mais encore faut-il que les postiers l’acceptent dès lors que ça ne remet pas en cause leur condition de travail. Et là je parle de la fermeture à 17h. C’est un véritable scandale. Et ben on fait 2 tranches horaires de travail. Une tranche 8h-16h dont 1h de bouffe, et surtout une autre tranche 11h-19h dont 1h de bouffe et pas une tranche 9h-17h qui n’intéresse personne car à la base la poste est quand même orienté vers le public non ?

Ouais mais dans ce cas, je demande aussi des changements dans les mairies (8h30-16h30 5 jours/7), les sous-prefectures (8h30-12h30 5 jours/7) et les centre des impots (8h45-12h, 14h-16h15 5j/7).
Apres, ce ne sont que les heures d’ouverture au public; y a du tri/classement derriere, et donc ils doivent commencer plus tot, et finir plus tard.

(oui en fait je pensais à tout les services publics de même type)

puisqu’on parle d’horaires d’ouvertures , pour moi le principale probleme c’est pas les heures de fermetures des services publics … non

Le plus important c’est les terrasses des bars qui remballent à miniut en pleine canicule !!! F*ck !!! là on tient un sujet d’importance nationale !

Hahaha ! Si j’étais cardiaque je mourrais probablement d’une crise du palpitant dû à un rire trop grand.
Ton exemple comporte un (micro ?) problème: il y a 4 heures en commun dans ces tranches horaires, tu payes donc double de personnel de 11h à 16h. Mais je suppose qu’il faudra venir chouiner sur le prix du timbre qui augmente aussi ?

De plus, ça s’appelle du travail posté, ce qui va nécessiter des négociation sur des primes de postes. D’où plus de dépenses.
Je ne sais pas si tu as remarqué, mais on ferme de plus en plus de bureaux de poste ruraux pour cause d’économies.

Enfin bref, je ne sais pas comment développer ça, mais ça m’a bien fait marrer. La poste est une entreprise comme une autre, c’est fini le service public, un seul mot d’ordre: profit et pas de pertes. (Pour les sceptiques, c’est pourtant la vérité, c’est peut être pas encore officiel, mais à l’intérieur c’est exactement ça).
Donc, aucune chance…

FMP : j’ai bien compris, mais je trouvais que ca transparaissait pas trop dans ta premiere intervention.

Et faut pas non plus faire de personalisation. Je dis « de mon experience, la poste, ca marche pas ». Je dis pas « tout les postiers sont des branleurs et c’est leur faute si ca marche pas » … Les seuls que j’ai designés, sont ceux de MA poste pret de chez moi, et la je persiste et je signe, c’est des boulets :slight_smile: (en tout cas au guichet).

Et j’aimerai bien qu’on voit un peu l’envers du decors, ca aiderai les gens a relativiser, parce que nous, tout ce qu’on voit, c’est les problemes. Si tu veux qu’on te comprenne, c’est pas con de communiquer aussi …

Idem, je veux bien que le boulot soit pas passionnant mais quand tu aperçoit ton colis derrière le guichetier et qu’il t’affirme pendant 10 min avec un regard bovin que non, ton colis n’est pas là et que non, si il était là il serait dans la pièce dédiée tu te pose des questions sur le recrutement de certains guichetiers … :slight_smile:

Allez dédé, sers nous un petit blanc avec des cahouètes, on démarre un 421.

Hé putain Gérard fait pas ta tapette avec ton 421 ! Je sors le triomino !

C’est pas faux ( © Perceval ).
Mais ça c’est la logique d’entreprise. Je sais pas dans quoi tu bosses, mais quand tu fais ton boulot, bah tu fais ton boulot, tu passes pas ton temps à expliquer à d’autres que tu fais ton boulot, sinon bah justement, tu ne le ferais plus, ton boulot (sauf si ton boulot c’est d’expliquer le boulot des autres, fatalement) (je sais pas si je suis clair mais j’aime bien ma phrase, ma vanité me perdra :slight_smile: ).

Bah là c’est un peu pareil. J’imagine bien que les gens qui travaillent à La Poste aimeraient bien expliquer pourquoi ils font leur taf’ comme ça, mais ils ont aussi autre chose à faire. Donc y a des incompréhensions entre le client qui râle parce qu’il n’est pas content que ça se passe comme ça, et le travailleur qui râle parce que le client râle…

Moi c’est mon job d’expliquer aux parents ce que je fais. Mais même là, je ne peux pas passer mon temps à ne faire que ça (parce qu’avec certain, je te garantis qu’on y passerait quelques heures…). Donc bah oui, des fois y a clash, parce qu’il n’y a pas communication (ou mauvaise communication). Maintenant, tout ça se règle aussi entre 4 yeux, et en général une petite discussion tranquille règle les problèmes.

Et quand j’ai à juger le boulot des autres, je pars du principe, pour ma part, qu’à part une petite minorité de vrai glandus, chacun essaie de faire son taf’ du mieux qu’il le peut, et ce dans n’importe quel travail, dans n’importe quelle entreprise. Il me semble, de mon expérience, que c’est bien le cas pour la majorité d’entre nous.
Donc si ça merde, ça vient de quelque part, mais pas forcément du type qu’on a en face, et c’est pas forcément fais exprès.

Et, de fait, j’essaie de m’empêcher de critiquer dès que ça merde (ou que j’ai l’impression que ça merde). Ca veut pas dire que j’y arrive tout le temps (par exemple en ce moment j’en ai contre les banquiers, le mien en particulier, mais ça me rassure, je suis pas le seul ces temps-ci :cry: ).

Voilà, au fond, je suis quelqu’un de résolument optimiste :crying:

[quote=“Neomattrix, post:87, topic: 49575”][…]
Apres, je sais pas ce qui s’est passe sur le premier colis: perdu, vole, endommage, mais me renvoyer la commande en express et s’excuser du delai, ca me suffit. J’ai pas besoin de, comme tu dis, “un geste commercial plus genereux”; ils y sont pour rien, c’est eux qui perdent dans l’affaire (ou ils s’arrangent avec Coliposte), et ils font meme un geste en l’envoyant en express (elle doit arriver ce matin, je passerai a la poste demain matin).
[…][/quote]

+1 avec Neomattrix… Franchement, y peuvent faire quoi de plus que de te renvoyer un portable ? Faut quand même pas pousser mémé dans les orties non plus… Comprend pas trop cette mentalité mais bon…

[Edit correction grosse faute sur neomattrix a refera plus promis]

agreed

Pickpost vaincra!!!
Principe: On se fait plus livrer chez soit, mais directement au bureau de poste (ou dans une gare).
Au lieu que le gentil postier mette une feuille dans la boite pour aller le chercher le lendemain soir, vous recevez un mail (et un sms tant qu’a faire) pour dire que le colis attends sagement à la poste (ou à la gare)et que ça serait bien de passer le prendre en rentrant.

Oui on gagne un jour dans le tas, oui on peut choisir une adresse de livraison différente pour chaque colis, oui les gares ouvrent plus tard (et plus tot) que les postes, oui c’est gratuit et oui c’est uniquement en suisse

zolé… :slight_smile: (Mais pour mes amis suisses, c’est vraiment trop d’la balle ce truc)

Un peu comme les points relai Kiala :slight_smile:

Ouai a peu prêt. Sauf que ça m’as l’air un peu plus « transparent ». Ca passe exactement par les mêmes canaux que la poste (c’est elle qui fournis le service). Et c’est livrable vraiment depuis n’importe ou.
La seule « contrainte » pour moi, c’est qu’au lieu de mettre dans les champs d’adresse de livraison des sites:

Monsieur dadal
Rue de dadal
CH-1234 DadalCity

je met:

Monsieur dadal
Pickpost 007
Place de la gare 1
CH-1234 DadalCity

Mais j’pense que le concept a du etre piqué du coter de chez kiala ^^

NEED.
Sérieusement, y a pas le même service à la Poste/autre, « venez chercher votre colis directement sans le papelard »?

Je vais au moins proposer l’idée, ou demander si on peut pas créer un truc de ce genre. Même si c’est perdu dans les méandres d’un appel hotline, si un jour ça arrive en France, day. Fuckin’. One.

PS à SirAkuse: t’es tout excusé. :slight_smile:

Je suis completement d’accord, il m’arrive souvent d’avoir des emportements par rapport à certains corps de métiers, mais apres coups je comprends qu’une majorité de personne qui travaillent dans ces secteurs font souvent simplement de leur mieux.

Combien de fois dans le travail ou dans nos études avons nous été confronté à une décision complétement stupide venant d’en haut ? la plupart des gens essayent de bien faire malgré les conditions de temps en temps stupides de leur travail.

Quand quelqu’un ne fait pas quelquechose alors qu’il est evident que n’importe qui aurait trouvé une solution simple c’est peut etre aussi que cette personne est contrainte par la hierarchie à des réactions débiles ( par exemple ne pas donner les colis parcequ’ils ne sont pas rangés dans la bonne salle ).

[quote=« Neomattrix, post:116, topic: 49575 »]NEED.
Sérieusement, y a pas le même service à la Poste/autre, « venez chercher votre colis directement sans le papelard »?

Je vais au moins proposer l’idée, ou demander si on peut pas créer un truc de ce genre. Même si c’est perdu dans les méandres d’un appel hotline, si un jour ça arrive en France, day. Fuckin’. One.

PS à SirAkuse: t’es tout excusé. :slight_smile:[/quote]

ils ont voulu le faire , mais les syndicats s’y sont opposé .

[quote=« Neomattrix, post:116, topic: 49575 »]NEED.

PS à SirAkuse: t’es tout excusé. :slight_smile:[/quote]

Ils commencent à mettre des distributeurs automatiques de colis (un à Paris).

Note : je ne retrouve pas d’image du truc

[quote=“olivarius, post:119, topic: 49575”]Ils commencent à mettre des distributeurs automatiques de colis (un à Paris).

Note : je ne retrouve pas d’image du truc[/quote]
Tu veux parler de ça : http://www.cityssimo.fr/ ?

Mais le souci c’est qu’au lieu d’utiliser des infrastructures existantes (sncf, bureau de tabac) ça utilise des guichets automatiques hyper perfectionnés. Avant que ça n’arrive partout on pourra attendre, et même dans une grande ville comme Lyon il n’y en a qu’un seul dans une galerie commerciale.