Un lamborghini urus fait plus de deux tonnes. On ne peut pas dire que ce n’est pas sportif.
C’est ultra lourd mais le châssis est adapté pour en faire un monstre.
Mais bref ce n’est pas le sujet ici
Le roadster sera sûrement plus efficace à ce niveau que la XPower.
Comme expliqué par le pro sur la vidéo un peu plus haut, le prob c’est pas le poids : c’est la largeur des pneus, la prog et les suspensions. Et malgré ça il était bien étonné de s’amuser autant
Après perso hein, je sais que je vais déjà me faire peur avec une luxury sur départementale donc je suis ZEN. (Et impatient :/) (alors que pas de chargeur @home avant fev / mars, envoyez moi de la force lol)
Urus qui a les memes spec que ma Y performance justement, donc je vois très bien ce que c’est au quotidien hein.
Je crois qu’on ne se comprend pas sur le terme sportif : pour moi il y a un rapport poids/puissance qui donne une certaines vivacité en virage, avec possibilité de drifts and co. Y’a une question d’inertie du poids aussi.
On s’amuse aussi avec une voiture plus lourde mais la conduite n’est pas la même.
Anyway, c’est pas trop le sujet du thread
Been there, done that, ça se fait avec des bornes publiques et des charges rapides ponctuelles, t’inquiètes pas.
Et le jour où tu as ta borne
J’ai déjà bien chassé du cul avec la standard (174ch) sur des reprises en virages, mais elle se reprend très bien et on sent qu’on garde le contrôle proprement (ce qui empêche pas de se faire peur pour ceux comme moi qui ont une conduite pepouze).
J’ai mis ça sur les pneus d’origine et le manque d’adhérence des routes automnales.
J’ai pas de force, par contre je peux te filer le lien du chargeur que j’ai acheté 100 balles sur Aliexpress et relié directement au tableau.
C’est pas au norme, mais c’est tout à fait sécurisé (section suffisante, pas d’échauffement) et le produit fait bien le taf pour charger en 16A (3,7kW)en attendant la vraie borne. (tu choisis la puissance par pallier de 4A jusqu’à 32A).
Hehe yep. Tout est voté et ça arrive c’est juste que là on fait l’AG par correspondance de validation de la solution ENEDIS (la copro sera proprio de la solution), ensuite t’es dépendant du calendrier d’ENEDIS qui s’engage à tout faire dans le trimestre mais sans précision + installation de la borne au bout du câble après.
J’ai qq solutions mais 0 envie de la laisser pioncer dehors, ça sera certainement charges rapides en attendant. Vu ce que je roule pour le moment je suis pas super inquiet.
Hier je suis tombé sur une pub TV (en France) qui incite à se dépêcher de commander une MG avant le 15 décembre, fin de la prime gouvernementale. Bon par contre ils se gardent bien de préciser que c’est fin de la prime pour eux, mais pas pour tout le monde.
Tu connais beaucoup de marque qui parlent de la situation des concurrents dans leurs communication ?
J’ai vu la pub aussi. J’ai surtout penser à mon vendeur qui disait que ça allait être un gros rush début décembre car les gens s’y prennent toujours au dernier moment.
Il est également convaincu que MG va déployer une capacité de production en Europe pour récupérer la prime car c’est devenu un marché trop important pour eux pour l’ignorer.
En attendant, Macron aura offert un énorme boost des ventes à ces marques chinoises avec cette annonces de fin de la prime.
Et si les constructeurs Européens n’avaient pas artificiellement augmenté le prix de leurs VE pour profiter de la fameuse prime; le boost aurait été moindre sinon nul. Faut arrêter aussi de tout mettre sur le dos du gouvernement. A un moment donné, il faut que tout le monde joue le jeu.
C’est quoi un prix qui n’est pas « artificiellement » gonflé ?
Tu attendrais des constructeurs qu’ils te fassent le VE à prix coûtant ?
Et je ne vois aucune raison de croire que les constructeurs européens seraient les seuls à augmenter leur prix lorsqu’une aide financière permet aux clients d’augmenter leur pouvoir d’achat. (Tesla ou hyundai qui passe le prix de leur modèle juste sous la barre des 47k d’un mois sur l’autre)
La responsabilité n’est pas tant celle des constructeurs (ce sont des boites privés qui gèrent leur prix comme ils l’entendent pour tirer un max de fric) que du gouvernement qui savaient pertinemment que ce genre de prime fini majoritairement dans la poche du vendeur (remembre la baisse de TVA des restaurateur ? Ou encore le vice etc…).
Et la meilleure preuve que c’était bien leur volonté c’est que lorsqu’ils ont réalisé que leur prime finançait avant tout des constructeurs étrangers, ils décidé de la modifier quitte à penaliser ceux qui visaient des VE aux prix les plus attractifs…
Les marges sur les VE semblent très exagérées. C’est plus probablement une volonté de se refaire après les pertes (/ gains moindres) post covid que pour couvrir la R&D.
Mais bon, pas le bon topic.