MG4 : les trucs / astuces / links kivonbien ®

J’sais pas trop si c’est un Tips, un reminder ou si j’enfonce une porte ouverte, mais avec l’hiver qui approche, sachez que le système de mesure de pression des pneus de la MG4 est un système centralisé. Ce qui a pour conséquence qu’on ne doit pas déplacer les roues (av/ar, g/d etc…) lors du changement de pneus, faute de quoi il faudra repasser en concession pour un ré-apprentissage des positions.

Donc si comme moi vous passez en pneus hiver (ou si vous faites simplement changer vos pneus) il peut être utile de le préciser au garagiste (il pourra trouver la remarque superflux ou évidente, mais certains ont eu la blague).

Après, je pense qu’il est possible de faire remettre les roues au bon endroit par le garagiste (à coup d’essai-erreur). Mais il vaut mieux prévenir que guérir.

2 « J'aime »

SAY VENDREDI PROCHAIN.
Elle est arrivée par surprise today… Le revendeur avait 0 visibilité sur la caisse mardi… Camion qui en livre 5 today, avec annonce des modèles hier. Bon a priori c pas si anormal que ça mais vla la blague.

Donc now faut que je speed le drop de la mienne chez Aramis + fasse pleurer mon banquier. :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

´tain j’ai hâte…. Il est lent ce TGV :sob:

2 « J'aime »

Voilà!

La livraison était cool. Le gars a un peu galéré à l’activer, il fallait activer l’heure par GPS. Logique…

Elle est en version R46 (la dernière à ma connaissance).

Truc sympa : il y avait une bouteille de rosé frais dans le coffre.

Je n’ai roulé qu’une quinzaine de kilomètres donc difficile d’avoir un avis.
Il faisait nuit: le compteur est un peu trop lumineux. À voir les réglages possibles.
Cet écran est aussi très chargé. C’est un peu confus et il faudra s’habituer pour l’utiliser.

Le régulateur adaptatif, dans les bouchons c’est énorme!!! Ça va me changer la vie!

Le maintient dans la voie… hum. Je vais essayer de le comprendre et de m’habituer.

Je galère à utiliser le CarPlay… il faut que je creuse le problème.

Le systeme de plancher du coffre est génial! Plancher plat à raz du seuil de chargement ou bien plus bas pour plus de volume. C’est très bien fait.

À la conduite c’est du bonheur. Confortable, vif, silencieux même si quand on commence à rouler il y a quelques soufflés aérodynamiques.

Ravi :star_struck:

11 « J'aime »

Le rosé je crois que je peux me brosser moi :stuck_out_tongue:
Elle a vraiment un si bonne bouille, rhaaaa 6 jours ça va être long (bon en vrai non vu le planning de la semaine)

Je me suis fait TOUS les tutos de Jerry avec son broken english australien hier. Je suis ready. Y’a PLEINS de subtilités.

PS : pense à retailler tes tofs avant de balancer du 2k sur le web, assassin :wink:

3 « J'aime »

Ha mince, c’est vrai que ça ne m’a pas proposé de resize… je vais aller voir ces tutos.

Premier trajet un peu long hier.
Aix - Hyeres aller retour.
De l’autoroute quasiment tout le long et le retour de nuit, il faisait bien froid!

On est parti à 95% et rentré à 23%.
On n’avait beau rouler qu’à 115km, ça consomme grave sur l’autoroute! La voiture et l’appli ne permettent pas d’avoir des stats précises. Il faudrait peut être le d’ongle ABRT pour ça.

Par contre gros défaut de la caisse : la luminosité des écrans la nuit. En baissant celle de l’écran de gauche au minimum, ça reste bien lumineux.
Que l’écran multimédia, on peu couper facilement l’écran…… sauf que ça ne l’éteint pas. Ça affiche une horloge MG au milieu et l’écran n’étant pas OLED, il reste rétro éclairé de façon bien fat. Du coup « il fait jour » dans l’habitacle -_-
Il va falloir que je fouille les options ou que je mette un tissus pour la nuit.

Test du câble de recharge MG vers secteur.
Branchée à 2h du mat :

Vivement la borne! :sweat_smile:

La puissance de charge ne devrait pas être à 3,7 kW ?

J’ai lu sur un groupe FB que le câble MG est limité à 10A

C’est 3.7 à 16A… sauf qu’une prise E en France est normalement faite pour du 8A (voire 10A) en continue sinon le câblage chauffe trop. (sauf s’il a été prévu exprès pour du 16A en continu)
Sur ma Model3 j’ai manuellement limité à 8A même si le chargeur monte à 13A (et est censé s’ajuster en fonction de la température)

10A ca fait normalement du 2,3 kW (230V * 10A = 2300) du coup le câble doit intelligemment limiter à 8A je pense… peut-être à cause de l’échauffement dont je parlais plus haut.

2 « J'aime »

Tu as fait combien de kilomètres ?

J’ai fait environ 250km.

Bonne nouvelle, j’ai réussi à virer l’horloge de l’écran multimédia → l’écran s’éteint complètement!

Mauvaise nouvelle, je n’arrive toujours pa se connecter mon iphone13 en CarPlay! Ma femme y arrive sans problème avec son SE2, mais moi, j’ai le bouton qui s’active sur l’écran de la voiture pendant une demi seconde et se désactive -_-
Sur le tel, la voiture s’enregistre, mais quand je branche (avec un cable Apple qui a toujours marché jusque là) j’ai un message apparaît brièvement pour me demander de valider des trucs, mais c’est trop rapide pour avoir le temps de faire quoique ce soit.

Reboot du tel: idem. Je continue de creuser -_-

Autre bonne nouvelle: le réglage du maintient actif dans la voie garde en mémoire le réglage! Il n’y a que l’alerte de franchissement qui se RAZ à chaque démarrage.

1 « J'aime »

Essaie avec un autre câble …

Tiens, moi j’ai un phénomène bizarre: impossible d’activer le OnePedal:

lors du premier cycle de batterie je n’avais pas pu l’activer au-dessus de 80% de batterie, mais en-dessous de ce seuil, c’était bon.

Mais depuis j’ai rechargé 2-3 fois et maintenant, il refuse de s’activer (avec toujours le même message: « puissance de charge trop faible ») et ça même à 45% de batterie…

J’ai pas trouvé plus d’infos (les recharches de dysfonctionnement du onepedal sont monopolisées par les possesseurs de V1 qui veulent cette fonction)

Chelou, normalement ça bloque que sur + de 90% de batterie. (je vais tellement foutre l’OS en anglais comme d’hab sur tous mes devices vu les trads lol)

L’onglet de l’air conditionné est intitulé « Station de charge » :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

C’est un des premiers trucs que j’ai fait … et je suis revenu en français parce que j’ai vite compris que pour une fois le pb n’était pas « anglais => français » mais « chinois => anglais »
On retrouve en anglais les blagues du style bouton d’action (avec un infinitif normalement donc) qui est labellé avec un participe passé (« joined » au lieu de « join »)
Mais bon, je suis en r40, c’est peut être mieux avec des versions plus récentes.

1 « J'aime »

C’est vraiment bizarre. Mon câble Apple officiel fonctionne avec mon ancienne caisse, il fonctionne avec le tel de ma femme sur la nouvelle et pas avec le mien.
Je change le câble par un Amazon basic que j’avais et ça fonctionne nickel… je n’arrive pas à l’expliquer.

Parfois faut pas chercher.
Ce qui compte, c’est que ça marche :wink:

3 « J'aime »

C’est livré. C’est kiffé.

Alors perso ça s’est passé facilement, j’avais préparé l’app MG, fait mon compte avant, ça fait le taf de base.

La livraison elle-même, pas de rosé dans le coffre :frowning: Mais les voitures sont lustrées comme elles le seront plus jamais et sous bâches. J’ai pris l’option pour les écrous antivol pour les jantes que je trouve très cool en fait (et donc watch me perdre les trucs pour les virer d’ici qq mois), les tapis de sol MG font le taf (j’avais tout négo dans le prix de la caisse).

J’ai fait le tour, check les bases, a priori tout est OK, le reste on verra en roulant hein !

En tout cas elle en livrait 4 today, c’est nawak… :stuck_out_tongue:

Faut que je retrouve le setting pour le volume des clignotants et tout sera good. Là j’ai déjà configuré Apple CarPlay comme je voulais, avec mes apps, etc. Et je vais aussi le faire avec Anrdoid Auto avec mon tel du taf because câble USB-C pour les 2 tels now, donc ON SAIT JAMAIS.

3 « J'aime »