Mimes.io - Slicing is caring

Salut à tous !

après la borne d’arcade Versus Box et la mini borne Retro Brik (oui, je fais ma pub, ça va!), j’ai à nouveau eu un peu de temps libre (merci le confinement !) pour me consacrer à un nouveau petit projet, inutile et donc indispensable, que je vous présente ici !

>> mimes.io ! <<

C’est un meta-slicer, c’est à dire une application qui permet d’extraire de courts extraits vidéo pour pouvoir les partager avec ses amis.

Vous pouvez y échanger des répliques de films, des punchlines de youtubeurs, avec les gens qui partagent les mêmes délires que vous.

Vous pouvez également joindre un texte en sur-impression sur les vidéos au moment du partage, histoire de bien sortir tout ça de son contexte.
Des… memes vidéo, oui, en somme :slight_smile:

Pour l’instant on ne peut importer que depuis Youtube, mais promis quand j’ai un peu de temps je code d’autres vecteurs d’import !

Les motivations pour créer ce projet étaient les suivantes:

  • pas de solution existante satisfaisante (à mon goût) pour partager des extraits de vidéo et pouvoir les retrouver facilement (sur Youtube on se retrouve à mettre un start time sans end time, bien souvent ça casse l’effet…),
  • un lien est inséré automatiquement à la fin de l’extrait vidéo pour que les personnes avec qui vous partagez puissent aller voir la vidéo de l’auteur original (ce qui n’est souvent pas le cas quand on tombe sur un extrait, et c’est frustrant),
  • un accès direct et rapide, sans fioritures !

C’est donc un projet personnel sans prétentions, mais j’espère que vous apprécierez :slight_smile:
J’y ai passé beaucoup de temps, je partais tout confiant en me disant que ça allait être rapide et simple à faire, mais au final… voilà voilà !
Ça m’a pris une bonne partie de mon confinement.

Si vous avez des remarques, des idées, n’hésitez pas, je prends tout ! pas sûr que j’ai le temps de les coder après par contre :smiley:
Et ne vous privez pas d’y poster tout ce qui vous fait plaisir :slight_smile:

PS: je ne suis pas l’auteur du dixième des posts déjà présents… je tiens à le préciser :smiley:

5 « J'aime »

Une petite barre de lecture de la vidéo ou au moins sa durée serait utile je pense. Perso je déteste ne pas savoir combien de temps va faire l’extrait. :stuck_out_tongue:
Sinon GG pour le boulot !

Merci :slight_smile:
Oui tu as raison pour la durée, je ne sais pas encore trop comment je vais faire, mais pour l’instant j’ai dans l’idée d’ajouter un petit camembert qui se remplit dans un coin de l’écran (ou quelque chose dans cette idée).
Je me dis qu’une timeline de navigation classique serait peu pertinente, vu que les extraits durent 20s maximum.

Peut etre un bouton pour le volume?

Ça sent le clic malencontreux sur le bouton lecture au milieu d’un openspace ça :joy:

Non, je suis en télétravail ^^
Mais oui, ça peut éviter ça :wink:

Voilà j’ai ajouté une timeline.
Ou plutôt, un time circle :smiley: (oui, j’ai voulu innover!).
Pas dit que je laisse comme ça, peut-être que je mettrai une timeline plus tard, mais je voulais voir ce que ça donne de cette façon.
Démo !

1 « J'aime »

je n’avais pas vu ce thread, et bravo… l’affichage de la video YT quasi instant après la saisie, tout ça…

Nice.

Du coup j’ai participé!

1 « J'aime »

Merci :slight_smile:
Il faut juste que je trouve du temps pour continuer à développer ce projet… j’ai une liste de choses à faire longue comme le bras sur le sujet :smiley:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.