J’ai oublié de poster hier soir : je suis pris dans un bug étrange. Je me suis fait gangbangé par une dizaine d’ennemis et alors que j’aurais dû crever j’ai survécu et j’ai vu mon inventaire se dupliquer et finir par terre. Par contre depuis je ne peux plus rien ramasser. Je peux encore interagir sur le monde mais tous les objets me sont inaccessibles. Du coup sur les conseils de certains j’ai mis mon inventaire dans un coffre et j’attends un éventuel reset de mon perso si ça peut régler le problème.
C’est le fameux bug des fantômes invulnérables… Je vais réinitialiser ton perso, tu as bien fait de vider ton inventaire.
Bon, je pense savoir d’où vient le problème du serveur qui plante : actuellement le process prend 1Go de ram. J’ai lancé l’appli avec le paramétrage par défaut qui limite justement l’espace mémoire à 1Go.
Donc 2 possibilités :
- Je passe à plus, mais ça me gêne un peu d’allouer tant de mémoire pour juste ça
- Je laisse comme ça, et le serveur continuera certainement à planter régulièrement, sauf si l’appli est amélioré pour consommer un peu moins.
J’aurais tendance à garder la seconde solution pour l’instant, quitte à arrêter/relancer le serveur plus régulièrement pour éviter les rollbacks.
Je vote deuxième solution, c’est déjà sympa de nous héberger gratuitement, on va pas squatter ton serveur plus que de raison non plus. Ou alors on se cotise pour Noel et on t’offre de la RAM
Sinon, prenez un serveur a cold, vu qu’il y a personne sur TF2, autant le recycler
En parlant de serveur, il est à nouveau down
Edit: 15:40 merci Styx, up à nouveau
Notch a annoncé sur twitter ce matin avoir corrigé un memleak serveur… Espérons que ça améliore un peu le bouzin. (et le serveur est de nouveau up, au lancement il consomme 380mo…)
+1 C’est déjà très sympa de nous offrir l’hébergement
Glup - Glup
J’ai oublié d’aller faire un tour sur votre serveur.
En tout cas bon courage Styx, j’ai laché l’idée de faire tourner correctement un serveur Minecraft 24/24, trop de CPU/RAM/crashs pour le résultat (mitigé), c’est bien dommage.
Vivement qu’on ai un SMP (au moins) dans les mêmes conditions qu’un SSP.
Go go go Notch!
Allez, upgrade du serveur en 0.2.7 (à priori il était encore planté depuis 2h du mat).
Woot !
Espérons que ça va résoudre le problème. Sinon est ce que vous connaissez des outils pour planifier la construction d’ouvrages importants ? Parce que là j’utilise excel, ce qui n’est pas forcément pratique.
ca intéresse du monde un petit projet d’arene ?
Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur là-dedans
Y’a minedraft.net aussi mais c’est en 2D (pour l’instant ?)…
Pas mal, y a l’idée mais le problème c’est qu’il n’y pas de gestion 3D (ne serait ce que des layers quoi) et surtout le décompte des blocs nécessaire raconte nawak… Tu poses 4 blocs et il te dit qu’il t’en faut 5. Han han.
Peut-être une marge de connerie, je m’en étais mis une sur mes formules excel
Ce logiciel là fait tout ce que tu a envie et même plus!
Ca ne tue pas un peu le plaisir de jeu, la construction modélisée dans un éditeur ?
Perso, je préfère du papier à carreaux et faire les tracés et les calculs à la main.
Bon bon je suis allé faire un petit tour, c’est bien sympa vos créations
C’est qui le taré qui fait la grosse pyramide là ?
Je crois que c’est Tomma!
(j’ai perdu ce matin tout mon matos sur le serveur. argh)
Oui c’est moi le taré :teehee:
Je ne sais pas ce qui m’a pris de vouloir aussi creuser une pyramide inversée. Ca fait presque 1 mois que je suis dessus (commencé le 14 nov si je ne me trompe). J’en ai encore au moins pour deux mois de boulot :sweating:
Je fais des screenshots de manière régulière. Je les posterai plus tard.