Modèle réduit d'intérieur

Ouah, c’est juste excellent ce truc B)
Il manquerait plus qu’il fasse sous-marin et qu’il soit équipé d’une webcam (ouais, j’y tiens à ma webcam)

sale voyeur B)

ceci semble un bon forum en anglais -> http://www.rcgroups.com/forums/index.php

Rcgroups c’est bien, mais j’aime moins. Tu as le forum runryder qui est rigolo aussi, mais c’est plus pointu…

http://www.runryder.com/

[quote=« good_boy, post:44, topic: 30113 »]Rcgroups c’est bien, mais j’aime moins. Tu as le forum runryder qui est rigolo aussi, mais c’est plus pointu…

http://www.runryder.com/[/quote]

le topic sur la mort ( B) :smiley: :stuck_out_tongue: ) d’un type par un hélico… c’est vrai que autant le blade cx peut être un « jouet » de par ça maniabilité, autant les plus gros, c’est pas des jouets…

de lire ça, ça m’a fait un froid dans le dos et une prise de conscience…

[quote=« pac1404, post:45, topic: 30113 »]le topic sur la mort ( B) :smiley: :stuck_out_tongue: ) d’un type par un hélico… c’est vrai que autant le blade cx peut être un « jouet » de par ça maniabilité, autant les plus gros, c’est pas des jouets…

de lire ça, ça m’a fait un froid dans le dos et une prise de conscience…[/quote]

C’est pas un jouet, t’as 60 watts dans le rotor, et tu te méfies d’un hachoir à échalottes avec un rotor vachement plus petit et la moitié de cette puissance. Alors imagine des plus gros, avec des pales en carbone et 400 watts (et ne parlons pas des thermiques)

C’est pas un jouet.

Même si tu as toujours un crétin de base pour etre fier de son gosse qui joue avec des trucs qui sont pas de son age, et qui ont quand même un énorme potentiel de dangerosité…

http://www.runryder.com/helicopter/t274576p1/

(vous inquiétez pas, dans le paintball y’a les mêmes…)

c’est quoi le danger du paintball ?

merci pour la comparaison good boy, c’est pas aussi flagrant quand on le voit voler…

Le souffle chaud de Barracudda qui s’approche.

Ca sent le vecu B)

sinon un petit birotor ca a l air pas mal pour faire joujoux dans son salon

Et meeeeeeeeeeeeerde, ca y est, j’ai craqué. B)

Entre le fait que j’ai vu une de ces bestioles la semaine derniere et ce thread, faut dire que la tentation était grande…

Un ptit swissheli commandé sur ebay, on verra bien ce que ca donne. Depuis le temps que j’en rêve d’un hélico télécommandé… :smiley:

Je suis destructor ! Bordel j’en ai marre :smiley:

Résumé des casses :

3 jeux de pale up (donc 12 pale)
2 jeux de pale down (8 pale)
4x axe central* sur le haut (au fait y’a-t-il une pièce entre les deux pièces d’entrainement en bas ?)
axe* qui tient la pale du dessous (*commande pièce alu en commande aux US)
fuselage arrière sur deux points
fuselage avant sur un point d’encrage
2 patins du même côté

et hier soir, l’antenne de la radiocommande :stuck_out_tongue:

je vais me remettre aux Legos B) :smiley:

Je suppose que d’autres personnes doivent être dans mon cas : je vois de partout “hélicoptère d’intérieur” et “extérieur sans vent” mais je n’aurai pas la place de le faire voler dans ma maison.

Or, j’habite au sommet d’un plateau dans le beaujolais, avec des vignes a perte de vue en face de chez moi mais il y a toujours un léger vent, quoi doit être suffisant pour mettre ce genre d’appareil en difficultés.

Il existe des modèles “for dummies” qui sont plus pour l’extérieur ? Et quand vous cassez un truc (je vois que le monsieur en dessus il a fait une hécatombe de pales) vous êtes obligés de vendre un rein pour revoir voler le bébé ?

Ah, si, mon budget est de 300€ ±20% charges comprises (Adieu 7800gs)

[quote=“Oshimura, post:53, topic: 30113”]Je suppose que d’autres personnes doivent être dans mon cas : je vois de partout “hélicoptère d’intérieur” et “extérieur sans vent” mais je n’aurai pas la place de le faire voler dans ma maison.

Or, j’habite au sommet d’un plateau dans le beaujolais, avec des vignes a perte de vue en face de chez moi mais il y a toujours un léger vent, quoi doit être suffisant pour mettre ce genre d’appareil en difficultés.

Il existe des modèles “for dummies” qui sont plus pour l’extérieur ? Et quand vous cassez un truc (je vois que le monsieur en dessus il a fait une hécatombe de pales) vous êtes obligés de vendre un rein pour revoir voler le bébé ?

Ah, si, mon budget est de 300€ ±20% charges comprises (Adieu 7800gs)[/quote]

Bah si t’es dans le beaujolais, il doit pas manquer de granges, celliers, garages et caves, hangars et autres bidules agricoles ?

Sinon les modèles d’extérieurs doivent pour être stables : gros et lourds.

Donc avec des prix plus élevés (genre le t-rex de chez align), des moteurs qui coûtent cher (du bruhless) avec le controleur pour le moteur, des batteries lithium polymer qui douillent.

Ah, si, erreur : dans le genre hélico d’exter indestructible, tu as un modèle.

Le corona, de chez little machines. Marche avec des accus peu couteux, c’est super rustique, mais c’est pas très répandu :
http://www.helihobby.com/html/corona_heli_kits.html

Et ca pète un peu le budget…

Tétinus en avait un, il en était très content (pales articulées anticasse, super rustique, mais pas donné)

Effectivement, ça commence a faire cher dès que l’on veut faire prendre l’air a ces engins… Sinon, je suis allé par hasard sur ebay et j’ai vu des hélicoptères comme celui la qui m’ont l’air pas trop mal mais je ne voit pas trop a quoi correspondent les caractéristiques techniques données par le vendeur. Ce genre d’appareil peut bien pratiquer de l’outdoor non ?

[edit] Des vidéos du blade CX sous youtube

Pareil, moins de 300 grammes, moustique, pas de vent.

Si ça a un moteur au bout de la queue, tu peux être certain que c’est du microhéli. Et à la base, un truc pour faire sereinement de l’extérieur, ça a un diamètre de rotor de l’ordre de 80 cm MINIMUM

80 Euro de casse (et 50 euro de pièces supplémentaire, style axe US, kit débutant à recevoir) jusqu’à maintenant. Mais

  • j’ai pris de la marge sur les pales, j’aurais pû en garder et continuer avec des cassées, ça vole toujours…
  • le type chez qui je me fournis prend une bonne marge…

Je les ai mise de côté et je ne compte pas dépenser plus de 20-30 Euro ce mois d’août pour des autres casses, mais ça reste nettement en dessous que si j’avais tout fait pêter sur un « gros » et mine de rien, j’apprends quand même…

Prochaine étape je pense, le simu pour pc, ça coûte combien et lequel prendre ?

[quote=“pac1404, post:57, topic: 30113”]80 Euro de casse (et 50 euro de pièces supplémentaire, style axe US, kit débutant à recevoir) jusqu’à maintenant. Mais

  • j’ai pris de la marge sur les pales, j’aurais pû en garder et continuer avec des cassées, ça vole toujours…
  • le type chez qui je me fournis prend une bonne marge…

Je les ai mise de côté et je ne compte pas dépenser plus de 20-30 Euro ce mois d’août pour des autres casses, mais ça reste nettement en dessous que si j’avais tout fait pêter sur un “gros” et mine de rien, j’apprends quand même…

Prochaine étape je pense, le simu pour pc, ça coûte combien et lequel prendre ?[/quote]

J’aime bien aerofly.

230 euros avec le “joystick” controleur radio usb.
Boum.

Merci ! j’vais en parler avec mon fournisseur B)

Y’en a un qui commence à me lorgner sec sur un site de HK, c’est le dragonfly 5*5, mais faut voir les sous etc…

http://www.rc-fever.com/Walkera-Dragonfly-…RTF-pr-482.html