Monk

Ne t’inquiète pas, je suis à 360 all resist, et je crève encore en 2 secondes de chain of fire ou pire, molten.

je ne sais pas si ça doit me rassurer :frowning:

Perso je farm pour avoir 550-600 all resist, je tente même pas l’acte 2 sans ça :confused:

Pourtant tu peux, j’ai pas encore 500 de res et j’ai passé l’act II.

Oui mais 350 all res, 10k dps et 30k vie ça ne passe pas du tout ^^

Je suis a 10-12k DPS (en fonction des builds) 40-60k HP (inversement proportionnel au DPS), et la je lutte un peu fin Act 1. Mais bon, j’ai que 150 de resist. Du coup, je trouve ca presque un peu dommage que ca soit “si” capital.

Que t’aies 60k HP ou pas, les chaines de feu et autres joyeusetés te défoncent en 2s si y’a pas de bonnes res :confused:

Hm sinon est-ce que quelqu’un a testé de jouer dual wield à haut niveau ? Le but serait de prendre way of thousand fist avec la rune + 16% dodge et le passif +15%, avec un aps de 2/s à peu près. A cette vitesse là les mobs sont censés être stun presque tout le temps avec le dernier coup de way of thousand machin. En gros on tank avec la dextérité (y’en faudrait minimum dans les 1600).
Voilà je me demandais si c’était effectivement faisable, j’ai pas encore le stuff pour bien tester.

On a tenté le début de l’acte 2 ce soir, et même avec un stuff déjà bien farmé sur l’acte I inferno, on arrive pas à passer les 3/4 des boss, donc ça finit en benny hill. Mais là, j’en suis personnellement arrivé à un point où je ne trouve plus “mieux” que ce que j’ai déjà, j’ai du jaune 60 partout, avec les bonnes résists et les bonnes specs. Maintenant, les probas se resserrent encore plus : il me faut des objets jaunes, level 60, avec la même résist voire plus ET des caractéristiques qui augmentent… impossibru.

@Antigone : je suis repassé en 1h bouclier mais j’ai dû troquer ma deuxième arme qui a du LoH de base et une améthyste +190 LoH… du coup je sais pas si c’est rentable. Ouais, j’encaisse mieux, mais 1 - je n’ai plus assez d’esprit pour spammer mes sorts (combinés avec le passif qui convertit le spirit dépensé en vie) à cause de la lenteur de mes coups 2 - une fois que ma vie descend, parce qu’elle descend, elle ne remonte plus. Du coup, j’hésite à repasser à 2h LoH, c’est le set avec lequel je farm l’acte I sans aucun problème.
Après si ni la def, ni l’armure, ni le DPS + LoH ne fonctionne, il faudra tenter comme tu dis de maxer le dodge… et là, j’ai pas le stuff pour et le risque est grand : même avec X % de chance, t’as toujours un putain de coup que tu vas pas éviter. Et ce putain de coup, si t’as troqué de la résist ou de l’armure pour du dodge, bah ça sera un one shot.

J’ai pas tout suivi sur ce coup
le passive, c’est guardian path ok, que je n’utilise pas actuellement
Mais de quelle rune tu parles ?
Ok donc c’est fist of thunder en fait, avec la rune lightning flash qui donne 16% de dodge pendant 2s

J’ai un doute que ca soit fonctionnel, mais ca parait marant a tester :slight_smile:

Oops oui c’est fist of thunder. Alors j’ai testé avec 2 aps, c’est assez sympa pour les trashs : ils sont stun en permanence, à voir sur les elites avec un dps moins ridicule que le mien.

Je viens d’essayer, chance de trouver un pack de boss en sortant de Tristram, et c’est très bien passé, du dodge en mass, et quand je me prenais un coup, j’avais le temps de regen avec le LoH. Une bonne idée donc, mais avec plusieurs inconvénients :

1 - Si on met le Mantra of Evasion à la place de Conviction, on perd énormément de DPS et les combats s’éternisent. J’imagine pas contre les boss de fin d’acte qu’il faut tuer assez rapidement… ou ces connards qui te mettent un débuff quand tu mets trop de temps à les descendre.
2 - Je n’ai pas bien compris quand tu parles de stun… avec ton build, il n’y a pas de stun, un léger knockback tous les 3 coups simplement.
3 - Mettre le passif qui permet le 15% evasion en dual wield te prive de Transcendance et donc de soin… (associée évidemment à résistances similaires à la plus haute et dexté convertie en armure).

Je vais quand même continuer comme ça un peu.

Je ne suis pas adepte de transcendance, ca marche si bien que ca selon toi/vous ?
Ca ma parait dérisoire la quantité de heal reçu, surtout quand a cote tu as du life on hit

Mantra of conviction, c’est genial en DPS oui biensur, mais tu l’utilise a quel niveau ?
Autant sur l’act 1 aucun problème, autant après, c’est impossible pour moi, c’est mantra of evasion avec hard target, sinon je ne tiens pas.
avec un gear vraiment tres orienté dps, et vraiment beaucoup de life on hit/life steal ca passe ?

Sinon j’ai pas pu tester encore seul, mais j’ai testé un peu hier soir a 2, dans l’act 4 en inferno
Alors ca c’est plutot mieux passé que ce que j’avais imaginé, on n’est pas resté bloqué, on a pu tuer des pack d’elite etc
Mais le probleme c’est que c’était la 1ere fois qu’on faisait l’act 4 en coop, et que même seul j’avais pas eut le temps de vraiment tester, mon kill d’asmodan étant encore trop récent
J’en saurai plus ce soir.

Transcendance à haut niveau ça devient ridicule. Le mantra of conviction à haut niveau, je vois pas comment c’est possible. Ça passe à l’acte 1 mais c’est tout je pense.

Evidemment, je ne parlais que de l’acte I, l’acte II reste pour moi une barrière infranchissable, malgré les heures de farm. Je réessayerai ce soir comme ça, avec ce build dexté/dodge, même si je ne trouve toujours pas ton stun !

Me suis trompé c’est pas un stun mais un knockback, mais au final ça donne le même : ils peuvent pas faire grand chose

J’ai essayé 45 mn avec mon coéquipier : on a tué 3 boss dans l’acte II, mais tu vas avoir des némésis si tu n’as pas le stuff exactement adéquat. En gros, les fast s’en fichent de ton dodge, ils donnent plus de coups et te défoncent en two shot. Les jailer s’en donnent à coeur joie aussi. Les Illusionnists deviennent de grosses plaies, impossibles à tuer dans les temps.

Bref, ça fonctionne, on a progressé dans l’acte, mais on se retrouve face à des murs de mobs élites intuables qui nous ont fait plus payer en réparation que ce qu’on a gagné en jouant…

Je vais essayer de crafter une star amethyst sur chaque main…

Ouais faudra que j’essaye avec le stuff adéquat mais là je vais retourner à mon bon vieux crippling wave. La force avec laquelle je me fais défoncer à l’acte 2 me déprime assez. Vous l’avez passé avec combien de dps, l’acte 2 ? Je précise que je joue uniquement en solo (6.5k armure, 11k dps, 430 all res)

Ah et dans 2h je pourrai donner un Daibo 804 dps, 1.30 aps, 12% dmg, 142 vitality, attack speed 18%. Niveau 60 donc. Ça fait une semaine que j’essaye de le vendre, même à 15k il part pas ce fourbe, du coup si quelqu’un le veut, j’lui file. #Antigone2210

2H je supposes ? (Vends le aux marchands, ya qu’eux qui sont aussi peu regardants sur les items 2h :D)

Mon pote est DH à 25k, moi Monk à 11k. Mais on ne l’a pas “passé” l’acte 2, on tente péniblement d’y survivre. On y arrive un peu, mais c’est loin d’être plaisant à jouer.

Oui 2H :confused: Je l’avais acheté 100k dans un moment de folie.