Montrez vos foobar2000

arf… je viens enfin de trouver l’explication…
foobar2000 m’écrit les tags en ID3v1 APEv2, et non en ID3v2.
Du coup, y’a à peu près que lui qui comprend ces tags; the godfather ne les voit pas, iTunes non plus, bref c’est tout naze. Pas grave, j’ai pas spécialement envie de jeter foobar, mais bon.

Edit : Pour être plus précis : foobar ne lit pas les ID3v2 et me les détruit même si je touche un tag, et mp3tag et godfather n’écrivent pas par défaut les ID3v1 APEv2… méfiance donc.

Il y a un component pour lire/écrire en ID3V2 il me semble…

Sinon foobar 0.9 stable est sorti !! (et lui il supporte nativement ID3V2)

moi j’utilise MediaMonkey, bien meilleur que goodfather dans le cas ou l’on doit renomé enormement de tag.

goodfather c’est bien si on doit refaire les tag de 1 mp3, ou meme pour les tags de tout un album, mais pour 50 ou 100 album, a mon avis, MediaMonkey is the best… et il est gratuit. :stuck_out_tongue:

Attention, foobar v0.9 n’est pas compatible avec les plugins compilés pour la v0.8.x

Merci les gars j’ai bidouillé un peu et c’est déjà beaucoup mieux. Bon j’ai toujours pas la même arborescence que Draikin mais je me fais à l’utilisation après même pas une journée.
En fait le truc marrant c’est que je viens de découvrir trois albums en une aprèm’ (oui, mon ordi est truffé de chose que je n’ai jamais écouté, surtout des albums empruntés à la médiathèque que je copie et que j’oublie ensuite), chose qui ne m’arrivait que très rarement avec Windows Media Player.
Donc voilà:
-The Whoo - Tommy YABON
-Audio Architecture YABON (j’ai toujours pas compris où j’ai choppé cet album électro…)
-Nino Rota - The Godfather OST YABON

^^

Je cherche justement une version compatible de columns_ui pour la 0.9, si quelqu’un a ça… :stuck_out_tongue:

Prends ça, c’est de la bonne. Pour info, j’ai trouvé ça .

Pour info aussi, j’ai tenté sur un win xp sans SP2, et il m’a dit qu’il pouvait pas marcher sans le sp2 :stuck_out_tongue:

Bon, au lieu de bosser ma philo, j’ai mis un peu dans la main dans le cambouis pour voir ce qu’avait foobar0.9 dans le ventre. Ya moyen de faire des bons trucs.


(cliquez pour avoir la taille rééle)

Notez la transparence (déjà dispo dans la 0.8.3, mais là c’est pour aller avec Miranda :P), le nouveau mode de lecture (ENFIN un repeat track)(il me manque toujours mon “play-and-stop”), le volume au milieu (apparu avec 0.9) mais surtout les boutons en bas (c’est un nouveau truc de column_ui)(mais je sais pas si c’est apparu avec la version 0.9)(ah pis ya aussi la sidebar qui apparaît à gauche si je mets la souris dessus (pour faire apparaître la playlist switcher).
Ah sinon les boutons (play, stop etc…) sont devenu surpuissant, on peut en ajouter combien en veut et mettre la fonction qu’on veut (et mettre des icones qu’on veut) (vivement que les plugins se comptatibilisent)

(ce post est sponsorisé par la secte des parenthèses envahissante)

Tiens puisque l’on parle de la 0.9. C’est fini, les différentes versions? Il n’y en a plus qu’une seule?
Car à part le lien sur la homepage, je n’en vois pas d’autre Et une fois lancé, je la trouve très vide comparée à la 0.8.3 complête

Pas tres original mais efficace !! :stuck_out_tongue:

tiens salut philnou ! :stuck_out_tongue:

Bon bin après y avoir passé des heures, j’ai enfin l’essentiel pour basculer en 0.9. L’essentiel pour moi c’est:

  • columns UI
  • track info panel
  • explorer tree panel
  • album art panel
  • playback stats (remplace temporairement play_counter pour moi)
  • audioscrobbler of course

Bon ça donne ça du coup :

Les + pour moi :

  • les options sont 'achement plus claires
  • le layout de columns UI personnalisable, c’est le vrai bonheur ça!
  • l’estimation de temps sur les opérations un peu longues (genre scan RG)
  • les boutons personnalisables, c’est bien coolos!

Les trucs relous :

  • le truc qui remplace play_counter garde les infos dans le format foobar chelou et pas dans les tags… Or moi je stockais mes play_counter dans les tags, c’est peut etre pas propre, mais j’ai pas envie de tout perdre maintenant… J’ai pas encore trouvé de moyen de fusionner les deux méthodes (à part visuellement)
  • me manque tjrs le Toaster, j’aurais pu tenter pretty_popup, mais flemme d’installer le sdk .NET pour ça…
  • hum c’est tout, tout le reste marche nickel

Pas moyen de passer rapidement et simplement à la version 0.9 ?
« Des heures », ça m’inquiète :stuck_out_tongue:

[quote=« ghigis, post:52, topic: 26994 »]Pas moyen de passer rapidement et simplement à la version 0.9 ?
« Des heures », ça m’inquiète :P[/quote]
Bin c’est surtout que je suis pas doué en fait. Déjà j’ai passé pas mal de temps à trouver les bonnes versions des plugins (faut fureter dans les forums hydrogenaudio), puis ensuite je comprenais pas pourquoi j’arrivais pas à afficher les boutons personnalisés, et c’était juste parce que deux librairies étaient dans /components au lieu d’être à la racine…

Pour quelqu’un de moins neuneu que moi ça doit être plus facile de basculer :stuck_out_tongue:

Si tu mets aucun plugins, non, tu n’as pas besoin d’y passer 2 heures.
Si tu n’as que des plugins déjà portés en 0.9, ça te prendras pas 2 heures non plus, faut regarder sur les forums d’hydrogenaudio la liste des plugins portés (avec les liens directs pour les télécharger).
Désolé, j’ai pas le lien vers le sujet sur hydrogenaudio

Edit : ah bah si, j’ai le lien.

En fait j’utilise la version de foobar créée par Draikin avec quelques modifs’.
Donc je ne maîtrise pas du tout l’aspect customisation. Je fais essayer de m’y mettre plus tard mais là j’ai pas trop le temps (concours en vue… ^^).

Et merci pour le lien :stuck_out_tongue:

c’est chouette ton truc
tu utilises quoi comme fonte ? et comme configuration ?

J’ai joué un peu avec la 0.9 et c’est pas mal du tout. Beaucoup plus clair qu’avant. Toujours pas assez d’aide pour l’écriture de code par contre. La fonction layout de columnUI est très puissante et bien pensée. Une bonne partie des plugins ont été portés, il me manque:

  • un playlist tree fonctionnel
  • tabbed panel
  • play_counter
  • lyrics panel
  • history panel
  • toaster

work in progress: http://omoikane.minstrum.net/foobar09alpha.png

Très classe Draikin !

Il y a moyen de partager la conf ?

J’ai fait le grand saut :stuck_out_tongue:

Il reste un truc qui m’enerve: La fenetre « Album List » ne garde pas en memoire sa position.
Sinon il n’y a plus de bugs graphique avec le nouveau art pannel et la transition entre les pochettes est bien classe.

[quote=“Draikin, post:57, topic: 26994”]il me manque:

  • un playlist tree fonctionnel
  • tabbed panel
  • play_counter
  • lyrics panel
  • history panel
  • toaster[/quote]
    Play_counter (la vraie version, enfin celle qui stocke les données dans les tags) est (enfin) dispo ici :

http://stephan.kochen.nl/proj/foobar2000.html#playcount

Pour moi c’est bon la 0.9, il me manque le toaster, mais c’est plus eye candy que fonctionnel…