Morceaux Choisis, le retour

MC125 scratchin’ n mixing

Je ne suis pas dur a contenter, un morceaux qui démarre hip-hop avec des scratchs et qui finit en drum’n’bass, moi ca me fait triper les oreilles et les gambettes, je le redisais encore ce weekend au concert du Peuple de l’Herbe :music:

Pour Ghost Cauldron, je m’étais beaucoup taté à l’époque de sa sortie pour l’acheter mais j’avais laissé tomber après de longs échanges avec le responsable info de chez K7 sur le fait d’avoir collé une protection sur la galette. Pas sur qu’on puisse en trouver une édition clean, à moi de pencher sur la version vinyl.

[edit2]
Et merci pour la découverte de Loscil, moi qui cherchait justement ce genre de galettes en ce moment et qui n’arrive pas à décrocher du Retold du groupe Nest dans une veine à peine plus modern classical.

Et un MC126 de très belle facture pour rentrer en douceur dans décembre (ce n’est pas sale).

Et une nouvelle commande pour moi, merci pour Jon Hopkins :slight_smile:

Pour l’anecdote, c’est un morceau qu’on retrouve sur la bande-son du jeu Osmos. Loscil dans le civil est d’ailleurs ingé son dans le JV, ceci expliquant cela… :slight_smile:

Roh, la BO d’Osmos elle tue, nice pick :slight_smile:

Much much :luv: for Jon Hopkins -Insides-, l’album est plus rythmique que je ne pensais par moment mais il est magnifique.

Morceaux choisis 131 !

En général les remix drum and bass de morceaux non drum and bass tourne très vite en rond mais Grooverider sait clairement y faire, classieux.

Morceaux Choisis 132.

Et obligé c’est un très bon épisode parce que y’a du Lo-fi Allstars dedans ! Ouais, chuis totalement objectif avec leur premier album… :innocent:
J’ajoute que ce morceau me file la chair de poule chaque fois que je l’entends, rien qu’à en entendre la première note.

Edit : woh p’tain, j’ai écrit la phrase précédente juste avant d’entendre la fin du podcast :blink:

Morceaux Choisis 133

J’ai du me retenir d’acheter la moitié de la sélection, plus de budget parce que je vient de craquer pour ça.

[Edit] Quand même craquer pour un album de Hammock, peut pas passer à coté de cette découverte.

MC139

Le coup de nostalgie sur Glitter & Bleep, j’écoute cette compil depuis sa sortie à l’époque, étant tombé dessus totalement par hasard. Ca m’a fait un vieux boomerang temporel de la voir ressortir comme ça en 2013. :slight_smile:

MC140

Onondedioudenondediou ! Exactshit  :blink:  Me wants !
J’ai eu la chance de les voir par chez moi en 2004, et ça envoyait du pâté dans tous les sens, j’ai craqué mon slip quand j’ai vu Eminem dansé sur de la musique tropicale :smiley:

MC144

Portnawak :D  !

Trop fort le « MOrceaux MOisis » :smiley:

Et un énorme merci pour les épisodes 133 et 140 qui m’ont bluffé de bout en bout. Que des bonnes choses découvertes avec ton émission, Faskil !

MC145

Grosse ambiance, et courage pour tes données. :hug:

Alors, suite au crash serveur, deux bonnes nouvelles :

  1. j'ai encore une copie de tous les MP3 depuis la première émission, donc pas de souci à ce niveau-là, rien n'est perdu
  2. un gentil monsieur de l'Internet s'est proposé de reconstruire le contenu manquant à partir du cache Google, il n'est donc pas impossible que l'intégralité du site revienne en ligne plus vite que prévu, je vous tiens au courant. ;)
NO MORE SUBLIMINAL SHIT. \o/

Merci au monsieur de l’Internet. On croise les doigts. :flowers:

MC146
 
Pu…rée, le Mira Calix & Oliver Coates est à chialer de beauté. :crying:  :luv:

Un grand merci à Faskil pour une découverte de ses émissions morceaux choisis.
J’avais un rapport bien pénible à taper, tu as fais danser mes doigts  :phone:

MC148

Han, 2 instabuy ! Houses et Ólafur Arnalds

MC149

Et un morceau d’ouverture qui me refait fouiller discogs de font en comble voir quelles sorties j’ai raté, ma carte bleue va se suicider sous peu :slight_smile:

[quote=“Frag-Zero, post:419, topic: 51395”][/quote]

Mission accomplished. \o/.