Morceaux Choisis, le retour

Hop, un petit message pour signaler la sortie de MC153 (et signaler que j’ai commencé à ré-uploader d’anciens épisodes, pour le moment jusqu’au 131).

Je suis en train de l’écouter en ce moment et j’ai déjà les boules :slight_smile:
Le premier album de Pivot, pas moyen de mettre la main dessus en physique, il est tout juste dispo sur Gemm mais à 90€… pas vu ailleurs.

Autrement, une belle sélection toute en rondeurs électroniques avec un finish en guitares adoucies.

En physique, ouais, à moins d’une ré-édition (improbable) tu vas galérer. On le trouve facilement en digital par contre.

MC154

Parfait en ce lundi, poste du matin 6h, après une nuit et un réveil difficile.

Je remarque que Frag-Zero a pas parlé du MC147.
BRAVO HEIN. J’en fais un et t’en parles même pas. :smiley:

Je l’ai écouté, je rate rarement MC en général. Juste que je commente pas systématiquement.

Néanmoins, Mr Faskil choisi ses invités avec gouts, et les invités choisissent leurs morceaux avec gouts aussi (sauf Caf, il envoie de la k-pop de chié  :devil3: ). C’est toujours un plaisir de découvrir les univers musicaux des autres.

Tiens, une fleur pour ta participation : :flowers:

[quote=« Frag-Zero, post:426, topic: 51395 »][/quote]

Je rigolais hein. :slight_smile: Et j’ai vu que Rush a plu à pas mal de gens, donc faudrait que je réfléchisse à une suite.

Lundi prochain (le 1er juillet), on fêtera les 3 ans des Morceaux Choisis. Pour l’occasion, émission spéciale de 2h… avec 5 longs morceaux que je n’ai jamais réussi à caler dans l’émission normale. À lundi ! :smiley:

Morceaux Choisis 157

Joyeux troisième anniversaire et bravo pour la persévérance et toutes ces découvertes musicales. :luv: :luv: :luv: 

Clairement, gros gros GG ! Et gros gros merci aussi :slight_smile:

[quote=“Frag-Zero, post:429, topic: 51395”][/quote]

[quote=“AnA-l, post:430, topic: 51395”][/quote]
 
Merci ! :luv:

J’en profite pour glisser un peu de promo pour un nouveau projet, pas vraiment de lien direct avec Morceaux Choisis, même si c’est un peu un croisement entre Silly Waffles et MC : des mixtapes de 30 minutes avec comme thématique les années 80. Premier épisode de Silly 80s dispo sur Mixcloud :

http://www.mixcloud.com/Faskil/faskil-silly-80s-volume-1/

Cock Robin The Promise You Made (Extended Version)
Bryan Ferry Kiss and Tell (Dance Remix)
Peter Gabriel Big Time (Extended Version)
Alexander O’Neal Fake (Remix)
Michael Jackson Bad (Remix)
Chic Good Times (Original 12�?)

MC158
 
Pourquoi on aime MC ?
 
Un morceau démarre tranquille, on aime bien la petite mélodie d’intro, et boum la ligne de basse et le premier kick vous file une chair de poule a se déchausser les dents de devants, on sait qu’on a fait une découverte de bon aloi. (Même si le morceau de Koven est un peu cheezy/facile, moi j’aime trop ça) :luv:

Oh, facile, facile, c’est vite dit. Il y a quand même un gros taf sur la prod. Je dirais plutôt « efficace » pour ma part. :smiley:

Exact, mauvais choix d’adjectif de ma part. Et ce n’était pas vraiment négatif, j’ai juste rangé le morceau (un peu vite peut être) dans une case personnelle.

Hop, c’est officiel : Morceaux Choisis rejoint l’équipe de RadioKawa dès aujourd’hui : http://radiokawa.com/morceaux-choisis/morceaux-choisis-166

Le podcast sera toujours disponible à l’ancienne adresse pendant une durée limitée, le temps d’assurer une transition sans heurt.

Bravo, bravo !
Ca semble être un bel endroit pour poser tes Morceaux Choisis. Félicitations :flowers:

Voilà, c’est fait : dès lundi, la transition sur RadioKawa est définitive, l’ancien site est offline et les archives sont ici (pas encore complètes, mais j’y travaille).

Morceaux Choisis 172 disponible !

N’hésitez pas à voter (pour MC ou autre chose d’ailleurs). http://askalll.com/question/cm/id/7161/l/2/t/Parmi-les-emissions-du-lancement-de-RadioKawa-com-quelles-sont-celles-dont-le-theme-vous-interesse-le-plus-

MC174
http://www.radiokawa.com/morceaux-choisis/morceaux-choisis-174

Le remix d’Amon Tobin est barré et excellent à souhait.