[Musique] Le métal qui vient de loin

Oulà, wow

Putain c’est bon ce groupe, je sens que je vais écouter ça ce soir sur le balcon.

Ca faisait super longtemps que je n’avais pas entendu une 8 cordes.
Je viens de regarder ce que fait ce Mick Gordon, et punaise il adore faire de la BO pour jeux vidéo et a reçus de belle récompenses

.Ca me fait penser un peu Stalaggh

1 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est un mouvement récent ou pas, mais je découvre de plus en plus de groupes de Black metal venant de Pologne. J’ai l’impression que c’est un peu le pays successeur de la Norvège.

Dernier en date Funeral Mass.

Un exemple https://music.youtube.com/watch?v=YS0PqiYcGqU&feature=share

2 « J'aime »

De ce groupe, j’aime beaucoup celle la :

1 « J'aime »

Ouais, Mgła c’est de la bombe. J’avais découvert ici.

Par contre, le groupe biélorusse, je n’aime pas du tout!

je plaide coupable :smiley:

1 « J'aime »

Je me disais bien que j’avais déjà entendu parler d’eux ici ! C’est arrivé dans ma playlist après qu’un collègue batteur a publié la vidéo ci-dessus sur le Slack du taf il y a quelques mois.

Note : à la base je suis pas black metal, mais eux j’ai vraiment accroché.

Personne n’a encore parlé de Mago de Oz ici ? :thinking:

3 « J'aime »

Bon j’ai commandé les 2 cd de Funeral Mass sur bandcamp. Sauf qu’en fait qu’en a qu’un de dispo sur bandcamp. J’ai commandé deux fois le même /boulet. Du coup j’ai eu un échange sympa par email. A noter que vu qu’en theorie leur premier cd était moins cher (alors que bon, le prix en devise polonaise, ça fait 6€, du coup j’ai filé beaucoup plus pour chaque), il m’a envoyé la dernière K7 audio DIY de leur premier EP qui leur restait :slightly_smiling_face:. Je lui ai demandé s’ils comptais faire des concerts en dehors de Pologne (notamment le Hellfest haha).

We are receiving invitations for some bigger festivals here in Poland right now. I’ve noticed that things are happening really fast since the premiere of our latest album so I hope that We’ll visit some foreign places in the near future!

1 « J'aime »

Bonjour ! perso je ne suis pas très métal, et même à bien y réfléchir je ne connais pas ce style de musique donc merci pour ces différentes suggestions. Je vais écouter un peu de toutes ces suggestions et voir ce que ça donne. :wink:

Comme j’ai cherché un peu des infos sur MGŁA, je suis tombé sur leur page wikipedia, où j’ai lu que leur nom signifie brouillard / brume et qu’ils se sont inspirés du nom d’un groupe norvégien qui signifie la même chose : Taake…

1 « J'aime »

Taake c’est pas mal du tout ses albums.

A noter que Aindiachaí de Taake a monté Ováte et l’album déchire bien.

2 « J'aime »

Haan d’après leur bandcamp « Epic and venomous black metal by Taake and Gorgoroth members! ».

Merci !

Bon j’ai reçu les 2 Cd et la K7 audio cadeau ! Cool. Bon le boîtier cristal a un peu morflé :frowning:. Et j’ai rien pour écouter la K7 :sweat_smile:

Sur eBay tu dois pouvoir trouver une R5 pour moins cher qu’un baladeur K7 je pense :smiley:

4 « J'aime »

Winter is coming… Mais n’allumez pas tout de suite le chauffage…

3 « J'aime »

Un groupe de trash metal brésilien 100% féminin : Nervosa

1 « J'aime »

Groupe japonais pas trop metal mais post hardcore : Envy
Pour information, ils seront au Hell Fest

2 « J'aime »
1 « J'aime »