[Musique] Le métal qui vient de loin

Un classique + un classique =😻

4 « J'aime »

Après la J-pop, le J-metal… ils sont fous ces J, ils sont fous ! :wink:

1 « J'aime »

Intéressant, ça me fait penser que ça fait une éternité que j’ai pas écouté de X Japan

1 « J'aime »

HANABIE est un groupe japonais de metal core. Elles sont passées au Motocultor cette année.
Mon côté langue de pute, il doit y avoir des wagons entiers de groupe d’idoles surfant sur le succès de Babymetal à l’international.

2 « J'aime »

Oui enfin Hanabie, c’est un vrai groupe de musiciennes, hein. C’est pas un concept d’idoles métal.
Et ça n’a pas grand chose à voir avec Babymetal, contrairement à Fruit Pochette ou Momoiro Clover Z.

2 « J'aime »

Un groupe de metal core que j’ai découvert en live dans un petit festival (à Istres).
Ca envoie du lourd, ils ont une super présence sur scène.
Grosse guitare, chant qui me fait penser à du rap US des années 80 (en plus énervé).
Ils sont français, mais vu qu’ils sont très inspirés par le japon, on peut dire que ça vient de loin :sweat_smile:

4 « J'aime »

À Istres ? C’était à l’Usine ? Oo J’ai raté ça sans déconner ? T_T

1 « J'aime »

Yep. Le festival Rock a l’Usine.
Il y avait While She Sleeps juste après :heart_eyes:

D’ailleurs l’affiche de l’édition de cette année sera annoncée cette semaine normalement.

@MisterP en parlait en 2019 mais comme je suis toujours à la bourre sur les bons plans je ne découvre Myrath que maintenant. Du bon gros power metal tunisien qui met la grosse patate, c’est très très addictif:

3 « J'aime »

Merci pour le découverte. Totalement ma came.

1 « J'aime »

Il y’a un petit côté Masterplan, j’aime bien ! :slight_smile:

Mon gamin qui me montre ça.
Un groupe Birman qui fait un gros rip-off de Bing Bang Bang Born de Creepy Nuts et le fait passer pour une chanson original.
Je suis mort de rire.
Dans les com’ les japonais sont tous plié et les birmans sont tous vener’ XD
Le meilleur c’est qu’en tant que cover punk/metal c’est super fun

L’original

1 « J'aime »

Ça fait un moment que j’ai un peu lâché le métal, mais parfois il y a des trucs qui me font retomber.

Le dernier GAEREA.

J’étais tombé sous le charme de Null.

Et pour les djeuns des années 2000, a ma grande surprise POD est toujours très en forme.

2 « J'aime »

Tres tres bon Gaerea ouais.

Nouvel EP de The Hu : https://www.youtube.com/watch?v=2WrvFUZgHro

2 « J'aime »

Bloodywood vient d’annoncer des concerts en France !

Le 17/03/25 à Paris (Bataclan) et le 19 à Villeurbanne (CCO La Rayonne). J’ai hâte !

Edit : vous n’avez rien vu

1 « J'aime »

17/03/2025 alors pour le coup, sinon c’est déjà passé.

Si je vais voir Zeal and Ardor a Vancouver, on peut dire que c’est du metal qui vient de loin ? (Oui, j’ai hate!!)

1 « J'aime »

Oh, il y a cette chanson d’eux qui passe régulièrement sur Couleur 3, j’aime beaucoup !

1 « J'aime »