My Sweet Setup - iOS

J’ai testé VLC, il permet de lire le fichier et de le balancer en Airplay, pas en DLNA

Essaye TV Assist, le dev fait deja une app webcam bien foutu, donc j’aurais tendance à lui faire confiance.

Je l’avais téléchargé avant que tu en parles mais je n’avais pas eu le temps de tester.

Je confirme ça fait parfaitement le job! Et ça communique avec le serveur plex. A voir si on peut faire la passerelle entre le serveur et le diffuseur.
Dans tous les cas, je pense l’acheter pour virer ma pub. Merci.

1 « J'aime »

Je confirme, c’est EXACTEMENT ce que je cherchais!
L’app idéal si on n’a pas un diffuseur DLNA compatible plex/airplay/tout (comme une box, une TV connectée, etc)
J’ai accès à mon serveur plex et je peut le diffuser à la volée sur ma box Orange, le tout en wifi forcement.

Top :slight_smile:

2 « J'aime »

Le temps passe et les utilisations changent.

Concernant les lecteurs de musique, j’attendais depuis longtemps une app permettant, comme VOX, la possibilité d’importer de la zik localement ET de lire la bibli iTunes synchroniser, MAIS sans leur abo prohibitif et l’interface pas ouf.
Ben j’ai trouvé et c’est meme pas une nouvelle app : Doppler 2

Pas d’equalizer mais plein d’options d’import (app Fichier, web, PC, Wifi), les sync iTunes et ces fichiers locaux apparaissent dans une Bibliothèque unifiée. Les derniers sont placés dans l’app fichier dans des dossiers par artiste et album automatiquement et on peut modifier leur tags.
L’interface suit les codes d’iOS, gratuite pendant 7 jours puis un achat unique à 7€, c’est un sans faute.

2 « J'aime »

9 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Les claviers iOS

Merci pour le partage ! Ça faisait des semaines que je cherchais ça :ok_hand:

Hello par ici, je cherche une app de lecture de bd sur iPad capable d’aller me chercher les fichiers sur onedrive. Ça existe ?

Tu as Chunky, dont je parle dans la liste.
Dans les bonne alternatives, Panels permet également la connexion à OneDrive.
En dernier, si ces deux la te conviennent pas, il y a YACReader, qui est aussi multiplateforme.

3 « J'aime »

Merci bien ! Je vais me pencher sur tout ça :ok_hand:

Est-ce que vous connaissez un lecteur RSS qui supporte l’authentification d’un flux ?
De préférence sans passer par un service de type Feedly, Inorider, etc.
J’ai pas l’impression que ce type de flux se fasse encore beaucoup parce que ca a l’air d’envoyer l’user/mot de passe en clair dans l’url, mais bon …

Reeder le supporte pas.

Même quand tu entres l’url de cette manière? http://username:password@example.com/feed.xml

Sinon on dirait que inoreader le supporte: Read your password protected feeds with Inoreader | Inoreader blog

Ouaip.

Le souci avec Inoreader, c’est que c’est un service et que cette feature est payante, or j’ai arrêté d’utiliser Inoreader parce que j’avais pas l’utilité de ses moults fonctionnalités (chuis pas journaliste XD)

EDIT :
J’ai l’impression que le moyen le plus « simple » serait de me monter une instance … freshRSS chez mon hebergeur XD

Bon ben j’ai fais exactement ça XD
Une instance de freshRSS (merci Softaculous), import OPML, ajout du flux protégé, ajout de ce nouveau compte freshRSS dans Reeder et tout marche nikel !

Ah je connaissais pas NumWorks, c’est plutôt sympa ce qui est proposé en matière d’interface maintenant.

Perso si j’ai pas une calculatrice en RPN je suis perdu :joy:, du coup au quotidien j’utilise ça :

J’ai aussi ma 48G en version physique, mais finalement l’appli sur l’iphone fait tout ce dont j’ai besoin on the move.

1 « J'aime »

Connaissez-vous « Collabora Office » sur iPadOS ?
J’ai longtemps cherché le moyen de travailler de manière efficace sur des fichiers ODS (libre office) sur iPad, car j’ai certains collaborateurs qui ne jurent que par ce format (ressources partagées sur un Cloud) :roll_eyes: et Excel sur iPad ne permet pas la modification des fichiers sans en changer le format…

Cette app semble vraiment bien foutue, elle fait le boulot simplement, compatible avec le multi-tâches, elle se base sur l’appli « Fichiers » pour ouvrir (on retrouve donc automatiquement toutes les ressources configurées à l’avance sans tout avoir à reconnecter), etc…

Pour l’instant elle me convient bien, si vous avez des besoins de ce style allez-y :wink:

Je savais pas trop où poser la question, mais qu’est ce qu’un iPhone sait faire qu’un iPad ne sait pas faire (en dehors de sms et appels cellulaires, paiement via NFC, magsafe)?

Qualité de la photo ? :thinking:

Ouais ça serait pas un point bloquant pour moi.
J’envisage de remplacer mon smartphone par un ipad mini 4G + feature phone pour le cellulaire en cas de besoin.
Je me demandais ce qui pourrait poser problème.

Sans couplage avec un iPhone, il n’y a pas de communication cellulaire possible à ma connaissance.
Je vois deux solutions :

  • FaceTime permet de passer des appels, mais ce sera que avec des personnes ayant aussi FaceTime.
  • Passer par un service tiers, genre Skype pour téléphoner. Il est possible de prendre un numéro sur ce genre de service, mais il sera différent de celui de ta carte sim.