My Sweet Setup - iOS

Tiens.
Y’a Bear qui a lancé le testflight de sa version 2.0.
Ca se récupère ici :

1 « J'aime »

Mastodon n’est pas mort, bien au contraire :
L’app officiel vient de débarquer sur l’appStore

J’ai aussi dégotté un super article qui liste toute les app tierces dédiées à ce SNS (et à ceux utilisant le protocole ActivityPub)

Y’a aussi un github qui centralise tout ça en ajoutant les app en beta dispo sur Testflight

Je connaissais pas Metatext qui marche vachement bien, mais ma préférence va plutot vers Tusker, en beta, qui tente de s’approcher des tenors twitter Twitterific et Tweetbot.
Avalanche est cross-plateforme pour les possesseurs de smartphone android qui se serait perdu dans ce thread.

Dans le voyage éternel des apps d’ecriture en Markdown, je vois presente la torgnole Taio.

Encore un coup des chinois, qui decidement, aiment vraiment ce markup. Noto, Wordmark, Inspire (les deux derniere sur PC) étaient deja d’excellents softs.

Taio, pour faire simple, c’est mon app de coeur Notebooks 11 + (Copied + les Attachements d’Ulysses) + (Scriptable + Shortcuts) dans une seule app.
Elle tourne autours de trois concept.

  • Le texte. Comme Notebooks 11, ce sont de pure fichier texte, non coincé dans une base de données et librement accessible directement dans l’app Fichiers.
  • Les Clips. Ce sont des bouts de texte issue du Clipboard que l’on sauvegarde pour une utilisation futur. A la différences d’Ulysses, c’est que du texte (pour l’instant ?) et ils sont accessible globalement sans possibilité d’organisation et donc non lié a un document. En revanche, comme Copied, on peut les formater grâce aux Actions.
  • Les actions. C’est comme Shortcuts. Des blocs logique que l’ont assemble, essentiellement dédié a la manipulation de texte que l’on peut étendre en codant en javascript comme Scriptable.

Le dev dit que c’est une app encore en « early beta », ce qui m’a fait rire.
C’est overpacked.
Toutefois, l’utilisations des actions, la customisation des raccourcis de mise en forme (comme Notebooks again) et d’autres trucs sont derrière un abonnement gripsou de … 16€50 par ans ou 38€ à vie.

Y’a beaucoup d’options d’export, on peut ouvrir ou importer un dossier externe, ca sync aussi avec iCloud.

C’est vraiment impressionnant le degré de finitions, UI et reflexion qu’il y a là dedans.
Je crois que je vais lui donner quelque pieces pour aller plus loin.

Ahaha c’est horrible : j’ai testé l’app à la sortie, j’ai détesté un truc ou deux dans le workflow et IMPOSSIBLE de me rappeler quoi… Côté tarif en revanche, c’est même pas le plus cher : clairement ça pousse pour lâcher 40 balles, et ça reste moins cher que plein de jeux qu’on terminera jamais. Ahem. :stuck_out_tongue:

(je crois que c’était juste totalement overkill par rapport à mes usages et qu’en plus je gère tous mes clips avec Paste depuis des mois et ça me va très bien :stuck_out_tongue: )

C’est certain que l’app fait vraiment pleeiiin de truc.
Perso, je vais tester plus en profondeur voir comment ca s’integre avec mon static CMS parce que generalement, c’est les images qui font chier avec les liens relatif/absolu qui m’oblige à monter des Shortcuts. Mais dans Taio, ça sent plutot bon.
Et puis le truc tout con quand j’ai écrit le post sur Guilded : export > Copy Plain Text.
Au lieu de devoir faire un Select All, Copy avec la fonction native d’iOS qui marche une fois sur deux selon comment une app la gere …
J’ai du ensuite remplacer les liens d’images par des upload, mais comme Taio renomme l’image séquentiellement et la colle dans un folder dédié et que tout est accessible par Files … finger in the nose ever.

Nan serieux … entre ca (et Notebooks) pour le plain markdown multiplateforme et Ulysse, y’a du level sur iOS

Ola, ya du review bombing sur Antidote :

Oui et non : c’est un dico et pas un correcteur et ils jouent sur les mots pour planquer ce LEGER détail…

Dites, est-ce que vous connaissez une app qui permette de diffuser de la video (un mkv pour être précis) via DLNA?
La box Orange ne lit que dalle et n’est pas compatible Airplay.
Sur android, j’avais trouvé la perle mais avant de plonger et de tester un tas d’apps sur l’iphone, je demande conseil.

Regarde du côté d’Infuse. C’est le meilleur player vidéo sur iOS et il supporte une tonne de moyens de connexions.

De ce que je vois, Infuse permet de lire tout sur un appareil apple.
Moi je cherche une app qui peut envoyer une video sur un lecteur dlna (ma box orange quoi).

VLC peut être ? Il me semble qu’il y a pas mal de fonctionnalités dedans.

Est-ce qu’il existe un moyen de voir les SMS d’un iPhone sur Windows ?

Ah, j’avais pas compris que ta vidéo était côté iOS. Sorry

J’ai testé VLC, il permet de lire le fichier et de le balancer en Airplay, pas en DLNA

Essaye TV Assist, le dev fait deja une app webcam bien foutu, donc j’aurais tendance à lui faire confiance.

Je l’avais téléchargé avant que tu en parles mais je n’avais pas eu le temps de tester.

Je confirme ça fait parfaitement le job! Et ça communique avec le serveur plex. A voir si on peut faire la passerelle entre le serveur et le diffuseur.
Dans tous les cas, je pense l’acheter pour virer ma pub. Merci.

1 « J'aime »

Je confirme, c’est EXACTEMENT ce que je cherchais!
L’app idéal si on n’a pas un diffuseur DLNA compatible plex/airplay/tout (comme une box, une TV connectée, etc)
J’ai accès à mon serveur plex et je peut le diffuser à la volée sur ma box Orange, le tout en wifi forcement.

Top :slight_smile:

2 « J'aime »

Le temps passe et les utilisations changent.

Concernant les lecteurs de musique, j’attendais depuis longtemps une app permettant, comme VOX, la possibilité d’importer de la zik localement ET de lire la bibli iTunes synchroniser, MAIS sans leur abo prohibitif et l’interface pas ouf.
Ben j’ai trouvé et c’est meme pas une nouvelle app : Doppler 2

Pas d’equalizer mais plein d’options d’import (app Fichier, web, PC, Wifi), les sync iTunes et ces fichiers locaux apparaissent dans une Bibliothèque unifiée. Les derniers sont placés dans l’app fichier dans des dossiers par artiste et album automatiquement et on peut modifier leur tags.
L’interface suit les codes d’iOS, gratuite pendant 7 jours puis un achat unique à 7€, c’est un sans faute.

2 « J'aime »

9 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Les claviers iOS

Merci pour le partage ! Ça faisait des semaines que je cherchais ça :ok_hand:

Hello par ici, je cherche une app de lecture de bd sur iPad capable d’aller me chercher les fichiers sur onedrive. Ça existe ?