My Sweet Setup - iOS

Je parlais des autres applis de Reedles (un truc du genre): Documents, scan pro etc.

1 « J'aime »

Alors concernant le podcast, j’utilise depuis plusieurs années iCatcher!, achat unique sans abonnement, avec une « tip jar » si on veut le soutenir. C’est pas le plus joli, mais il est très efficace, plein d’options, et le dev est à l’écoute. Il a ajouté plusieurs options suite à des mails que je lui avais envoyés par exemple.

My god.
J’ai complètement oublié de mettre Tydlig dans le thread :scream:

C’est une calculatrice un peu particulière qui me sauve les fesses à CHAQUE fois que je code.
Elle utilise un système de whiteboard où chaque valeur que tu donnes peut etre labellisée, branchée, drag’n dropée, dupliquée (avec référence) et insérée dans d’autre operations, et permet de les modifier en temps reel (avec un genre de reglette) afin d’updater les resultats.
Le seul souci c’est que l’app n’est plus trop mise à jour et n’a aucun équivalent. Donc le jour où elle fonctionnera plus …

Un gros gros must have.

3 « J'aime »

Essaie Soulver ou Numi

C’est des apps mac only.
J’ai pas de mac :smiley:
Mais j’ai testé ce genre d’app sous Windows et c’est pas aussi versatile que Tydlig.

Erratum: Numi est Mac, Soulver est iOS et OSX.
Je vois que j’ai eu Tydlig il y a 4 ans, Soulver lui a survécu, je ne sais plus pourquoi.
Peut-être parce que Tydlig a besoin d’un iPad pour être utilisé confortablement.

Je trouve pas Soulver. Pourtant oui, ca me dit quelque chose.

T’peux pas dire ça à un mec qui écrit des thread sur un iPhone et a codé son blog sur un SE.
Haha :laughing:

Overcast est gratuit avec un peu de pub (on la voit à peine). C’est le must pour moi en terme de podcats. L’abo permet de l’enlever la pub et ajoute quelques fonctions qui sont largement dispensable.

1 « J'aime »

Oui, je sais. La pub n’est vraiment pas génante je trouve. Du coup, j’aurai bien aimé leur filer cinq balles pour les soutenir, mais un abonnement, je ne pense pas. Sauf s’ils sortent la features de la muerte.

J’ai enfin trouvé une app qui permet de faire des animatics ou du motion design \o/
Je cherche régulièrement à chaque fois que je veux illustrer des idées de gameplay et que j’ai juste mon tel sur moi.
Et la pouf. Une app qui existe depuis 2018 … Comment je suis passé à côté ? ¯_(ツ)_/¯

Ca s’appelle Alight Motion. C’est puissant et simple avec des concepts ergonomiques proche de Vectonator. J’ai pu faire une petite anim’ avec des formes super rapidement, sans taper un plafond de verre sur une feature banale mais manquante ou des fonctions premium.
C’est gratos avec un watermark ou avec la possibilité de payer à chaque export pour retirer le watermark, ou sur abo

2 « J'aime »

Je l’ai aussi depuis un moment, c’est une tuerie cette appli. On voit dés le début qu’on a devant soit une pépite avec un potentiel énorme, le tout avec une ergonomie impeccable.

1 « J'aime »

Pour la partie calculatrice, suite à des discussions sur Discord, j’ai découvert Numworks, une calculatrice graphique créée par une société française, et venant concurrencer frontalement les modèles de HP et Texas Instruments.

Il s’agit d’abord d’une calculatrice ‹ physique ›, plutôt jolie, disponible pour 80€ et agrée par l’Éducation Nationale pour une utilisation durant les examens:

Et la vous me dites « Mais c’est complètement hors-sujet, on parle d’iOS ». Mais en fait l’OS de cette calculatrice, nommé Epsilon, est open source et son code est disponible sur GitHub. De plus, la société a le bon goût de fournir des applications gratuites émulant parfaitement la calculatrice.

Il existe également des versions Android et online tournant dans le navigateur (téléchargeable pour une utilisation offline.

Dernières notes:

  • On est sur de la calculatrice un peu avancé, il faudra sûrement aller jeter un œil sur la doc.
  • La version physique ne dispose pas d’écran tactile, inutile de tenter de toucher les icônes de l’écran virtuel de l’app. Tout se pilote avec les boutons.
6 « J'aime »

Excellent, je note pour ma fille…

J’ai une élève en cours qui a la calculatrice en question et je confirme qu’elle fonctionne bien si jamais.

J’ai acheté un ancien Iphone 4. Ces applications fonctionneront-elles sur mon appareil?

Probablement pas, non. L’iphone 4 a été lancé il y’a 11 ans et n’est plus du tout supporté.

L’iphone 4 est bloqué sur iOS 7.1.2 et la plupart des apps vont demander une version récente de l’OS donc à mon avis très peu d’apps de cette liste vont fonctionner.
Il vaudrait mieux tabler sur un 6S qui est le device le plus ancien à faire tourner iOS 14

Je ne l’ai pas vu passer, depuis quelques mois, j’utilise RainToday :

C’est assez limité : savoir si il va pleuvoir dans l’heure mais force est de constater que c’est assez précis et très efficace pour retarder ou avancer une sortie :slight_smile:

3 « J'aime »

Ça va me servir ça !

Decouverte dans le topic des Newsgroups pour les Nuls.

LunaSea (j’adore ce nom), une app pour gérer son Sonarr, Lidarr, Radarr sur son iPhone.
L’app est joli, bien pensé et ça marche super bien !

Et sur un autre sujet, ClickUp a enfin une vrai app native et pas un wrapper web mal foutu et lent.
C’est pas encore full-featured mais c’est deja vraiment cool.