My Sweet Setup - iOS

La mise en avant c’est surtout sur macOS où l’app est « sortie » des préférences système et gère plus de chose qu’avant comme les passkey.
Et peut être que dans le futur y aura une vraie app pour windows (j’ai droit de rêver, ou pas.)

1 « J'aime »

Bah pour Windows il y a déjà les extensions browser, et franchement ça me suffit largement
J’utilise le trousseau depuis des années juste avec ca.

Récemment l’extension ne marchait plus chez moi et j’ai finalement vu que ça nécessitait à présent d’activer le chiffrage renforcé (pas sur du nom) d’icloud

Pour les sites qui prennent pas le trousseau : pas besoin de recopier à la main, trousseau et maintenant l’app permet de copier coller le mdp

perso j’ai peur du loupé car à défaut de peut être changer les habitudes pour les nouveaux comptes, les 500 précédents avec comme mot de passe le nom d’un animal de compagnie avec un chiffre et un symbole car c’est obligatoire, ils vont rester bien au chaud dans les bases volées :cry:

Après l’application te dit les mots de passe compromis/faible quand ils sont dans la base, après c’est de l’hygiène de prendre le temps de les changer :wink:

Petite question, est ce que vous auriez en poche un logiciel pour écrire ses partitions ? Donc des portées qu’on complete, adapté au format ipad. Voir qui peut défiler en lui donnant le tempo.

Quand on voit les pianistes, ils ont désormais souvent des ipad avec la partition qui défile, et ma fille malvoyante faisant du piano, ça serait potentiellement mieux pour elle qu’un format de feuille A4 assez serré. J’aurais juste à refaire la partition donné par la prof

Justement la prof n’a pas cette info ? Car en effet c’est hyper courant comme outil

C’est pas faux, bêtement je n’y ai pas pensé :sweat_smile:

Ça marche aussi pour le piano même si c’est pas dans le nom mais Guitar Pro ça marche bien

Petite app bien pratique, mais très spécifique : Air Connect.

L’idée est de pouvoir transformer tous vos objets « chromecast » (genre ma shield) ou uPnp (genre du Sonos), en objet compatible Airplay.
Pour que ça marche il faut un Nas Synology

Donc c’est niche, mais vous avez le même genre de setup que moi, et que vous avez récemment transitionner d’un tout android vers de la Pomme, ça marche super.

1 « J'aime »

J’ai eu le même flash que toi hier - comment déchiffrer les partitions de ma fille pour qu’elle puisse chanter. Et je me suis dit qu’avec l’OCR, quelqu’un avait bien du révolutionner l’affaire.
J’ai trouvé plein de logiciels et j’ai pris le premier de la liste, PlayScore2. Ca fait exactement ce que ça dit : tu photographies la partition et elle est transcrite sur l’écran immédiatement, avec un player MIDI qui peut la lire. Life CHANGED côté apprentissage musical.

C’est assez incroyable effectivement, j’ai pris une photo et ça m’a joué le morceau… Je ne sais pas si ça le fait, je n’ai pas poussé plus loin, mais ça serait bien qu’il la convertisse dans un format plus adapté qu’une photo :slight_smile:

Je cherche un logiciel qui me permettrai de gérer ma bilbilotheque sur IOS, IpadOS et MacOS : à savoir liste des titres (BD, romans, bouquin de JDR…) et d’assurer un suivi des prêts (un peu marre de constater que j’ai des livres qui disparaissent sans que je me souvienne à qui je les ai prêter).
Si cela sais aussi gérer les DVD / blue ray c’est un plus.
Je suis preneur de vos conseils et recommander… Merci à vous

J’en profite pour poser la question : existe-t-il un moyen plus simple, comme une appli iOS sans rien d’autre pour utiliser justement les nest mini avec l’iPhone ?
Parce qu’en l’état, le seul moyen c’est de lier son compte Apple Music au nest mais après, des que quelqu’un s’en sert en commande vocale, ça vient me pourrir mon compte avec des morceaux et des recos d’un autre monde (oui, là je juge fort ma belle-fille)

Notion ? :innocent:

L’appli Bubble ?

Bubble ne fait pas les dvd Blu-ray à ma connaissance. Ils n’avaient pas parlé d’une app cool sur torre il y a quelques semaines? Je l’avais testé mais la flemme de refaire toutes mes listes…

T’as Sofa

Collection Database
Mais fait mettre les mains dans le cambouis si tu veux ajouter tes propres type de collections en incluant une API tierce. C’est ultra puissant.

Et l’appli dont Caf avait parlé c’est Sequel

Perso, j’l’avais deja viré XD

2 « J'aime »

Merci à tous pour vos retours, cela me fait déjà de quoi creuser…

Je vous ferai un petit retour sur mes tests…

1 « J'aime »

Ma fille de 5 ans se passionne actuellement pour les films en Stop Motion (Nightmare before Christmas lui a fait de l’effet).

Du coup, après lui avoir fait regarder un making of, elle m’a dit qu’elle voulait faire un film avec ses jouets…

Bref, vous voyez où je veux en venir… Est-ce que quelqu’un aurait le nom d’une app pas trop prise de tête pour faire des trucs simples en stop motion (j’ai vu les sujets dédiés sur le forum, mais ça remonte à 20 ans…).

J’ai regardé sur l’appstore, mais pas facile de faire le tri… Du coup, si vous avez des recommandations, je suis preneur !

1 « J'aime »

J’lai pas mise dans ma grosse liste, mais celle qui est top c’est celle-ci. Mon gamin l’utilise et tu fait des truc tres bien avec.

4 « J'aime »