Vous me donnez envie de tenter Quiche!
Ca donne quoi niveau extension et pubs?
Pas d’extension pour l’instant, pas (trop?) de pub, y’a un bloqueur intégré. Faut dire que je n’ai pas non plus testé avec un site vraiment blindé de pub pour comparer, mais à l’usage ça ne me choque pas particulièrement.
Apres avoir retesté MiniCal, seul me manque maintenant le langage naturel pour la saisie des rendez vous.
Bon j’ai fait quelques tests :
-
timepage : il n’y a pas la possibilité de tester gratuitement donc j’ai laissé tomber. Pas envie d’investir pour quelque chose qui n’ira pas forcément.
-
fantastical, calendars de readdle et informant : pas de widget comme je veux et pas convaincu plus que ça par le design.
-
Calendar 366 : j’aime beaucoup le design! A priori l’app n’a pas l’air de t’absorber toutes données non plus (selon l’AppStore). Seul bémol, le gros widget « mois » n’affiche que les événements de la journée en cours alors que j’aimerais une vision sur toutes les journées. Pourtant, l’app est chouette alors pour le moment je la garde.
-
minical : pour le moment il est dans mon top 2 avec Calendar 366. Il a tout ce que je lui demande mais j’aime un peu moins l’UI que Calendar 366. Je vais continuer à tester.
Ca marche plutot bien, c’est personnalisable mais au final, je vais rester sur Firefox/Safari pour l’instant. Il ne m’apporte rien de plus et a encore pas mal de features qui manquent par rapport aux autres (logique, c’est tout neuf et solo dev)
Ici c’est WeekCal, je suis fan entre autre de la vue « mois miniature » qui propose le mois entier avec les évènements lisibles directement, parfait pour moi avec 3 agendas à gérer.
Payant, mais les habitudes, tout ça… ![]()
J’ai aussi une longue histoire avec lui sur iPad
Je viens de tomber sur https://www.beeper.com/ , application universelle qui centralise les conversations issues de divers réseaux (WhatsApp, Messenger, Telegram, Slack, etc.) en une interface unique.
Derrière se trouve https://automattic.com/ : wordpress.com / tumblr / DayOne / PocketCasts…
J’avoue que je viens de l’installer et d’activer mes comptes dessus. On se retrouve sur haveibeenpwned dans 3 mois ? (sinon, ça semble marche raisonnablement bien, au moins sur macOS)
Je n’ai pas de problème à acheter une app qui répond à mon besoin! Par contre pour un calendrier, vu mon usage, payer un abonnement serait vraiment excessif et j’aime autant avoir le moyen de tester avant de passer à la caisse ![]()
Mais je vais jeter un œil à cette app aussi. Pour le moment minical est sur le haut de la liste d’autant que je vois que la version payante permet pas mal de personnalisations (et vire la pub !).
Il me semble (mais pas sur du tout) que sur Torré ils disaient que ce type d’app avant souvent des soucis de sécurité en effet mais l’idée est chouette!
Ouais pour timepage je comprend. Après perso j’avais pris le bundle en annuel familial , parce que y’a aussi une app de todo et une de schéma (sort of Miro, Excalidraw, etc) et que ça sert à madame et à sa soeur.
Je te dirais bien « d’investir » sur un mois, pour voir Bundle Timepage/Flow/Actions , de ce que je vois c’est genre 2.5€ / mois pour le bundle des 3 ou de tester le free trial sur 7 jours à la rigueur. En vrai tu verras vite si ça te va ou pas, je pense ^^.
Après si tu veux des screenshots de mon côté , pour au moins te faire une idée, voir que je record des tests depuis mon iphone , si tu as des questions, tu me dis et on pourra voir ça ![]()
Beeper c’est l’app qui se vantait d’apporter iMessages sur Android et qui a fail misérablement parce que c’etait shaddy as fuck XD
Ahhh rollback!
Oui voilà c’est ce qu’il me semblait!
C’est cool merci ! Je vais voir si je reste sur minical mais au besoin je te fais signe ![]()
![]()
Je plussoie Timepage très fort.
Je teste c’est chouette comme appli en effet
Stocard fonctionnait plutôt bien pour gérer les cartes de fidélités, mais devenait de moins en moins réactif pour simplement lancer une recherche. Depuis peu avec son passage complet sous couleur Klarna (qui semble surtout orienté payement) je cherchais une Solution simple pour gérer les cartes : https://www.supercardsapp.com/
Le transfert vers cette app se fait facilement par screenshot de la carte dans l’application précédente et import du screen dans la nouvelle.
Je valide. J’ai eu le même problème avec Stocard et je suis passé à SuperCards et c’est nickel: basique, pas de compte, efficace.
Personnellement je mets tout dans le wallet Apple avec pass4wallet
J’ai commencé les recherches de mon côté mais je chercher un remplaçant à Inoreader. J’ai besoin de pouvoir recevoir et y mettre des newsletter mail (médium, newsletter de mon golf etc) et la version pro de Inoreader est bien trop cher pour mon besoin.
Je suis ouvert à une solution geeky à base de uftpp et autre ^^
T’as un thead RSS dédié pour ça. Recherche avec inoreader en mot clé tu devrais le trouver.
Ah, toujours rigolo ces papiers parce que je suis certains que vous allez découvrir un truc mini ![]()