My Sweet Setup - iOS

C’est mieux que Resprite ?

Yep.
J’avais decouvert les deux à l’epoque.
Pixquare est mieux conçu niveau UI avec le mobile en tete. L’app utilise toute la surface de l’ecran et affiche le minimum à la maniere de proceeate. Elle est plus complete (tilemap support) egalement.
Resprite cherche trop à emuler Aseprite ce qui bloat l’ecran, surtout qu’il y a une version desktop egalement, et elle a plus de bugs (j’ai fait l’erreur de resize la barre d’outils … un merdier pour la remettre d’aplomb sur mon iPhone). Et puis elle fonctionne sur abonnement.
Ca reste la seconde meilleure app quand meme.

1 « J'aime »

Hello !

On est d’accord que la sauvegarde iCloud+ pour 1€ par mois les 50go c’est intéressant en terme de tarif. Même sans les photos la sauvegarde de l’ipad de ma fille est presque plein en version gratuite, donc je me dis que si y’a moyen de tout sauvegarder à pas cher…

4 « J'aime »

Ouip tout à fait. Même les 200Go pour 3€/mois ça reste intéressant (tout dépend de la taille du backup de l’ipad de ta fille).
Mais si 50Go suffisent pour être large, yes go for it.

2 « J'aime »

C’est le seul abonnement que je paye . C’est pratique et pas prise de tête - et 1€

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Oui, celui à 0.99€ pour 50Go, c’est top. Mais j’ai fini par passé à celui à 2.99€ pour 200Go histoire d’être a l’aise et de tout sauvegarder.

Si vous êtes plusieurs à avoir du matos Apple, il y a des abo familles qui peuvent être interessant.

3 « J'aime »

Oui, j’ai pris le 2To à 10 balles / mois, comme ça il y en a assez pour tout le monde.
Je sais qu’il y a moins cher ailleurs, mais le confort et la simplicité de l’écosystème Mac ça se paie aussi (et selon moi ça les vaut)

5 « J'aime »

Dites, il y a un moyen d’utiliser « facetime » entre 2 appareils iphone avec le même compte Apple ?
Je m’explique…
J’ai un iphone et un ipad qui reste à la maison et je me suis dit que ça serait pratique si les enfants lorsqu’ils restent à la maison pouvaient m’appeler si besoin.
Si vous avez des solutions (même sans passer par facetime…)

A ma connaissance tu ne peux pas t’auto appeler avec Facetime.
Sinon, un truc avec Zoom ou similaire.
Un compte sur l’Ipad « Enfants en detresse » et un compte perso sur ton Iphone ?

1 « J'aime »

Zoom c’est trop « compliqué », je voudrais un truc « one button ».
Oui peut-être que rajouter un « autre » compte apple sur l’ipad et le définir par défaut pour facetime serait une solution.

1 « J'aime »

C’est surtout ultra déconseillé d’avoir ton vrai compte Apple sur un device qui est utilisé par quelqu’un d’autre, surtout par des enfants. C’est gratuit un compte Apple, et si tu le défini comme enfants des restrictions bien utiles sont appliquées.

3 « J'aime »

J’avoue que c’est la tablette de la maison…
Elle sert à tout (spotify, home assistant, météo, netflix, …)
Du coup je ne m’étais pas posé la question.
Ca serait en effet plus malin de la passer en managé par moi sur un compte enfant !

Est ce que vous aussi, malgré Adguard et Vinegar à jour vous vous tapez les trads / doublage auto dans Youtube de chie sur safari ?

Ca me casse les couilles que ca soit un truc qui soit à parametrer par le proprio de la video et pas par le viewer.

3 « J'aime »

Oui et le seul moyen de les enlever toi même et de passer par un navigateur desktop ou sur l’appli Apple TV. Après peut être que ça fonctionne aussi sur l’appli iOS, mais vu que je ne veux pas l’installer, je n’en sais rien.

Édit : je viens d’avoir une épiphanie : si on sélectionne « voir la vue ordinateur » sur son navigateur mobile (pour moi, Vivaldi), là où on a le choix du langage.

Édit 2 : mais le plein écran n’est pas dispo…