My Sweet Setup - iOS

Yop.

j’ai vu qu’il y’avait enfin une action “Scanner un document” dans shortcuts, qui utilise l’application Fichiers (donc avec un cropping possible, et pas une simple photo) pour ça. Mais yla documentation est lacunaire. Impossible de connecter la sortie de cette action à l’action “déplacer le fichier” par exemple. Est-ce que vous avez des exemples d’utilisation de cette action sous le coude ?

Je sors un peu du contexte app, mais venant de passer de l’iphone 14 à 17, j’ai maintenant le bouton action personnalisable.

Vous avez des recommandations / exemples sur comment vous utilisez ce bouton ? Pour le moment j’ai le défaut Modes Silence/Sonnerie.

mon screen montre les actions ( et donc le menu ) associé à mon bouton action.

J’ai également ajouté/installé une appsupplémentaire ( nommée actions ) qui permet de spécifier deconfigurations supplémentaires ( type : si mon iphone est tenu horizontalement ou verticalement , ce n’est pas le même menu )

edit : c’est pas le même thread , je link l’image

1 « J'aime »

Comme le dit mono, tu peux utiliser Raccourcis avec une app qui va ajouter des actions.
Sinon t’as LockFlow

1 « J'aime »

Je sais que la question revient de temps en temps mais on est toujours d’accord que les antivirus sur iOS c’est inutile?

Le fait qu’on puisse désormais accéder à des stores tiers n’a pas changé ca? Je n’ai pas trop suivi cette histoire je dois dire…

La mère de mes enfants se fait tanner par son père pour qu’elle installe un truc qui s’appelle Panda sur son iPhone. Je lui ai conseillé de s’abstenir mais si vous avez des retours la dessus, je veux bien.

J’ai regardé les fonctionnalités de la suite “Advanced”

image

:clown_face:

2 « J'aime »

Le modèle de sécurité des applications sur iOS fait qu’un AV ne sert a rien vu qu’il n’as accès à rien.
De ce que je vois la seule chose que Panda fait sur un iPHone est du controle parental + geoloc, et le VPN comiquement limité.

3 « J'aime »

Si l’iphone n’est pas jailbreaké je pense que cela ne sert à rien.

Contrairement à ce qu’il se passe ailleurs, Apple contrôle quand même vachement bien tout ce qu’il y a sur l’app store.

1 « J'aime »

Déjà que sur macOS alors que c’est vraiment plus ouvert que iOS ça ne sert à rien. Sur iOS c’est totalement contre productif.

1 « J'aime »

Les applications Affinity Photo 2, Designer 2 et Publisher 2 sont actuellement disponibles gratuitement sur iPad.
Pour en bénéficier :

• Téléchargez l’application souhaitée depuis l’App Store.

• Activez-la en choisissant l’option d’essai gratuit de 7 jours.

• Achetez ensuite l’application directement depuis l’interface : le prix affiché passera automatiquement à 0 € / USD / CHF.

• N’oubliez pas de lier vos applications à votre compte Affinity fraîchement créé afin de conserver vos licences.

3 « J'aime »

Par contre c’est bête, si une personne de ton “foyer iCloud” l’a déjà acheté, tu ne peux pas l’acheter pour toi.

Merci pour l’info, ca fait un moment que je veux tester cette série de logiciel, c’est une super occasion de le faire :slight_smile:

Alors j’ai eu le cas à la maison, et il faut masquer les applis dans l’app store (oui c’est contre intuitif).

Aller dans l’app App Store , cliquer sur l’icone de son compte , cliquer sur Apps => Mes Apps , swipper vers la gauche (ça affiche un bouton rouge « Masquer » à droite de l’app) et masquer l’app. Après ça, bizarrement, « l’achat » de la lifetime licence n’est plus bloquée.

Attention la lifetime licence gratuite ne concerne QUE les versions ipad, pas les versions desktop ^^ Mais oui c’est l’occasion de se jeter dessus.

J’ai suivis ta procédure mais rien à faire il me met toujours le message d’erreur après l’achat et la validation TouchID.

Hello,

J’ai un peu parcouru le thread sans succès. Est ce que quelqu’un connaitrait une app de conception 3D facile d’accès ? C’est pour étudier l’agencement de meuble dans une pièce.

Y avait SketchUp à un moment. Mais je me rappel avoir utilisé KoziKaza il y a un moment, mais je vois que ça à été racheté par https://www.leroymerlin.fr/outils-projet/maison/creez-votre-plan-maison-3d.html

1 « J'aime »

Peut-être Logiciel de plan 3D, 2D gratuit et d'aménagement intérieur | HomeByMe qui est gratuit pour 2 plans de mémoire.

3 « J'aime »

Je recommande aussi HomeByMe (c’est des collègues). Il y a une feature qui peut t’intéresser d’après ce que tu décris:
Si t’as un iphone avec lidar tu peux scanner ta pièce et ensuite l’agencer directement.

Sinon c’est aussi hyper facile de faire ta pièce toi-même:

5 « J'aime »

Merci pour vos retour, je vais tester ça !