My Sweet Setup - iOS

Vinegar a un réglage « ignoré AI dub » juste qu’il est désactivé par défaut

2 « J'aime »

En effet j’ai testé c’est magique !!

1 « J'aime »

sur iOs ? C’est où ? J’ai pas trouvé.

Je ceois que c’est que avec Vinegar Classic, donc la version avec laquelle faut désactiver ton bloqueur de pud sur YT

1 « J'aime »

Sur Safari, je clique sur le bouton en bas à gauche, à côté de l’URL, Vinegar Classic (comme ça que Vinegar s’affiche chez moi, ) et là il y a une case ignore AI dub, juste sous la qualité vidéo

2 « J'aime »

Vous utilisez quoi vous comme support pour bureau MagSafe pour votre iPhone?

J’en recherche un pour le boulot qui ait la recharge intégrée et idéalement avec support pour les AirPods, histoire d’avoir moins de câbles partout.

Je regarde les modèles qui peuvent se régler au niveau de la hauteur et de l’inclinaison mais je n’en trouve pas tellement avec ces deux critères ou alors avec des retours bof sur la charge et/ou la chaleur dégagée… :face_with_diagonal_mouth:

Je te dirais bien de checker ce genre de truc là : UGREEN MagFlow Qi2 25W Chargeur Induction iPhone 2 en 1 Certifié Compatible avec MagSafe iPhone 17 16 15 14 13 12 Air Plus Pro Max AirPods 4 3 Pro 3 2 1 Chargeur sans Fil Magnétique Pliable Réglable : Amazon.fr: High-Tech

(j’ai la version d’avant, pas Qi2 , ça marche bien)

1 « J'aime »

J’ai un Aukey Magfusion Z en permanence dans mon sac, qui me sert de chargeur d’appoint iPhone + AirPods + Apple Watch quand je vais au bureau.
Il est assez cher, et n’a pas de réglage en hauteur, mais ca fait bien le taf, et ca prends peu de place dans le sac une fois plié.

2 « J'aime »

J’ai ce modèle là depuis cet été, j’en suis très content.

1 « J'aime »

Le modèle « équivalent » d’Anker a plutôt bonne presse aussi même si ça n’est pas le même budget.

Mais pas de réglage en hauteur pour ces modèles, ce qui est dommage…

Idem ici , ça marche très bien

Sur le Anker que tu as link non, mais sur le Ugreen que j’ai link si (un peu). Après oui, ça n’a pas 10 ou 15cm de débatement en hauteur, c’est clair (mais jsais pas si on en trouve encore, des modèles qui sont autant réglables en hauteur que ça).
Là pour le coup, t’as quand même un pti bras entre la base et le support magsafe qui permet un petit peu de réglage (mais oui pas énormément, et si tu veux que ça charge aussi des airpods, pas le choix faut le lever quasi au max).

1 « J'aime »

J’ai le même qui marche parfaitement et se balade avec moi en vacance. Un poil plus encombrant que le Aukey mais très pratique quand même.

1 « J'aime »

Moi je suis cheap donc j’ai acheté ça et c’est bien. Un peu petit pour le téléphone s’il est gros (j’ai un 13 mini et je loupe parfois l’aimant) mais sinon ça fait le taf, surtout en voyage.

1 « J'aime »

Vu qu’il est vendu en Apple Store, je pense que c’est une valeur sûre.

Moi un objet design et « iconique ». Y a pas de verrouillage par aimant, tu poses et c’est tout. Et tu peux pas passer d’appel en mains libre car les micros sont couverts. Mais je l’aime.

Ok sauf que jamais tu poses ton tel dessus sinon tu ne vois plus le support :grinning_face_with_smiling_eyes:

Du coup il faut lui + un support pour le tel :winking_face_with_tongue:

C’est pas faux ! On est sur un gadget sympa, pas le meilleur outil comme vous l’avez compris.

Je suis passé à l’Iphone récemment (iPhone 17 iOS 26.1)

Planification de sons et vibreurs

Dans le mode de concentration j’ai configuré le mode « Ne pas déranger » avec le mode silencieux sans vibreur sauf pour certains proches. Ça fonctionne.

En revanche J’essaye d’avoir un mode travail, lié à mon lieu, qui s’active bien, mais je n’arrive pas à avoir une mode silencieux avec vibreur et éventuellement une mémorisation du niveau de volume.

Le mode silencieux est semble-t-il forcément transversal : ou bien silencieux non vibreur partout, ou bien silencieux avec vibreur partout.

Sous Android j’avais Sound Profile de Corcanoe qui active des niveaux de son et où vibreurs mais je n’arrive pas à avoir la même chose sous IPhone. Je trouve les modes de concentration trop dirigiste. Si on veut faire un mode de sommeil par exemple… il faut ouvrir la config du mode de santé et tout oO : j’ai supprimé tout les modes de concentration et je repars de modes à configurer de base.

Et les raccourcis / actions me paraissent bien compliqué pour faire cela. Je serai davantage partant pour avoir une application.

Clavier open source

Existe-t-il des claviers libre et open source sous iOS ? En tout cas le clavier de base d’iOS déconne souvent avec Geekzone / Discourse, le pointeur peut être complètement décalé du texte en mode markdown de base (celui que j’utilise par défaut ). De switcher entre Markdown et wysiwig semble peut-être résoudre le souci. Je ne sais pas si ça vient de Discourse ou d’Apple, mais ma demande est aussi pour avoir un clavier dépouillé (comme «Openboard / Heliboard», Android, fork du précédent).

Flirteur d’appels téléphoniques

J’avais « Should I Answer / Dois je répondre ». Qu’est ce que vous utilisez sous iOS?

what else

Bon sinon c’est très puissant, bien intégré et bien pensé et unifié avec les autres matos Mac : je suis un nouveau converti qui a commencé après le conseil initial ici d’un mini PC qui s’est transformé en Mac Mini, puis j’ai acheté un MacBook et un iPad :slight_smile:

Mais peu-être qu’un smartphone devient maintenant tellement central que je suis pour l’instant un peu moins enthousiaste que les autres produits Apple sans doute du fait qu’ils veulent faire le café et que si l’unification des config est bien plus poussée et normalisé que chez Android, ce qui est une bonne chose, ils sont quelques fois tenté par l’usine à gaz, en tout cas pour les points soulevés dans mes paragraphes précédents.

Je ne cherche pas à tout calquer mais seulement à résoudre quelques points, sinon ça serait comme aller en Belgique ou au Québec et ressasser en permanence sur ce qu’on a connu en France. (C’est une image, je n’ai pas de projets dans ce sens là). :slight_smile:

2 « J'aime »

J’utilise la fonction travail également pour mes lieux de taff .
Je passe en mode

Je n’ai du coup aucun son , que le vibreur
Édit : enfin je crois bien que ça vibre

Pour la partie Flirteur d’appels téléphoniques , j’ai passé par l’application orange qui m’affiche les spams et fonctionnent bien