My Sweet Setup - iOS

La boite derrière spark sort son agenda sur macOS
Plus d’info Ici

Je comprends que çà existait déjà sur iOS.

1 « J'aime »

Je viens de l’installer et les features Plans et Shortcuts ont l’air très bien :

  • Plans permet de se faire une liste de tâches et de les ajouter en drag&drop sur le calendrier. Je vais pouvoir enlever ma page de Todo sur Notion, ça aura plus sa place sur l’app de calendrier.

  • Shortcuts permet (comme son nom l’indique) de créer une liste de raccourcis qu’on peut aussi drag&drop sur la vue calendrier.

Il y a certainement d’autres features que je vais découvrir mais pour le moment ça ressemble à l’app calendrier de base sur Mac en mieux. Par contre l’abonnement à $20/an c’est moyen, j’aurais aimé juste acheter l’app une fois même si ça fait moins d’argent pour les devs, faudra voir le suivi… Je verrais déjà dans 7 jours à la fin de l’essai gratuit si ça vaut le coup!

Ouais et j’ai jamais été ULTRA fan parce que l’app est un poil rigide / dirigiste par rapport à Fantastical. Mais d’une manière générale j’ai pas vraiment l’usage pour une app en plus. Le calendrier de fastmail + calendar.app de base ça me va très bien (et j’ai fantastical sur iPhone en gratos qui permet d’ouvrir les adresses directement dans waze mais sinon c’est tout à fait dispensable :slight_smile: )

Après avoir une fois de plus bondi au plafond ce matin, je commence à en avoir marre:
J’utilise mon iPhone comme réveil mais comme un gland j’oublie parfois de baisser le volume (que j’ai monté en journée pour mater une video par ex)
Y a moyen de dire à iOS de pas toucher le volume sonore de l’alarme?
Pareil y a mouen d’afficher sur l’écran d’accueil l’heure de la prochaine alarme?

ll me semble qu’iOS ne dissocie que l’audio (zik, video, etc) et les sonneries (tel, alarmes etc) et par defaut les boiton de tranches unifient les deux, ce qui amène souvent à des cas où tu crois baisser le son de ta sonnerie et sa baisse le son de l’audio.
Y’a un paramettre dans les options pour retirer le controles du volume de sonnerie aux boutons


Donc tu peux régler le volume ici et ne plus y toucher, mais t’auras toujours le volume de ta sonnerie de tel et de ta sonnerie d’alarme unifiée.

De toute façon, je te suggère fortement de choper une app comme Sleep Cycle, ca va faire du bien à ton corps, à ton sommeil et à ton plafond XD

2 « J'aime »

Ça ne fonctionne pas en règlent directement le mode Repos ?

Tu peux y régler entre autre le volume de l’alarme et je pense que c’est fixe malgré les changements de volume autres que tu peux faire dans la journée.

Édit : je constate que l’option donnée par @CutThroatNeko est hein désactivée chez moi. Ça vient peut être de là.

1 « J'aime »

Je confirme, c’est ce que j’utilise. Mode « dodo » avec volume dédié et heure de réveil affichée sur la home.

1 « J'aime »

ah ben merci, j’aurais du demander avant, ou chercher un peu plus, my bad…

Trouvaille salutaire : Hush (gratos, open source) qui débarrasse de 99% des bandeaux d’acceptation de cookies sur Safari. Je l’utilise depuis une semaine et j’ai dû en voir passer un seul.

(j’ai hésité à poster ça dans le sujet sur Ninja Cookie, mais comme c’est une app différente et spécifique à iOS, je l’ajoute ici)

5 « J'aime »

Je vais tester mais comment ça fonctionne pour les sites comme ceux de presse qui te disent : « accepte les cookies ou paye » ?

Je n’en visite pas régulièrement, mais je viens de faire un essai sur jeuxvideo.com et Hush ne marche pas. C’est bon à savoir même si c’est pas ultra gênant pour moi.

Edit : deuxième test sur 750g.com qui a aussi un cookie wall, et là, ça fonctionne.

1 « J'aime »

C’est installer. Je vais voir à l’usage ce que ça donne, merci pour la reco !

Je comprends pas. Il accepte ou rejette les cookies par défaut ?

Ni l’un ni l’autre. Il bloque juste les scripts qui demandent ton consentement.

Extrait de la page github :

Does Hush accept or deny permission to site cookies?

Neither! Hush will block specific scripts and elements on the website, but can’t and won’t interact with the website itself and thus won’t click on any buttons. According to GDPR laws the user needs to explicitly consent to non-essential cookies and tracking.

Si je comprends bien, tant que tu n’as pas explicitement accepté les cookies non essentiels, ils ne sont pas déposés, conformément à la réglementation (pour peu que le site la respecte, ce qui est une autre histoire). Et puisque le script de demande n’est pas exécuté, tu ne peux pas donner ton consentement explicite, donc…

Ok, super ! Merci beaucoup, j’avais pas poussé mes recherches jusqu’au Github.

Ca y est j’ai commandé mon premier iPhone ! (un 13 128Go, en rouge).
Je vais pouvoir reparcourir cet excellent thread plus attentivement :slight_smile:

6 « J'aime »

Après 2 jours sur l’iphone j’ai 2 questions :

  • est-ce qu’il y a des claviers avec les caractères spéciaux en appui long ? J’utilisais SwiftKey qui le faisait sur Android et je trouve ça bien plus rapide.
  • on ne peut pas interagir avec les notifications autrement qu’en les ouvrant ? Genre une nouvelle vidéo YouTube à mettre en « à regarder plus tard » ou répondre à un SMS ?

Essaie avec un appui long sur une notif, ça devrait te donner des options. Par exemple sur les notifs d’e-mails avec Fastmail, ça m’ouvre un menu pour archiver, supprimer, et répondre je crois.

1 « J'aime »

La plupart du temps ça m’ouvre juste une option paramètres. Mais je testerais avec un maximum d’apps

Alors l’appui long sur le clavier iPhone donne aussi des options … accents etc mais ce n’est peut-être pas ce que tu cherches ?
Et SwiftKey et d’autres claviers alternatifs existent aussi sur iPhone, tu as testé ?