My Sweet Setup - iOS

Je parle de ce genre de symboles.


C’est SwiftKey sur Android ça mais sur iPhone je n’ai pas ces caractères spéciaux en double impression même sur swiftkey

C’est bon ça marche ! Thanks

1 « J'aime »

Tout n’est pas forcément affiché mais c’est appui long, c’est eux qui ont inventé le truc :stuck_out_tongue:

Ba il doit me manquer une option que je trouve pas. En restant appuyé, j’accède uniquement aux caractères accentués, cédille et autres.
Mais pas de trace des points, virgules, parenthèses et autres signes :tired_face:

Tu peux faire un swipe en partant de la touche 123 en bas à gauche. Ça fait apparaître ces caractères que tu cherches. Quand tu fini ton swipe ça revient sur le clavier normal avec les lettres. Ça évite de faire un appui sur 123, puis le symbole que tu veux, puis un appui sur ABC pour revenir aux lettres. Et tu peux faire un point en appuyant deux fois de suite sur espace.
Autre astuce quand tu veux placer ton curseur à un endroit précis pour faire une correction, reste appuyé sur espace, puis en faisant glisser ton doigt tu peux placer le curseur de manière précise.

9 « J'aime »

Ha cool c’est totalement ce que je cherchais ! Merci beaucoup :grin:

Ça pour le coup ça marche sur Android aussi.

Je vais enfin pouvoir profiter à fond de mon appareil :tada:

1 « J'aime »

Je viens de tester sur Android et ca marche aussi :smiley: Merci

1 « J'aime »

Ha c’est pratique le coup du swipe.
Merci!

1 « J'aime »

Whaaaaaaaaaaat mais j’ignorais ça et je pestais de ouf à pas réussir à placer facilement ce foutu curseur, c’est incroyable ahahaha.
Merci.

2 « J'aime »

Si ça peut te rassurer, je l’utilisais sur iPad mais on m’en a montré l’existence sous Android il y a même pas un mois. Je me suis senti con…

Si ça n’est pas déjà fait, teste Spark pour tes mails sur iOS! Difficile de s’en passer ensuite :wink:

2 « J'aime »

Je l’avais testé sur Android, mais j’attends la version Web pour l’envisager

On se voit le mois prochain pour « comment bouger plusieurs icônes d’un coup sur iOS » :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Bah mise de rien ça serait utile. Il y a pleins d’astuces cool comme ça pas forcément évidentes à trouver.

1 « J'aime »

Un link kivabien du coup :

https://www.youtube.com/c/AudreyCouleauFormationsApple/videos

Audrey c’est l’antithèse du YT bling bling fatiguant et y’a plein de trucs cools.

Pour info pour les icônes quand même : quand vous voulez bouger plusieurs apps, bougez la première comme d’habitude mais GARDEZ votre doigt dessus pendant que tout gigote, et appuyez sur toutes les autres à bouger en même temps, ça fera une pile d’apps que vous pouvez déplacer d’un coup. :wink:

8 « J'aime »

Je suis possesseur d’iPhone depuis plusieurs années maintenant (j’en suis à ma 3eme génération) et j’ai découvert cette astuce ici il y a seulement quelques mois :sweat_smile::sweat_smile:

Tu n’es pas le seul :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bon bah merci pour la vidéo, j’ai encore découvert 2 trucs que je ne connaissais pas (l’accès à l’appareil photo sur l’écran verrouillé en glissant de la droite : TELLEMENT plus pratique que le bouton !! Et passer d’une app à l’autre en glissant du bas de l’écran vers la droite…. Je connaissais le retour à la page précédente en faisant le même geste du milieu de l’écran mais pas le changement d’app).

J’en profite pour regarder sa vidéo sur les captures d’écran, je sens que je vais découvrir quelques trucs en plus ^^

2 « J'aime »

:exploding_head: la révélation !!!

1 « J'aime »

Tu m’étonnes là, c’est un des seuls trucs qui me manque de mon one plus et j’ai pas trouvé de gesture pour faire un retour arrière, un swipe depuis le milieu de l’écran vers la gauche ne fait rien pour moi sur iPhone :face_with_monocle:

Ça fonctionne chez moi (iphone 13). Il faut bien le faire en bas de l’écran.