LOL :
Vraiment cette marque, le foutage de gueule en bandoulière.
LOL :
Vraiment cette marque, le foutage de gueule en bandoulière.
J’ai vu passer ça dans mes feeds hier. J’ai accès qu’à 8% de l’article et le ton est donné (next si tu nous écoutes, je m’abonne dès que tu acceptes PayPal).
J’ai fait comme @Deltakosh qui en parlait dans un récent épisode de Tech Two, et j’ai troqué mon Synology DS218+ pour un UNAS Pro de chez Ubiquiti.
Overkill, diront certains, mais si vous êtes déjà client de l’écosystème UniFi, que vous n’avez besoin que de la partie stockage, sans les services annexes de Syno, vous avez, pour le prix d’un Synology 4 baie 1Gbps, un modèle 7 baies avec une interface 10Gbps.
Tu peux faire des VMs, ou mettre docker/des containers dessus ?
Non, c’est vraiment uniquement pour du stockage.
J’avais pas testé Docker sur Syno, mais quelques apps comme Plex étaient décevantes, car lentes et rarement mis à jour.
5 ans en arrière, j’avais quelques services qui tournaient sur mon NAS, mais j’ai progressivement tout déporté:
Le NAS Synology m’a toujours paru sous-dimensionné pour Docker ou des VM. Autant foutre une petite machine sous Linux, du style de ce que propose Beelink, ou un Mac Mini.
En vrai ça fait le taff pour de petites apps. Par exemple un statping, un vaultwarden, ce genre de trucs. Plex si tu oublies le transcodage ça passe encore mais c’est juste. Un Komga (genre de Plex de la bd/comics/manga)
Moi j’ai déporté mes conteneurs vers un mini-pc à base de Intel N150, ça dépote à fond pour Plex vu qu’il y a un iGPU. J’arrive à tenir plusieurs streams 4K sans que ça dépasse trop les 10W de consommation.
Avec l’arrivée de mon AS6810T j’ai commencé à reporter les conteneurs dessus (le CPU est plus puissant) sauf Plex qui a besoin d’encodage matériel.
Bon, pas pour moi le NAS Unifi alors.
Sur mon 918+ (avec 16 Go de Ram), j’ai un Home Assistant assez touffu sur une VM et 12 containers sur docker, dont Plex…
je rêve qu’ils sortent un UNAS « pas pro » qui soit quand même rackable mais d’un seul U avec juste 4 disques.
En gros je rêve d’un RS422+ mais avec RAM extensible et un prix abordable.
J’aurais sans doute opté pour. Après, tu n’es pas obligé de mettre 7 disques. Le mien n’en a que 4 en RAID 10.
Oui mais je suis limité avec la hauteur qui me reste dans ma toute petite baie.
Tu dis ça parce que tu n’es pas certifié par Synology.