Navigation et planification d'itinéraires pour VE

Voilà ce que je vois, idem sur les autres étapes de passage

17190615733920

Tu as un truc bizarre, voilà ce que je vois (version gratuite)

Bizarre j’ai desinstallé et réinstallé : même constat.

Haaa je me suis relu et relu vos messages et captures, y compris une capture d’ABRP que j’avais fait le 15 janvier 2023.

Dans vos exemples vous mettez des étapes avec recharge, tandis que moi je parle du fait qu’avant on pouvait voir le niveau de la batterie des étapes sans recharge. Maintenant il faut cliquer sur la propriété de l’étape pour avoir cette info. Avant:

17192370601040

Avant = il me semble il y a encore quelques jours avant que je ne mette à jour ma version en 5, et de façon certaine début janvier 2023 (cf image ci-dessus issue du message du 15/1/23 de ce topic).

Des retours sur cette solution pour les voitures qui n’ont pas de planificateur ? @Aedeser t’avais testé sur la MG4 ?

En gros les infos de la batterie sont récupérées dans ABRP (premium) par obd.

Ça fonctionne bien sur MG4 + OBD

1 « J'aime »

Le doc est en Tesla hein.

Mais sinon tous les tests disent que c’est OK pour la MG4. Du reste faut que je me prenne ça pour la mienne pour pas me faire chier sur les gros trajets.

1 « J'aime »

C’était en réf à ce message :slightly_smiling_face:

En Y et en R5 électrique (j’aimerais plus souvent mais ma femme ne veut pas partager :rofl: )

4 « J'aime »

Voilà j’ai commandé ce petit boîtier et ça récupère sans problème les données de la voiture en temps réel (ici avec Car Scanner). C’est marrant que ça fonctionne toujours avec une techno qui a plus de 25 ans.

1 « J'aime »

Contexte puisque les messages précédents proviennent de l’autre topic.

Voilà les échos contradictoires que j’ai.

https://www.reddit.com/r/VWiD3Owners/comments/13k176s/is_anyone_using_odb2_dongles/

Mais comme dit un commentaire de reddit :

kukacwap, -2 ans
It would be so nice if via CarPlay and Android auto this data could be passed to apps. Would make it much easier for every user instead of authenticating to random services and use dongles. My hope after Porsche announcement there’s hope entire VW group moves to that direction.

[Ironie]Oh, mais bien sûr ! Encore un peu plus de centralisation et de data pour les gafam, ils sont encore pas assez puissants et l’actu récentes me donne tout à fait envie de leur faire confiance encore davantage. Quelle belle idée ! [/Ironie]

What could go wrong…

Hello, par rapport à l’utilisation de chargemap.
Est ce du fait que j’utilise la version gratuite, mais la bascule vers le GPS ne transforme pas en trajet mais en planificateur (maps).

Et est il possible de figer un trajet enregistré ? Et ne pas faire une optimisation à chaque lancement.

je me suis retrouvé à allez au premier point de recharge proposé par chargemap.
Puis pour voir combien de temps il fallait que je m’arrete en rechargeant le trajet enregistré il indiquait un autre chemin (autre autoroute …)

Merci