Nier:Automata

J’en suis à 30 heures de jeu et je viens de finir la fin B. Verdict jusqu’ici : PFOULALALALALA CE JEU DE OUF. :heart:

Terminé ABCDE. :frowning:

Les mecs qui ont fait ce jeu sont de gros, gros malades qui se foutent autant de notre gueule qu’ils nous aiment sincèrement. Je sais pas trop quoi dire tant il y a de trucs à discuter et à ressasser après un jeu pareil.

1 « J'aime »

Pfff, toujours dans mon second run.
J’ai besoin de teeeeemps !

1 « J'aime »

40 heures en faisant presque toutes les quêtes secondaires pour ma part. J’envisage de le recommencer parce que vu ce qu’on apprend en finissant le jeu on peut quasiment tout refaire avec un regard neuf et comprendre beaucoup, beaucoup de choses en plus. Et cette compréhension va probablement rendre le jeu encore plus cruel à parcourir. :cry:

D’ailleurs on peut ptêt en discuter avec les gens qui ont fini ? Attention spoil fins ABCDE :

[spoiler]J’ai surtout envie de refaire le jeu pour comprendre l’implication que 2B soit un modèle E et que son boulot soit en somme de tuer 9S chaque fois qu’il apprend la vérité du fait de sa conception qui le rend trop curieux/malin. Vu que lui a perdu la mémoire de chacune de ses découvertes du projet Yorha (ce virus logique qui arrive toujours au bon moment…) faute de sauvegarde mais que 2B non, ça explique beaucoup leur relation et la relative froideur de 2B au début, en plus des moments où elle s’adoucit (en vrai elle baisse sa garde donc).

Il y a pas mal de suggestions comme quoi ce petit manège entre 2B et 9S dure depuis un long moment et ne prend fin que quand 2B découvre elle même la vérité (et se prend donc le virus logique avant d’être tuée par A2) et que 9S arrive à ne plus être atteint par le virus. Refaire toute la route C en faisant attention à quand 9S découvre le rôle de 2B serait également un truc à faire.

Par contre je plaint légèrement ceux qui n’ont pas fait le premier Nier. Toute l’implication de Popola et Devola est expliquée dans leur histoire mais avoir fait le précédent jeu pour réellement comprendre ce qui s’est passé rend la chose beaucoup plus tragique et injustice. Le coup de la reprogrammation par leurs semblables, qui leur ont effacé la mémoire et leur ont donné une notion de culpabilité permanente est terrifiant.[/spoiler]

La je viens de finir la fin B [spoiler] et débloquer A2 [/Spoiler] .
Un petit regret quand même, ça devient assez vite répétitif et surtout la difficulté et assez mal calibrée, notamment en difficile. Je pense que je vais rusher un peu histoire de voir les fins.

C’est vrai qu’une fois fini, on comprend mieux certains passages du jeu, notamment à la fin du prologue quand 2B serre le poing d’énervement quand 9S lui dit qu’il ne se souvient de rien.
Depuis quand ce manège dure ? Est-ce que 2B était dans la confidence que l’humanité était éteinte comme le commandant ? Probablement car A2 est là depuis un bail et leur suggère dans le chateau de la forêt que ce sont eux les dindons de la farce.
En tous cas, on comprend bien pourquoi 9S part en sucette totale, ce qui est une grande réussite : doublage, motion capture … tout est parfait, ça prend bien aux tripes. On a presque pitié des ces pauvres marionnettes (ce qu’elles sont au sens propre : des automates destinés à souffrir éternellement), comme les machines ont eu pitié d’elles en voulant envoyer leur conscience loin de la terre et au final comme pod042 a pitié d’eux en essayant d’interrompre le cycle eternel. E = best ending ever.
Sinon tu as réussi à battre Emil ?

Je vais éviter de revenir sur ce thread avant d’avoir fini tous mes runs, mais ça aurait été sympa d’éviter les spoilers. :angry:

?
Les balises ne marchent pas ?

Pas pour ta dernière phrase (la question).

Heu chez moi ça marche parfaitement …

Bon je vais coller la question au reste, peut être que la balise n’aime pas le saut de lignes selon le browser.

C’était pas voulu en tous cas, désolé chef :frowning:

Après test, ça marche bien sous Chrome, c’est sous Firefox que ça coince.
Pas grave, je repasserai quand j’aurais fini le jeu.

Pas grave, c’est la faute de Discord (si on était resté sous IPB hein… ;))

Je ne pense pas que 2B soit au courant. C’est juste son rôle d’être une exécutrice sans questionner les ordres donc elle peut très bien avoir fait son “boulot” sans rien demander. Après il semblerait que plein de détails ou de trucs même à l’extérieur du jeu en disent un peu plus sur les relations entre persos, faut que je creuse.
Sinon non j’ai pas poursuivi la quête de Emil. J’avais bien vu ses têtes dans le désert mais j’ai maté l’ending sur youtube.

Ça c’est le 2ème boss caché, que tu ne peux affronter que si tu as récupéré toutes les armes ET que tu les TOUTES upgradées jusqu’à level 4. Tu peux affronter Emil assez facilement si tu trouves sa maison et que tu voles quelque chose dedans.
Et au fait, pas trop dégouté pour Pascal ?

Fini jusqu’à la fin E!
Un bon jeu qui a quand même quelques gros défauts: équilibrage, répétitivité, piratage un peu moisi, moteur graphique… Mais de bonnes idées sur tout ce qui est méta et pas mal de thématiques intéressantes.
Bon par contre j’avoue je ne crie pas non plus au génie comme d’autres ici, l’histoire ne m’a pas transporté plus que ça et au final j’avais plutôt hâte que ça se finisse.
Par contre je suis un peu dég J’ai sacrifié ma sauvegarde… En me disant “naaaan ils n’oseront pas” et bien si

2 « J'aime »

Et bah quand même.
Notons qu’ils ont toujours pas patché le jeu, ça sent le truc codé à la japonaise, :smiley:

Terminé la semaine dernière et pfiou… J’ai vraiment beaucoup beaucoup aimé le jeu. Ca m’a donné envie de faire le premier Nier (je ne pense pas avoir le courage de pousser jusqu’à Drakengaard) vu le nombre de références.
Je suis passé par les wikis mais c’est comme lire le résumé d’un film, c’est toujours un peu dommage.

Il y a une grosse différence entre les versions PS3 et X360 de Nier (Replicant/Gestalt) ?

En fait les deux versions PS3 et Xbox 360 sont les même en occident car seul Gestalt y est sorti. Je crois qu’il n’y a qu’au japon que tu pouvais choisir entre Gestalt et Replicant.

La seule différence majeure c’est que dans Gestalt (destiné au marché occidental) Nier est le père de Yonah pour qui il cherche un remède. Il a la quarantaine, est un peu bourru. Tandis que dans Replicant (marché jap) il est le frère de Yonah. D’abord pré-adolescent puis jeune adulte et tu t’en doutes, c’est un beau garçon.

Pour le reste presque toutes les scènes sont les même avec un swap du modèle 3d et du doubleur mais ça crée clairement un décalage quand tu vois les même scènes avec les deux personnages différents. Sans spoiler il y a des scènes dures dans Nier (comme Automata en fait) et certaines impliquent des rapports (pas sexuels hein :stuck_out_tongue: )avec une femme et un enfant. Voir ces scènes avec d’un coté un homme de 18 ans et un homme de plus de 40 ans père n’a pas du tout le même sens.

Perso j’ai beaucoup aimé Gestalt et papa Nier donc je te conseille de pas te prendre la tête. Le doublage anglais est également excellent donc aucun souci de ce coté là. Évite juste l’achat du DLC et passe la vidéo d’intro quand tu lances le jeu.

Comme celle d’Automata qui spoile méchamment ?

Bon faut que je regarde si Nier est rétrocompatible, ma X360 ayant rendu l’âme (et n’ayant pas de PS3)
Et y a quoi dans le DLC au fait ? :slight_smile:

Exactement !

Je sais plus trop, des costumes un petit bout d’histoire sans importance. C’est assez proche du DLC d’automata en fait.