Nier:Automata

D’accord… Je te remercie pour toutes tes réponses :slight_smile:
Edit : Argh, Nier est pas rétrocompatible X360 / XB1

Tu vas devoir attendre le remake.

Qui viendra je l’espère ! Ou un portage un peu crade sur le PS Store.
Ou un portage dégueulasse vendu à prix d’or (beaucoup plus probable :p)

Voilà ! Fins A B C D E et quelques autres.
Evidemment pas de screenshot pour le prouver, les courageux comprendront. :wink:

J’ai beaucoup aimé le jeu, mais il me marquera moins que le premier Nier:

  • Un peu moins d’effet de surprise sur les différents mécanismes et délires qui rendent ces jeux aussi uniques
  • Un peu moins d’attachement aux personnages que dans le premier
  • Pas d’équivalent à Kainé et à ses dialogues
  • Globalement plus froid que le premier, le jeu manque un peu d’humanité en fait (et là je me rends compte que c’est probablement voulu)

Fini en 35h, je pense que je n’ai pas tout vu, mais je vais m’arrêter là (bien obligé vu mon choix final de toute façons).
Un très bon jeu, dont on se souviendra longtemps.

1 « J'aime »

Toi aussi à la fin tu t es dit « noooon il n’osera pas! … »? :smiley:

Non, j’ai fait le premier, je savais exactement à quoi m’en tenir.
Mais je trouvais ça cool. :slight_smile:

Pareil. Et puis ça me paraissait normal vu que franchement j’aurais pas pu finir sans les autres qui l’ont fait avant moi.

Perso j’ai pas fait la perte de sauvegarde, je voulais rejouer au jeu plus tard. :smiley:

Bon perso je ne suis qu’à moitié grand prince, j’avais fait une sauvegarde de ma sauvegarde sur un support amovible (PS4) mais ça doit être encore plus simple sur PC ^^

Mouais, vous n’êtes pas des vrais, quoi.

Voici une analyse très, très intéressante de l’histoire et des thématiques de Nier: Automata (attention ça spoile violemment la totalité de l’oeuvre de Yoko Taro), mais du coup j’imagine que vous n’irez pas jusqu’au bout. :stuck_out_tongue:

Et une petite critique de l’OST au passage:

TL;DR: elle tabasse, mais je pense que tout le monde le savait déjà.

Tu peux me tutoyer hein :stuck_out_tongue:

Si tu relis le thread tu verras que tu n’es pas le seul à avoir manqué de courage. :wink:

Haha c’est vrai oui, je pensais que tu faisais références aux dernières interventions :wink:
Merci pour l’article en tout cas, très intéressant (surtout quand on a pas joué à Nier ni à Drakengard)

J’avais déjà lu l’article et oui il explique pas mal de choses. Sinon pour ma part je n’ai pas delete ma save car je n’ai pas fait la quète de Emil et je veux absolument la faire. Je vais donc recommencer le jeu en new game + pour ça. :slight_smile:

Je viens de voir passer cet article. Je me suis dit que ça pourrait vous intéresser (pas lu, car pas joué):

Mouais ce monsieur a visiblement du temps à perdre et tartiner des pages de vacuité pseudo-philosophique ne rend pas la chose beaucoup plus intéressante.

D’ailleurs sa diatribe qui mélange le concept de flow à la politique vaut son pesant de cacahouètes.

Je confirme, c’est n’imp.
Regarde l’article dont j’ai posté le lien plus haut si tu veux une analyse sérieuse.

1 « J'aime »

Et tellement plus intéressante!

Jeu fini…Pfiou je pensais acheter un jeu d’action je me retrouve avec une claque d’écriture et d’ambiance !
Vraiment une expérience à vivre je recommande !

1 « J'aime »