Nintendo 3DS

Pareil j’ai une majora en attente.
Des bons plans pour acheter des jeux (RPG) anciens apacher ? Les prix ne semblent pas beaucoup baisser en occasion.

pas vraiment. à part des soldes un peu aléatoire, je te conseil surtout de rechercher sur leboncoin.
par contre je me rappelle que bravely default à la sortie était peu approvisionné donc certains vendeurs spéculaient dessus :confused:

=====
Console Majora reçu.
Tres belle, par contre il faut un tournevis pour changer la carte micro sd et il faut tirer pour déboîter la coque plastique arriére qui est super fine et qui fait méga cheap :confused:
Tres décevant de la part de Nintendo sur une console collector.

j’ai fait la laborieuse procédure de transfert sans rien perdre (ancien jeu+ majora) en environs 1H avec le retéléchargement de Majora’s mask compris. (Mais j’avais déjà une micro sd dans la console source)

Testé très rapidement un amiibo dans smash bros +le stick. les sensations sont étrangent mais il a le mérite d’être la.
La 3D s’est vraiment améliorée, je vais peut être enfin l’utiliser.

vivement ce soir que je commence/découvre Majora.

[quote=« Miqualke, post:443, topic: 51323 »][/quote]J’attends la mienne également, un peu de hâte quand même :smiley:

[quote=« Miqualke, post:443, topic: 51323 »][/quote]C’était annoncé comme tel il me semble, mais c’est vrai que c’est bien tout pourri. D’ailleurs faut prendre quoi comme taille de micro sd ? 64go c’est overkill ?

J’ai pris une 32go sandisk class 10. (c’est important qu’elle ne soit pas trop lente) 
et officiellement la new 3DS xl ne supporte que le sdhc donc à priori ça limite à 32go. (mais la norme au dessus fonctionne il me semble)

smash bros fait 2go, majora 700mo, kirby 1go, avant d’avoir une quinzaine de jeu en démat je pense que 32go suffisent.

[quote=“Miqualke, post:443, topic: 51323”][/quote]

J’aurais peut-être bien craqué dessus car je trouve la coque du dessus jolie, mais j’ai déjà la 3DS Zelda Link Between Worlds  :sweating:

[quote=« Tomma, post:446, topic: 51323 »][/quote]
Moi aussi, mais je suis plus faible que toi :smiley:
(et puis le fait de pouvoir vraiment enfin profiter de la 3D a aidé un peu aussi: j’aime bien la 3D mais il faut être pile en face c’est chiant :(  )

moi aussi :smiley:
2015-02-12%2018.38.52.jpg

Waow  :wub:

[quote=« Miqualke, post:448, topic: 51323 »][/quote]
C’est à toi ? Joli. C’est quoi la toute petite en haut à droite ?

Sinon petit retour sur Zelda : a link between world.

J’en avais parlé plus haut, c’est un jeu acheté pour mon fils qui a 7,5 ans.

Le jeu est splendide je trouve (même si les personnages « cartoon » ne collent pas avec Zelda je trouve, mais bon) et les techniques de jeu sont très bien foutues (comme d’habitude avec Zelda). Le coup du passage 2D - 3D est vraiment sympa et original. Et on retrouve les célèbres grapins, boomerang et autre. C’est tout à fait un Zelda pour moi : il reprend ce qui m’avait plus dans le Zelda sur gameboy tout en le modernisant.

Ca plait bien à mon fils également. C’est un nouveau style de jeu pour lui (pour le moment sur sa 3DS il a Mario Kart - Lego city undercover - Animal Crossing). Et ce qui est amusant c’est qu’il s’accroche vraiment à l’histoire (il était tout content d’avoir trouvé « l’épée de légende » pour sauver la princesse !). Alors que moi, par exemple, je m’en bats l’oeil forcément.
Niveau énigme, c’est un peu dur pour lui quand même. Il faut dire que c’est son premier jeu de la sorte, donc il n’a pas encore les réflexes de joueurs qu’on peut avoir quand on en a fait plusieurs. Et le monde totalement ouvert de ce Zelda n’aide pas non plus. En effet on peut louer tous les objets dès le début, ce qui permet d’aller partout directement. Du coup on se disperse plus facilement que dans les Zelda précédents, où les objets suivaient la progression de l’histoire.

Cela dit il aime bien quand même, et il s’accroche, ce qui pour moi est plutôt positif. Ça lui fait comprendre aussi que parfois, quand on s’acharne on ne trouve pas, puis on arrête, et quand on revient bim on a une nouvelle idée. C’est important. Surtout à cet âge où on est plus tourné vers l’immédiateté. Le voir s’acharner et chercher, ça me plait bien (oui, je suis de ces parents chiants qui cherchent aussi à éduquer même avec un jeu vidéo :slight_smile: ).

Je fais le jeu en parallèle avec lui, pour l’aider quand même quand il est vraiment bloqué. Mais c’est amusant parce qu’il a trouvé des choses que je n’avais pas trouvées, donc ça le valorise quand même.
Je l’ai juste aidé 2 ou 3 fois pour le moment (la première fois c’était quand on venait d’avoir le pouvoir de peinture : il n’avait pas compris qu’on pouvait le faire quand on voulait, donc que ça débloquait des accès).

Conclusion : eh bien je pense que ça a été un bon achat, et que ça va le tenir un petit moment. Mais ça reste quand même un peu difficile pour son âge (quand c’est le premier jeu de la sorte).

C’est une GBA SP :slight_smile:

[quote=« FMP_thE_mAd, post:450, topic: 51323 »][/quote]

J’ai commencé au même age avec Zelda 2 et mes parents qui me filaient un coup de main :slight_smile:
Je me souviens encore du jour ou je l’ai fini, je ressentais un vrai sentiment de victoire. Je pense que ce sera pareil pour ton fils.

[quote=“FMP_thE_mAd, post:450, topic: 51323”][/quote]
oui et c’est bien la GBA SP edition minish cap.

[quote=« FMP_thE_mAd, post:450, topic: 51323 »][/quote]

Ah ben dans le même genre j’ai commencé Secret of mana SNES avec ma grande qui a 8,5ans et sa soeur qui en a 6,5 et c’est juste grandiose.(bon je dois préciser que je manque d’objectivité puisqu’à mon sens secret of mana est le meilleur jeu de tout les temps)

On joue sur la télé avec un emulator sur wii et c’est un super moment de convivialité, en plus les personne collent bien à leur personnalité avec la grande prudente en soigneuse et la petite plus tête brûlé en mage des. Et c’est super gratifiant pour elle de tomber les boss grâce à ses sorts pendant que je manie le perso le plus dur et le plus frustrant puisqu’il n’a pas de magie :slight_smile:

Et la grande qui adore lire et commence à se taper des histoire vraiment complexe ( elle vient de finir les 900 pages du monde de narnia) accroche complètement au scénario et se souvient de chaque personnage et monstre.

Quant à moi…c’est tellement de souvenir à partager avec mes enfants, je suis sur un nuage :slight_smile:

[quote=« Miqualke, post:448, topic: 51323 »][/quote]

Hé hé (j’ai aussi la GB SP), mais il ne t’en manque pas une pour avoir la collec complète ? :smiley: (La 3DS Ocarina of Time je crois)

si mais elle est pas “or” , et je supportais pas la 3DS normale niveau ergonomie et finition.

[quote=« Nashan, post:454, topic: 51323 »][/quote]

Je ne peux qu’acquiescer :slight_smile:

toutafé, Chrono Trigger est le meilleur JRPG de tous les temps :smiley:

Récemment sur ma 3ds pas nouvelle j’ai fait l’acquisition de Majora’s Mask, et les quelques heures que j’ai passé dessus m’ont convaincu. J’ai eu du mal à le trouver le bougre en boutique.
J’ai aussi acheté Shin Megami Tensei IV, grosse ambiance, univers original, système de jeu solide et…difficulté de maboule : 7 morts à peine arrivé dans le premier donjon.
Le dernier Shantae est en promo, et ça faisait un bout de temps que le série me faisait de l’œil. Très bonne surprise et coup de cœur instantané, c’est super beau, bien animé, le gameplay est impec et les musiques entraînantes. Pour tout dire j’ai l’impression de rejouer à un platformer de Konami des années 90, et les gamers qui se respectent savent de quoi je parle :slight_smile:

Et en plus, les situations sont vraiment funs je trouve (j’ai craqué pour Shantae aussi, je connaissais pas du tout cette série, n’étant pas trop habitué aux eshops sur portable)
Un bon Metroid-like :slight_smile: