Nintendo 3DS

[quote=“Ben, post:499, topic: 51323”][/quote]

Je suis pas d’accord avec ça. Faut pas prendre nos enfants pour des crétins. Je pense qu’un bon jeu pour enfant, c’est avant tout un bon jeu pour adultes…auquel les enfants peuvent jouer tout en profitant des qualités du titres: typiquement la quasi totalité du catalogue nintendo, de Zelda à mario kart en passant par la plupart des mario plateforme.

Quant à savoir si Pokémon est un bon jeu pour adulte ou pas, je ne me prononcerai pas.

[quote=“Glasofruix, post:500, topic: 51323”][/quote]

De quoi il parle ?

[quote=“Ben, post:499, topic: 51323”][/quote]

Je ne suis pas certains car je n’y ai pas joué, mais j’ai décovert ce jeu en cherchant un substitut à Animal’s Crossing pour ma fille. Il y avait 2 alternatives viables: Tomodachi life et Fantasy Life… Ca donne le ton !

[quote=“Nashan, post:501, topic: 51323”][/quote]

De la techno de l’écran du bas, il est résistif (comme sur les vieux PDA, donc réagit mieux aux ongles/stylets qu’aux doigts), contrairement à la techno capacitive qui équipe la totalité des smartphones et tablettes actuels.

Oui oui, je connais et j’avais bien compris. Ce que je voulais dire c’est pourquoi aborder subitement ce point précis alors que la discussion tournait autour des jeux (enfin de 2 jeux en particulier).

Clairement la technologie resistive est dépassé et c’est dommage de l’avoir choisi, tout comme la résolution minable des écrans ou encore l’absence de chargeurs etc… Cette console est pleine de petit défaut. C’est cool, je pense qu’on les connaît maintenant donc je comprend mal le but de ton post.

Ça sent le troll gratuit. Mais c’est peut être mon côté fanboy trahi qui parle.(trahit par Nintendo et ses choix douteux, s’entend)

Parce que j’ai la console que depuis quelques heures, donc au lieu de pourrir la shoutbox je viens ici :stuck_out_tongue:

Heureusement qu’on est des toad en puissance…sur un forum linux on t’aurait pendu pour moins que ça :stuck_out_tongue:

Sinon je te l’accorde cette console est pleine de petits défauts idiots et rageant car ils étaient facile à éviter et ne dépendent pas de concessions stratégiques mais plutot d’économie à deux balles genre « boaf, vu le marché, on s’en fout de cette feature » qui sentent le foutage de gueule… 

Reste que les jeux sont sympa et la console reste consensuelle… Je passe du bon temps dessus et pour le moment les jeux sur mon smartphone/tablette sont plus comparable à ce qu’on trouve sur PC que sur console donc un bon complément.

Je suis plus ps vita en fait. J’ai la 3DS jusque vendredi où je vais la refiler au petit et j’avoue que j’ai du mal à voir comment ils ont pu en vendre autant.

[quote=“Glasofruix, post:506, topic: 51323”][/quote]
Simple : y’a plein de bons jeux.

[quote=« Nashan, post:498, topic: 51323 »][/quote]

Je sais que c’est un peu merdique, mais quand je l’ai pris y’avais pas grand chose de dispo a un prix acceptable, maintenant qu’elle a quelques mois, ca peut etre plus facile … (apres avec quasi 300h sur le même jeu … tu dois comprendre pourquoi ca me dérange assez peu:p )

Pour mh4, accroche toi un peu, le jeu est très bon, relativement jolie au vue de la console (pleine de défaut elle par contre … je l’ai acheté que pour mh >o<, et j’ai tellement a redire sur cette bouse technologique … surtout comparé a ce qu’on arrive a avoir comme perf/techno sur un smartphone actuellement).

Par contre le gameplay de ce jeu est éculé sur plein de chose, mais les combats sont jouissifs :D. Si tu veux en causé sur ts pour comprendre certaine chose, hésite pas a pingé :slight_smile: (mp avant pour s’organiser je suis pas souvent dessus en ce moment)

edit: (ils ont de la chance que j’adore leur licence nintendo, même si j’ai effectivement racheté une console pour mh4, mais need les zelda and co :p)

[quote=“Arnolanf, post:507, topic: 51323”][/quote]

Le souci c’est qu’elle a que ça pour elle, et nintendo fait quand même pas mal de remplissage avec des portages de ses succès anciens, sans parler du mushroom kingdom à toutes les sauces qui doit commencer à sortir par tous les trous. Je dis pas que les jeux sont merdiques, loin de là, mais à un moment faudrait quand même du frais sur un hardware qui tue pas les yeux.

Un bon hardawre sans le moindre jeu ça s’appelle une vita.

[quote=“Glasofruix, post:509, topic: 51323”][/quote]

Surtout a ce prix la en faite … payé 200 euros pour une techno écran resistif et incapable d’afficher une résolution correct … ca fait chié.

troll off

C’est pas moi qui a payé, et suite à une erreur d’étiquettage en magasin j’ai eu la XL pour le prix de la petite :smiley: Et c’est pas pour moi, donc bon.

Ouais 200€ c’est le prix en supermarché day one…Dans la vraie vie une portable Nintendo coute bien moins que ça.

Mais ça reste trop cher au vu du hardware c’est clair.

Le royaume champignon, je sais pas. J’ai acheté ma console collector avec Majora’s Mask offert et j’ai pris Monster Hunter et Xenoblade. Je pense pouvoir déja jouer plusieurs centaines d’heures sans voir un champignon.

Faut un peu ouvrir les yeux hein. Meme si mario est la licence phare de Nintendo, sew 3DS et Wii U (et sa Wii en son temps) ne sont pas reservé à cet univers et il y a des jeux vraiment excellents et franchement matures (déja joué à mad world ?)

Moi ce qui me dérange le plus, c’est vraiment l’interface éculé, à l’heure des interfaces tactiles, on a l’impression de revenir 5 ans en arrière en ayant une console nintendo dans les mains, les menus sont pas réactifs, mal pensé pour la plupart … pfff que j’en bave.

[quote=“Nashan, post:501, topic: 51323”][/quote] 
C’est quand même très réducteur. Bien sur que nos enfants ne sont pas des crétins, mais ce ne sont pas non plus des adultes en petit. Ils ont leurs besoins propres, et un bon jeu pour enfant ne sera pas forcement un bon jeu pour adulte. Et réciproquement.
Ce qui ne veut pas dire qu’il faut donner des mauvais jeux aux enfants… Il faut leur donner des bons jeux, mais qui leur parlent. Et ca évolue beaucoup avec l’age.
 
 
[quote=“Nashan, post:513, topic: 51323”][/quote]
Tu as des exemples ? Parce que je vois toujours la new 3DS XL entre 170 et 220€ en fonction des couleurs.
 
[quote=“Plopeuh, post:514, topic: 51323”][/quote]
Oui, Nintendo prends de plus en plus de retard avec ces interfaces, ca commence a etre vraiment problematique.

[quote=« Ben, post:515, topic: 51323 »][/quote]

Bah 170€ c’est déja pas 200…Et là tu parles de la XL…

La rapidement je voie la XL pour 180€ (chez FNAC et Amazon) et la version normal pour 152€ (chez les meme vendeurs) 

Et il y a 1 semaines on a eu chez Cdiscount la XL + Pokémon pour 184€

Et il y a 2 semaines c’était la normal qu’on trouvait pour 138€…

On est loin des 200€ quand meme… :wink:

Et pour le retard je pense qu’il n’y a pas que les interfaces. Le hardware on en a parlé, mais la partie réseau c’est « oulah ». Suffit de voir comme les soirée GZGN ont été compliqué par les contrainte réseau de chie alors qu’on est entre gens qui « se debrouillent ».

Ok pour Pokemon, mercid es infos !
Je vais prendre l’une des deux versions en fonction de ce qu’il préfère (Feu je pense).

J’espère que ça lui plaira : c’est si facile que ça ? Après Zelda, il risque de trouver ça hyper facile non ? J’ai lu quelques part qu’il y avait un mode de jeu à ne pas enclencher pour que le jeu ne soit pas trop facile. Ben tu as des infos dessus ? Qu’est-ce qu’elle a trouvé facile ta fille ?

ha non je suis pas au courant d’un mode de jeu particulier.
Je sais pas si ma fille l’a trouvé facile. Elle a vraiment bien aimé, elle était à fond. C’est juste qu’elle a jamais perdu un combat a part à la toute fin :slight_smile:

Le jeu n’est pas très difficile mais pas facile au point ou tu peux te permettre de foutre n’importe quels Pokémon dans ton équipe et spammer la première technique qui vient.

Il faut quand même savoir comment fonctionne le système de combat, le système d’affinités entre les différents types de Pokémon, quelles attaques sont fortes ou faibles contre tel ou tel type, etc…

Le jeu n’est pas très difficile mais il demande qu’on s’approprie les règles et c’est ça qui est intéressant.

Je me rappelle que j’étais bien resté bloqué au milieu d’un des premiers épisodes (Game Boy) … la difficulté a surement évolué depuis mais c’est pour dire que je ne crois pas que ce soit “simplissime”.

Par exemple j’ai du mal à croire à croire Ben quand il dit que sa fille à pu arriver au dernier temple en ne faisant que attaque-attaque-attaque puis pokémon suivant sans utiliser d’objet…c’est genre juste impossible; rien que l’acquisition de nouveau pokémon, nécéssaire pour avancer, demande d’utiliser des items (pokéball).