Nintendo 3DS

je crois que j’ai systématiquement été bloqué à un moment ou un autre dans le 2-3 jeux pokemon que j’ai pu essayer.

Souvent parce qu’à la suite d’une semaine de pause je n’avais plus aucune idée de ce que j’étais censé faire et ou je devais aller, et que voyager dans ces jeux me saoule.

[quote=« Arnolanf, post:519, topic: 51323 »][/quote]Apparement la fille de ben a reussi sans :stuck_out_tongue: (Et c’est aussi ca qui est interessant)

[quote=« Nashan, post:520, topic: 51323 »][/quote]

Je t’assure que le système de combat lui ait complétement passé au dessus. Aprés, elle capturait les pokemon parce que ca lui plaisait d’en avoir plein. Mais elle a fait 80% du jeu avec son pokemon de depart, le pokemon feu qu’elle a renommé « poussi ».
Ensuite elle a capturé plein de pokemon, et elle a mis dans son equipe ceux qu’elle trouvait les plus mignon.
En combat, elle utilisait les attaques de poussi, puis quand il etait KO, les attaque du pokemon suivant. Elle mettait à jour les attaques au fur et a mesure de leur evolution.
Puis elle a eu un pokemon qui avait une « mega evolution », et elle a tout fait ensuite avec cette megaevolution.
elle n’a perdu qu’un combat : celui de la toute fin des super dresseurs, parce qu’elle n’avait ne pouvait pas les soigner entre les combats. Je lui ai alors demandé s’il n’y avait des moyens de soigner ses pokemon PENDANT les combats. Et le lendemain elle est venu me dire qu’elle avait battu le dernier dresseur en utilisant des objets …
Alors, je vous crois quand vous me parlez des afinités et de la complexité du jeu, mais on peut trés bien s’en passer pour le finir …
Mais vu que le coeur du jeu n’a pas l’air d’etre la mais dans les duel en ligne, ca se tiens :slight_smile:

[quote=« Rabban, post:521, topic: 51323 »][/quote]

Ca par contre, ca l’a pas mal bloquée : souvent, elle savait plus ou aller. Donc elle trainait un peu partout. Du coup, ca peut expliquer aussi pourquoi elle a rouler sur le jeu : elle a peut etre grinder comme une malade sans le savoir :smiley:

[quote=« AnA-l, post:522, topic: 51323 »][/quote]

yep :slight_smile:

[quote=“Ben, post:523, topic: 51323”][/quote]

J’ai bien compris ce que tu voulais dire. Mais ce que j’essaye d’expliquer c’est que c’est aussi improbable que de finir Mario Bros les yeux bandés.

J’ai joué à pokémon et par moment il y a un aspect stratégique non négligeable.

Donc soit elle a eu une chance insolente de kiffer les bons pokémons au bon moment soit effectivement la théorie de l’over grind peut se tenir ( tu sais combien de temps elle a passé dessus ?).

Bref ce jeu A un gameplay plus profond qu’il y parait.

Bon, je vais voir ça. Merci des retours. Quant au “mode de jeu”, c’est dans ce test que j’ai trouvé l’info :

http://www.jeuxvideo.com/articles/0002/00020133-pokemon-saphir-alpha-test.htm

Je cite (avant dernier paragraphe) :

Petit conseil à l’intention des amateurs de challenge : n’activez pas le Multi Exp sous peine de rapidement vous retrouver plusieurs niveaux au-dessus des chefs d’arène sans même passer par la case farming d’XP.

Donc je vais bien faire attention qu’il n’active pas ce mode je pense.

C’est un objet en fait, pas un mode de jeu :wink: On peut le faire tenir à un pokemon et l’XP gagnée est partagée entre chaque bestiole. C’était pas imba dans les épisodes précédents (juste pratique) mais ils l’ont peut-être buffé dans la dernière version (la seule à laquelle je n’ai pas joué  :wink: )

Question, Luigi’s mansion 2, on peut y jouer sans savoir lire?

Luigi’s mansion 1 se faisait sans savoir lire. C’était un jeu d’action plutot réussi. Le cocktail n’a pas du beaucoup changé. Donc je dirais que oui…

Farpait, farpait, ça ajoute un jeu à ma liste pour le gamin. Les énigmes sont faisables pour un enfant de 6 ans?

Oui ça doit etre assez interessant pour un enfant de 6 ans… il y a pas mal de recherche à faire sur fond de ghostbusters… y’a juste certains boss qui sont parfois hardus…

La fille de Ben devrait pouvoir le finir avec les pieds, mais pour les autres enfants, je sais pas si c’est à la portée de tous :wink:

Me faudrait un truc qui pourrait l’occuper jusqu’au début septembre (où il aura un autre jeu pour son annif), pour l’instant les candidats sont: mario kart 7, super mario 3D land, lego city undercovered, super mario bros 2 (je crois), super smash bros, Luigi’s mansion 2, un truc avec Rayman origins/Lapins crétins 3 en 1 (le moins cher de la liste), kirby à la limite. C’est lui qui va choisir au final, mais si je peux l’orienter sur de la qualité au lieu des trucs merdiques (genre lego marvel sur 3DS…).

[quote=« Nashan, post:524, topic: 51323 »][/quote]

Non encore une fois non. Finir mario les yeux bandés, c’est pas possible.
Finir pokemon ruby sans se cogner la profondeur du gameplay si. Et c’est pas un hasard …
Quant aux grind, elle à du jouer dans les 60h je crois.

Tu veux que je te dise quoi ? T’adore ce jeu et t’es dégouté qu’un gamin de 8 ans le finissent sans galérer ? Donc quoi ? Je baratine ? Parce que je t’assure que ma fille est tout ce qu’il y a de plus normale … Et c’est un jeu PEGI 7+, y’a une certaine logique …

Et pour y avoir joué 20h, et vu ma fille y joué, c’est la difficulté du jeu. C’est juste super simple … Faut que tu l’acceptes :slight_smile:

[quote=« FMP_thE_mAd, post:525, topic: 51323 »][/quote]

Ha bin ceci explique cela. Tu gagnes le multi exp très tôt, et effectivement, toute les pokemons de ton équipe gagnent de l’xp même s’ils n’ont pas participés au combat. Mais franchement, si tu désactives ca, tu vas bien te faire chier à grinder, et a faire participer chaque pokemon à chaque combat à la main pour qu’ils reçoivent quand meme de l’xp. Bonjour le coté fastidieux … J’ai plutot vu ca comme un bon point moi.

[quote=« Chernyfox, post:526, topic: 51323 »][/quote]

Disons que ca simplifie bien les choses.

[quote=« Nashan, post:530, topic: 51323 »][/quote]

T’es quand meme une sacré tete de pioche !

[quote=« Ben, post:532, topic: 51323 »][/quote]

Ouais je te taquine :stuck_out_tongue:

C’est simplement que je me questionne en me demandant comment ca se fait qu’il y a une telle différence entre mon experience sur Pokémon et celle que tu nous présente…  Et au passage je suis pas tellement fan de ces jeux…comme je l’ai dit au début j’y ai assez peu joué (autant que toi je crois, mais il y a 15 ans…ça joue peut-etre?)

M’enfin bon, pas de quoi fouetter un chat…on débat juste de la difficulté des Pokémon.

Qu’est ce que ce sera le jour ou il faudra choisir une méthode pour sauver la terre d’une invasion extraterrestre :smiley:

[quote=“Nashan, post:533, topic: 51323”][/quote]

Ce jour la on appelera poussi a la rescousse!

Bon sinon toujours personne avec un nombre d’heure important sur mh ? :’(

[quote=“Ben, post:532, topic: 51323”][/quote]
Ouais bon, je vais le laisser faire ce qu’il veut.
De toute façon il a l’habitude de retourner les jeux dans tous les sens, donc je pense que le côté collection l’occupera un bon moment.

[quote=“FMP_thE_mAd, post:535, topic: 51323”][/quote]
Tu nous diras si ton gosse à aussi one shot la ligue Pokémon après avoir découvert l’existence des potions.
Persos, c’est mon 6 ou 7éme jeu Pokémon, et la ligue m’a toujours demandé pas mal de préparation et j’ai rarement réussi du premier coup.

Je suis plutôt dans le cas de la fille Ben, j’étais du genre à grinder comme un batard jusqu’à ce que ça passe en spammant même attaque. Donc effectivement, tu peux rouler sur le jeu si tu grind.

Mon meilleur exemple est sur Pokémon Rouge ou j’ai enfin fini par battre Pierre avec un Reptincel s’approchant pas mal d’un Dracafau, et des merdouilles style chenipan lvl5 à côté.

Par contre, je suis d’accord avec vous sur le fait que si les Pokémon sont au niveau de ceux que vous voulez combattre, c’est beaucoup plus stratégique !

Nan mais on taquine mais c’est forcément ça, sa fille a passé beaucoup de temps sur le jeu, il est donc possible qu’elle ait beaucoup grindé et qu’elle avait donc toujours pas mal de niveaux d’écart avec ses adversaires dont la ligue, ce qui rend les combats triviaux mais inintéressants.

[quote=“Glasofruix, post:527, topic: 51323”][/quote]

[quote=“Nashan, post:528, topic: 51323”][/quote]

Je suis sur Luigi’s Mansion 2 en ce moment et j’ai pas fait le 1. Mais toutes les missions et indications sont données sous forme de texte et je me demande comment s’en sortirait un gamin qui ne sait pas lire. Y a surement moyen de se démerder en tentant tout et n’importe quoi mais la lassitude s’installerait assez vite je pense. Surtout que chaque bâtiment comprend plusieurs missions donc quelqu’un qui ne lit pas risque de se demander pourquoi il retourne à chaque fois dans les mêmes endroits.

Je n’ai pas non plus joué au premier, mais le 2, de mémoire,  il y a pas mal de textes qui donnent des informations pour progresser. Par exemple revenir dans une pièce précise pour déclencher un événement ou faire une action précise. Il faut être attentif et ne pas zapper les textes sinon ça devient un peu galère.