Autant je suis hyper fan de Metroid et de la série Prime, autant le coup de la moto là je suis mitigé : je trouve que ça ne marche pas avec l’univers et l’ambiance « first person » qui existait dans les 3 premiers.
À voir, mais là j’ai un petit peu peur du rendu… et c’est dommage après le premier trailer qui m’avait bien hypé
Attention, les Metroid Prime n’ont jamais été des doom-like
Et oui, c’est clairement pas le meilleur trailer. L’avant-dernier était plus aguicheur :
Je ne sais pas si tu te souviens bien de Metroid Prime 3. Pour l’avoir fini ce week-end, je n’étais pas emballé au début car je n’aimais pas trop qu’il y ait trop de PNJ autour de Samus. Puis au final, je trouve que c’est une réussite. Et c’est bien que la série évolue et ne reste pas sur ses acquis. J’espère donc que ce quatrième épisode nous réserve des surprises. C’est presque dommage qu’on est été spoilé pour la moto.
Si je me souviens bien, et effectivement ça changeait du côté « isolé » des deux premiers.
Il n’empêche que là, la moto semble pas mal casser le rythme, en plus de ne pas sembler pertinent pour une chausseuse de prime qui a un vaisseau qui peut la rejoindre et la capacité de foncer en course chargée… j’ai l’impression de revoir les Pokémon moto de Violet/Ecarlate.
Après j’admets, je suis plutôt de la team « more of the same » quand il s’agit de mes coups de cœur
Je peux comprendre car ça m’avait beaucoup dérangé la première fois. Après toutes ces années (et d’autres épisodes 2D), j’ai fini par digérer que Samus n’était plus seule dans ses aventures.
Pour la moto, ils ont sans doute trouver une idée scénaristique pour justifier sa présence.
Pour l’anecdote, j’avais imaginé un metroid like 2D il y a longtemps où on voyageait sur un véhicule de ce type entre différentes zones (en plus du vaisseau). Donc je suis content de voir cette idée enfin apparaitre dans la série
La console est déjà morte, ou bien ? J’ai l’impression qu’on est passés de la hype classique des premiers jours à “silence radio”, de la part des éditeurs comme celle des joueurs.
J’ai pas trop le temps de jouer en ce moment mais j’ai quand même mis 30h sur Hades 2 que j’avais évité en early access. Il m’a fait mettre Bananza en pause, je crois que j’étais au layer 1000, j’y reviendrai si Hades me laisse du répit.
Je regarde d’un œil intéressé Yakuza 0 mais il faudrait déjà que je termine Like a Dragon que j’avais commencé sur Steam Deck. Le Star Wars d’Ubisoft qui vient de sortir me fait aussi de l’œil, apparemment ils ont fait un super boulot sur le portage
Bref comme d’habitude, quelle que soit la plateforme j’ai pas le temps de jouer à tout ce que je veux
Non les annonces pour les prochains mois ont toutes été faites, les jeux vont sortir petit à petit (et c’est beaucoup de portages/remakes, ou des jeux attendus depuis des années, cc silksong et Layton par exemple), donc une fois l’effet « nouveauté » passé, ça reste une Super Switch, les gens qui s’en foutaient continuent, et les intéressés le restent. La console n’est pas morte, y’a juste pas 3 sorties majeures par semaine ^^
Concernant Metroid Prime 4, je me demande d’ailleurs si je ne vais pas le prendre finalement sur la première Switch. Il a quand même été pensé et développé au départ pour celle-ci.
Je n’ai jamais dit “la console est morte”, j’ai juste partagé mon sentiment comme quoi on n’en parlait plus, ce qui est paradoxal pour quelque chose qui s’est si bien vendu.
Tu n’en parles plus, car chez moi, je peux te dire qu’on en parle tous les week-end. Sans compter les jeux que je prends avec pour la pause de midi (quand je ne suis pas sur Dune).