Nintendo Switch 2

Fake News !” (ben quoi ? Ça marche bien pour l’Agent Orange, ce genre de stratégie.)

Dans l’esprit, je n’ai jamais réellement pensé que la console était morte, c’était plus une tournure de phrase pour prendre le pouls de l’opinion.

2 « J'aime »

Je voulais faire un retour sur l’ergonomie en mode portable.

Quelque chose ne fonctionne pas avec mes mains. J’ai un Steam Deck, une Rog Ally, et (presque) toutes les consoles portables possibles. Je n’ai jamais eu aussi mal aux poignets dans mes sessions de midi ! Je suis le seul dans ce cas par ici ?

1 « J'aime »

non, je soupçonne même que mon doigt a ressaut se soit dégradé à cause d’une grosse session de zelda totk ;).

Sur les DS j’avais rapidement opté sur des coques complémentaires.

J’ai dans ma liste de truc a imprimer depuis plusieurs semaines:

https://makerworld.com/en/models/1475552-switch-2-grip-v15-dockable-cartridge-asym-lite?from=search#profileId-1635845

qu’il faudra vraiment que je fasse :slight_smile: (70h + sur silksong, j’ai pris chère)

Non, il y a beaucoup de retour sur la mauvaise ergonomie de la switch 2.

Ce sont surtout les arrêtes angulaires des nouveaux joycons qui sont pointés du doigts.

Mais pour les grandes mains, les micro pads que sont les joycons restent assez mal adaptée.

On attend qu’un constructeur sorte un équivalent du Hori Split pad pour la switch 2

D’ailleurs si certains veulent, je peux imprimer ça au taff et faire un p’tit colis :wink: (dans la limite de la raisonnabilitée)

1 « J'aime »

Problème avec les arrêtes pour ma part.

Comme pour la switch 1, j’ai pris un grip, celui-là:

L’intérêt? Différentes formes de grip qui permettent de choisir le modèle qui correspond le mieux à sa prise en main.

3 « J'aime »

Démo du Star Wars de Ubisoft disponible ! C’est bien de pouvoir de faire une idée.

Nous avons fait une session jeu à midi.

Ma collègue avait pris son Arceus pour voir ce que ça donnait sur Switch 2.

A mon grand étonnement, c’était bien plus joli que lors du jour de sortie de la Switch 2. Ils ont fait une mise à jour discrète de redimentionnement d’écran je pense. Fini la bouillie de pixels.

1 « J'aime »

C’est passé sur discord par @LePapalouf :wink:

J’ai pas fouillé si c’était dispo, mais voir que ca existe c’est la moitié du taf !

1 « J'aime »

J’ai linké la vidéo (alors que full jap même les sous titres ^^) parce qu’il y a les liens aliexpress dans la description pour les adaptateurs que l’on voit. Et c’est à vile prix.

1 « J'aime »

:white_check_mark: Star Wars: Outlaws

Acheté après avoir joué à la démo, j’ai été plutôt convaincu et malgré les 30fps (ish) le portage est d’excellente qualité.
Avoir une aventure de cette ampleur en portable ça fait plaisir, d’autant plus quand il n’est pas dispo sur SteamDeck.
J’aurais presque voulu qu’il soit moins beau pour gagner en FPS, d’ailleurs je pense que le jeu a été patché car il est plus beau que dans la démo, en particulier les cheveux.

Points négatifs en revanche, que je regrouperais tous dans la catégorie “Ubisoft”:

• Plusieurs crashs (jamais eu de crash sur Switch en 10 ans) je suppose qu’il y a les mêmes sur PC.
  • Plusieurs softlocks obligeants à recharger une vieille sauvegarde (genre une cinématique qui ne charge pas après un combat de boss… merci…)
  • Même sur Switch le compte Ubisoft est OBLIGATOIRE pour TOUS les comptes Switch: si on a 2 enfants, il faut leur créer une compte chacun, je trouve ça insupportable.
  • Formule Ubi dépassée, mais c’est pas une surprise: il faut faire la quête principale et c’est tout, il y a trop de points d’intérêt partout, des centaines de coffres à trouver, etc.

Mis à part ça: c’est super jeu avec un excellent portage, j’y ai pris beaucoup de plaisir, je recommande surtout qu’il est en promo.

Edit: l’écran de la Switch 2, ben, il est bien pourri lol, ça se voit plus dans un jeu sombre où les contrastes sont importants. J’ai rejoué à la OLED après avoir passé bcp de temps sur la Switch 2, et la différence est quand même notable, j’avais oublié à quel point il était bien.

1 « J'aime »

J’en ai eut plein sur PC, a force j’avais trouvé un tips que j’ai oublié depuis, une option a désactivé peut être qui avait résolu le problème

J’ai abandonné le jeu plusieurs fois…parce que pas impliqué, parce que perdu dans leur interface dégueulasse…pour réussir a le finir

Une fois que j’étais enfin rentré dans le truc, j’ai bien aimé, mais ….pfff il a fallut que je m’accroche…parce que je finis mes jeux…

Merci c’est parfait ! Reçu ce jour :+1:t2:

1 « J'aime »

Mise à jour Red Dead Redemption gratuite avec la version Switch 1 et c’est beau :heart_eyes:

Pour ceux que ça intéresse y’a la démo de FF7 remake sur Switch 2.

J’ai testé vite fait hier et c’est très propre, pas de flou ou de DLSS trop violent, pas du 60fps mais ça ne choque pas, par contre vu qu’on est juste dans l’intro avec 2 couloirs et 3 ennemis je ne sais pas ce que ça va donner avec des décors plus chargés comme en ville, ou l’open world de la suite.

Mais en attendant je pense que c’est un bon portage. J’hésitais entre le prendre sur SteamDeck ou Switch, je pense que ce sera sur Switch (mais à la première promo lol).

La première promo ça risque plutôt d’être une augmentation non ? Nintendo va bien finir par être touché par le crise des prix de la mémoire.

C’est une game key card donc le problème est résolu lol.

De plus il est à 50€ sur Amazon et l’eShop ce qui est étrangement bas.

Je pensais vraiment qu’il serait à 60€ minimum, donc c’est plutôt une bonne surprise.

1 « J'aime »

Ah pardon, je parlais de la switch pas du jeu. J’ai lu trop vite, je croyais que tu hésitais entre la switch 2 et le SteamDeck.

Ah vu que j’ai les deux je suis aussi tranquille :laughing:

Mais oui bonne question, si ils n’ont pas sécurisé un stock suffisant c’est possible qu’ils augmentent le prix j’imagine.

https://www.polygon.com/nintendo-direct-partner-showcase-news-all-announcements/

Pas mal de jeux que je pensais pas pouvoir tourner sur Switch 2 ont été annoncés, je me demande à quel point Indiana Jones va prendre un downgrade graphique. Fallout 4 me fait de l’oeil pour enchainer après la saison 2 de la série mais je me demande si le jeu a bien vieilli