Notion, le meilleur gestionnaire de matière grise

Un peu des tueurs, à chaque fois :smiley:

2 « J'aime »

Faut vraiment que je prenne le temps de m’y mettre sérieusement, vous avez des ressources à conseiller pour se mettre dans le bain ou vaut mieux y aller de manière empirique? :sweat_smile:

C’est avec les problématiques que viendront les réflexions donc le plus simple, c’est de te choper un template pour un usage classique, de regarder comment c’est construit et puis de te choisir un objectif (quelque chose que t’as envie de faire) et d’essayer de le refaire dans notion.
Ça peux être un truc classique comme un système de gestion de tes bd, de tes jeux, une liste de cadeaux, un planing d’arrosage de tes plantes avec des fiches détaillées des plantes, un Dashboard d’étude etc.

En ressource y’a de quoi faire sur le site de notion, et y’a aussi :

Et on a un thread dédié, celui la est pour l’évolution du produit plus que pour de l’assistance :

@Cafeine dans ce que je suis en train de monter pour le taff, j’ai proposé de laisser tomber l’idée d’avoir des dashboards perso par employé au sein du teamspace: trop de galères et de pages dupliquées, vraiment pas pratique à maintenir. Avec la fonction accueil qui a pop un peu de nul part, est-ce qu’on pourrait pas imaginer dans le futur un système personnalisable de dashboards, au sein d’un teamspace ? (Ça m’arrangerait)

1 « J'aime »

Aucune idée, j’ai même pas encore regardé ce que ça faisait vraiment :stuck_out_tongue:

Pas grand chose à vrai dire, ça te permet surtout d’avoir un retour d’une ou plusieurs DBs (contenant certains types de propriétés), et des catégories types « les plus consultés » « dernières pages consultées » … C’est assez maigre, assez peu personnalisable mais ça pourrait être la base pour quelque chose de plus poussé.

Ils parlent de widget pour les différents blocs donc je ne serais pas étonnés de les voir dispo ailleurs pour les ajouter sur des pages « custom ». On pouvait bricoler un peu avec les vues + filtres sur le @me mais avec un truc natif et une aggrégration, c’est 1000 fois plus simples et clean :smiley:

Hey there, just curious.
Y a des gens qui ont passé les certifications Notion par ici ?

C’est gratuit :thinking:
Je cherche l’arnaque. Au pire ça me sert à rien et j’aurais juste perdu un peu de temps.

Pas d’arnaque en vue :slight_smile:

J’avais passé la certif de base (ou un truc intermédiaire je ne sais plus) et c’était relativement poussé pour un truc gratuit : pas mal de questions assez précise sur le fonctionnement ou la tarification, un exemple de projet à fournir il me semble, etc.

Tu devrais trouver plein d’info sur le discord notion France : Notion en Français

Ah intéressant, je pense que je vais me lancer. Je suis assez à fond sur le subreddit r/Notion, l’idée du petit macaron « Notion certified » me fait de l’oeil plutôt que de m’auto proclamer Power user :wink:

Merci pour le lien !

1 « J'aime »