Notion, le meilleur gestionnaire de matière grise

C’est assez incroyable leur organisation, et ça donne très envie.

Toutes les idées à prendre pour le jour hypothètique où je créerai mon studio de dev de jeux :smiley:

1 « J'aime »

Ca a l’air intéressant en effet, mais ça fait très fouilli. Et notion a quand même l’avantage a priori de faire bien plus

C’est sympa, ca marche pas mal pour les pages web publiques.

Mais malheureusement pour les pages webs qui sont derriere une protection user / pass obligatoire, ca ne fonctionne pas. Ce n’est pas l’extension qui « scrappe » la page et l’envoie a notion, mais c’est notion qui la recupere quand l’entree est ajoutee dans la DB

:fire:

On est encore loin des perfs d’une app native, mais ça commence à devenir acceptable. :ok_hand:

3 « J'aime »

Une bonne nouvelle, Notion revoit sa tarification:

2 « J'aime »

Yep :

C’est plutôt malin, mais vu la vitesse à laquelle ils prennent des users, je sais même pas si c’était nécessaire. :x

2 « J'aime »

Ça m’étonne que Microsoft ou Apple n’aient pas encore sorti le chéquier.

Les fondateurs sont des hippies hipsters à sandales, la boite est déjà rentable depuis 1 an donc ils font ce qu’ils veulent. Même avec un chéquier du coup, tu vas pas loin… Et tant mieux. :slight_smile:

Mais OUI OUI ET OUI
Il font plaisir les mecs c’est tout. Un service beau, de qualité, efficace, utile et maintenant utilisable en illimité déjà que c’était très généreux en utilisation à la base.
Je vous aime les gars.
Voilà c’est dit

Edit : Merci Caf pour la découverte.

2 « J'aime »

La patch note complète est SOLIDE :

Merci du partage!

Ah ah j’étais passée à côté de cette news, je suis arrivée dessus suite au dernier article sur Joplin. Marrant comme la promotion d’un outil m’a menée à en installer un autre.

Je viens de passer la matinée sur Notion et je suis déjà conquise ! J’utilisais OneNote pour le boulot mais ça va partir à la poubelle. Malheureusement, pour la collaboration, c’est Jira chez nous et y a pas moyen de changer ça. A voir comment je peux intégrer ça dans mon workflow personnel sans devoir dupliquer les opérations. Je suis tombée sur ça pour l’intégration : https://automate.io/integration/jira/notion Mais 1. ce n’est pas encore activé 2. l’intégration ne fonctionne que dans le sens Jira vers Notion. Gni.

Bon par contre clairement comme déjà dit, c’est clairement pas pour les listes de courses, pour ça je vais continuer sur Google Keep.

3 « J'aime »

Pooowh cette déclaration d’amour. :wink:

Et pourtant… :smiley:

(Mais je pige hein :smiley: )

2 « J'aime »

:sweat_smile::innocent:

(Comme ça je peux faire plein de stats à la fin du mois)

5 « J'aime »

Bonne vidéo pour piger les possibilités des bases de données dans Notion :

Polalalala better and better

https://www.notion.so/What-s-New-157765353f2c4705bd45474e5ba8b46c

2 « J'aime »

Template de notes assez simple mais bon tips pour les débutants.

Et avec les formules de maths, on peut ruser le texte :smiley:

https://optemization.com/Cool-non-math-things-w-Notion-math-37136f9c6293446a8c0f56a036d5c95f

2 « J'aime »

Bon ba je suis devenu un N-sex…
Je l’utilise pour faire la bible d’un jeu et de mes campagnes tentaculaires de jeu de rôle (les liaisons de pages en une touche c’est tellement fluuuiiidddeeee). Les bases de données c’est tellement cool une fois que tu as pigé le truc des bases liées et filtrées. L’affichage en colonne easy en click n drop c’est top.
En revanche, oui l’app Android est suuuuper lente. Je sais pas pourquoi. Mais c’est chiant ouais… :sob:

J’attends plus que l’intégration Teams et mes collègues vont (encore) me détester. (faut dire qu’ils en étaient encore à prendre leurs notes sur powerpoint il y a un an).

3 « J'aime »

Très bon tuto un peu avancé sur les DB.

5 « J'aime »

Un des trucs que je kiffe le plus dans Notion, c’est leur gestion des raccourcis clavier. :heart_eyes: Y a pas longtemps, les gens qui gèrent le meetup Notion France m’ont invité à venir causer, du coup c’est le sujet que j’ai décidé d’aborder. Je me suis dit que ça intéressera peut-être quelques geeks par ici. :eyes:

La vidéo du meetup :

J’ai aussi fait un article récap, plus facile à scanner visuellement.

6 « J'aime »