Nvidia lance officiellement GeForce Now

Yep yep, j’ai jamais dit le contraire.

L’offre avec la 4080, la 4K et le 120fps doit gommer la majorité des défauts que j’ai énoncé au dessus.

Mon retour ne concernait que l’offre first tier. :wink:

Après, ils proposent une formule à la journée pour tester si jamais …

C’est un peu reuch pour 24h, mais au moins ça permet de se faire une idée …

J’attends qu’il y ait une « vraie » app pour tv os (et ios, mais moins). On peut recommencer à rêver un peu suite aux dernières règles européennes.
mais bon j’ai le temps, mon pc actuel tiens encore plutôt bien la route et du coup je fais du streaming local.

Moi aussi j’attends une app TVOS. Je ne sais pas si nvidia va se donner la peine de le faire. Les stores tiers ne doivent pas être débordés…

Merci pour les réponses ! Je suis parti sur 1 mois en Priority et je testerai 1 mois en Ultimate dans la foulée

Tiens petite question sur le service
Est-ce que vous savez s’il est possible de jouer à des jeux avec des addons ou mods ? Exemple, les addons pour WoW ?
Merci

Non, pas de mods sur GFN.

1 « J'aime »

Ok thanks ! C’est ce que je soupçonnais…

Uniquement ceux qui sont dans le workshop, ou gérer par le launcher du jeu.
Pas ceux rajouter manuellement .

Oui, donc dans mon exemple : WoW, nada

tout à fait :slight_smile:
il faut savoir que tu recuperes une machine vituelle qui est supprimé lorsque tu te deconnectes. Et tu n’as pas accès aux dossiers systemes manuellement.

Oui, ne pas avoir les addons de Wow ou Elite Dangerous, c’est ce qui fait que je les lance encore en local. Sinon, pour ce qui est de BG3 ou Cyberpunk (entre autres), j’ai fait des dizaines d’heures en oubliant que j’étais dans le cloud. J’adore ce service : seuls inconvénients, comme mentionnés, devoir s’authentifier à chaque fois sur certains titres.

1 « J'aime »

Et le catalogue n’est pas complet. Elden Ring par exemple…

J’adore le service et je suis clairement bluffé par la qualité mais oui ce catalogue limité est très frustrant. Je ne sais pas d’ailleurs si c’est juste une question de droit et d’accord avec les éditeurs ou si il y a aussi des raisons techniques derrière. Si c’est juste une question de droit j’avoue ne pas trop comprendre la position des éditeurs vu que ca leur ouvre juste un nouveau marché sur une autre plateforme. Je n’ai plus de gros pc de jeu et je n’aurais pas acheté certains titres si je ne pouvais pas y jouer sur geforce now.

C’est une question de droit, au début du service on avait accès à l’intégralité de son catalogue Steam et puis curieusement, face au succès, certains jeux ont disparu et ne sont revenus qu’à la faveur d’un accord financier… :man_shrugging:t2:

Je pensais que c’était un truc technique à programmer pour le rendre compatible.

Bah c’est jamais qu’un OS virtuel dans lequel est lancé ton Steam, au départ rien n’empêche que tu puisses lancer tous tes jeux.

J’adore cette façon de trivialiser toute la couche I/O / réseaux / anticheat / gestion des patchs du merdier…

Nan c’est plus complexe que ça, et certains éditeurs ne veulent pas bosser avec Nvidia pour diverses raisons. Parfois valables, parfois moins… :man_shrugging:

2 « J'aime »

Je ne trivialise rien, c’est ma méconnaissance qui s’exprime. Le fait est qu’au début, tout le catalogue steam était bel et bien dispo. C’est bien qu’ils ont implémenté des limites artificielles après, et que c’est le greedy business qui a eu raison d’un produit qui proposait mieux à son démarrage du point de vue de l’utilisateur.

From Software et Rockstar, je vous regarde en faisant des gros yeux.

Je suis curieux, quelles sont les bonnes (et les mauvaises raisons) de ne pas vouloir être sur GeForce Now ? Je suis naïf : on élargit le marché, on vend plus de jeux et on est content