La comme ça, une mauvaise raison que j’arrive à imaginer c’est « je veux encore plus d’argent, quitte à me tirer une balle dans le pied, et je veux que Nvidia me paye pour avoir mes jeux dans son service (parce que après tout, ils se font de l’argent avec mon jeu !) ».
Mais je sais pas d’où ça sort cette histoire mais c’est totalement faux hein. Imagine 2 secondes tous les serveurs de NV hoster tous les trucs steam à jour dès le début…
Donc non, ça a TOUJOURS été une sélection, mais certains trucs ont été retirés quand le service a été plus clair (pour tout le monde, y compris NV).
Je rappelle qu’au début même un couper / coller était impossible.
D’ou l’on déduit que GFN tourne sur des clusters de (très) vieux iPhones reconditionnés.
Hahaha
Imagine rien que la traduction du layer clavier hôte / VM c’était un beau challenge pour avoir un truc qui fonctionne sur tous les OS ET rapide.
J’ai un mal de chien à retrouver l’info, mais cet article de Vice : GeForce Now Was a Great Alternative to a Gaming PC, Publishers Broke It
Semble corroborer mon souvenir.
On a virtual machine somewhere in the ether, I was able to access my complete Steam library of 1,000 games or so (many, or even most of them, regrettable impulse purchases spanning a decade) and install Three Kingdoms .
Cet autre article du Monde le dit aussi :
GeForce Now a même un avantage conséquent, par rapport à l’offre Stadia, celui de permettre de jouer à tous les jeux que l’on a déjà achetés sur les boutiques comme Steam, Uplay ou l’Epic Games Store, sans devoir les payer une seconde fois.
Le reste de l’article expliquant qu’il y a bien eu un point de bascule à partir duquel certains éditeurs ont commencé à interdire leurs jeux de tourner dessus en l’absence d’accord financier.
Sauf que c’était la bêta du service presque… C’était tout au début pré-launch, avant même l’arrivé de l’app et des offres avec tiers, etc. quand tu devais gérer ta VM toi-même ce qui n’était absolument pas pratique + problèmes légaux + un enfer de stockage dormant pour NV je pense. Commercialement cette offre n’a presque jamais existé à part pour qq journalistes hein (dont moi ). Malgré la restriction de catalogue, ce qui existe aujourd’hui est bien plus intéressant pour tout le monde et viable techniquement.
Je ne dis pas l’inverse, mais je ne suis pas encore sénile, je me souviens bien d’avoir utilisé, certes pas longtemps, le truc en mode full accès au catalogue.
J’ai vu passer ça, je post ça là ca pourrait en intéresser plus d’un :
https://www.dealabs.com/bons-plans/abonnement-nvidia-geforce-now-a-50-2824270
Et contrairement à ce que j’avais cru comprendre en lisant les petites lettres sur le site nvidia (“L’offre spéciale n’est valable que pour les nouveaux membres, les membres Gratuits et les membres Prioritaires”), l’offre est valable même si vous avez déjà un compte et avez déjà eu un abonnement (testé tout à l’heure)
Oh c’est beau ça, merci pour l’info. Pensez vous qu’on puisse profiter de cette offre maintenant et ne commencer l’abonnement que plus tard ? Genre quand j’aurai un peu de temps pour jouer ?
L’offre est valable jusqu’au 18 aout, donc tu as encore un peu de temps.
Ca sera trop tôt pour moi, mais merci pour la réponse
ah merci pour l’offre , ca me titille vraiment ! Perso j’adore gforcenow, mais il faut du temps.
Bon je comprend les reproches avec ubi. J’ai mis Assassin’s creed black flag pour le neveu, et effectivement à chaque lancement faut saisir le code du launcher ubi, et ça enregistre pas les paramètres graphique. L’enfer…
Arf c’est chiant en effet … mais l’achat a été fait sous steam ou direct chez ubi ?
Dis toi qu’avec Stadia, c’est ton code de CB qu’il aurait fallu que tu rentres
Sur steam.
ah oki . Merci du retour.
Pour revenir sur ce que je disais plus haut sur l’offre de base, tous les défauts disparaissent avec la version ultimate.
Je viens de prendre un abonnement sur 6 mois en profitant de la promo, c’est le jour et la nuit.
Clairement l’expérience de jeu est incomparable, tout est fluide, beau.
Franchement c’est top et ça fonctionne très bien.
Même en Wifi à 30m de la maison, j’ai eu 0 probleme pour jouer à D4 sur un MacBook Air.
Oui je joue au boulot depuis le Wifi de la maison, et NON je n’ai pas honte.
En ce qui concerne le problème des launchers par contre …
moi j’ai tjs le pblm du launcher epic qui reste en premier plan (la barre) malgré le fait de faire passer le jeu en fenetre puis plein ecran sur death stranding.