Nvidia lance officiellement GeForce Now

Yes ça doit dépendre des Vm. Ce midi je trouvais que ça ramais et plafonnais a 40fps, j’ouvre le menu geforce no, j’étais sur une 4080. J’ai fermé et relancé, c est passé en 5080 et 80fps :slightly_smiling_face:.

Par contre depuis quelques jours j’ai des pertes de paquets, surtout en début de session j’ai l’impression

J’adore …. et de partout. Bref je vais me debrouiller

Access Denied
You don't have permission to access "http://www.nvidia.com/content/drivers/redirect.asp?" on this server.
Reference #18.abfe1602.1758057670.1bad3a2

https://errors.edgesuite.net/18.abfe1602.1758057670.1bad3a2

J’ai testé en 5G à deux endroits aujourd’hui.

C’est encore trop faible de ce que j’ai vécu. Mais j’ai réussi à crafter 40 minutes au boulot sur Dune.

Par contre à la maison en Wi-Fi ou filaire, c’est toujours fantastique.

1 « J'aime »

Je m’auto réponds parce que c’est très bizarre. Sur le serveur 1 France j’avais beaucoup de perte de paquets, c’était plus vraiment jouable. Je suis passé manuellement au serveur 2 qui avait encore pas mal de 4080 et ça roulais. Quand ils sont passé aux 5080 rebelotte… Au bout d’un moment, dans le doute, j’ai fermé NordVPN qui n’était pas lancé en mode vpn bien évidemment, mais qui avait les trucs anti malware, anti bidule et anti truc d’actif. Et ben tout est rentré dans l’ordre. Je ne sais pas si c’est le hasard mais bon, ça remarche au poil depuis que j’ai fait ça…

1 « J'aime »

Bon si comme moi vous n’avez jamais compris pourquoi il y avait des demos/free to play sur geforce now mais qu’on ne pouvait pas les lancer, j’ai enfin trouvé comment faire, et c’est pas intuitif du tout :man_facepalming:

Il ne faut donc pas cliquer sur resync, mais sur Not now, et là on peut enfin faire comprendre à GFN qu’on « possède » la démo en question. Simple non?

1 « J'aime »

Pour le coup, je pense que c’est plutôt côté Steam que ça pèche, vu qu’une démo n’est pas dans ta library tant que tu ne l’as pas lancée ou ajoutée dans Steam. Donc forcément si tu resync, GFN ne la trouve pas. Je pense que si tu l’ajoutes d’abord dans Steam, ça devrait fonctionner directement dans GFN ensuite.

À tester, là tout de suite, je n’ai pas l’occasion de le faire.

J’ai bataillé tout le week-end avec la démo de HoMm3 Olden Era, sans succès. Je pense qu’il y a effectivement un souci. Je vais tester le tip de @canard

Nan désolé c’est pas ça. Tu fera le test, tu va dans steam, choisi une démo qui est dispo aussi sur geforce now, ajoute la démo à ta librairie dans steam.

Ensuite tu va dans GFN, tu va avoir une UI de ce genre là

Là pour moi la logique c’est de cliquer sur mark as owned. Ça ouvre ce menu là

Et donc là encore, pour moi, la logique c’est de cliquer sur resync.

Je clique sur done, et hop je peux jou…ah ben non

Et donc l’astuce c’est bien de cliquer sur Not Now au lieu de Resync, ce qui fait apparaitre ce menu

Ensuite Yes continue et hop

Et au final y’a pas besoin du tout d’aller ajouter manuellement la demo dans son compte steam, ça va se faire tout seul (j’ai testé à l’instant avec cette démo de space marine 2, je ne l’ai pas ajoutée manuellement à mon compte en allant sur steam)

1 « J'aime »

Tu avais tenté de lancer la demo une fois sous steam ? (Par curiosité histoire de voir si ça peut jouer)

Dans mon cas non, car elle ne passe pas sous macOS.

1 « J'aime »

Dites, on est bien d’accord que gog est plus dispo dans geforce nom? Parce que c’est toujours indiqué dans l’help mais je vois rien dans l’app.

Si si c’est dispo, par exemple je joue à cp2077 que j’ai uniquement sur gog

Attends tu fais ça comment, je n’ai pas l’option :expressionless:

c’est peut-être que sur CP2077 en fait :sweat_smile:

Edit: Witcher aussi j’ai Gog

The Witcher c’est pareil. Je crois qu’il n’y a jamais eu la même interface de synchro avec GoG qu’avec les autres.

En fait on dirait qu’il n y a que CP2077 et les jeux Witcher (mais pas le un) :grimacing:

https://gg.deals/games/geforce-now-gog/

OK merci vous m’apprenez quelque chose, même si au final le catalogue compatible… C’est bien dommage d’ailleurs

C’est vraiment bizarre les jeux gog dans GeForce now, le fait qu’il y ait juste les jeux cdprojekt dedans. J’en viens à me dire que s’ils ont fait le red launcher tout pourri c’était juste pour NVIDIA.