Passage nexus 6P ==> Iphone

mais est ce que 200€ est le vrai prix de ton téléphone ?
Perso je vois plus 200 € + monétisation de ta vie privée = prix de ton téléphone

2 « J'aime »

De la saine lecture du coup pour appuyer le propos d’@Ewi

Oui, tu as raison. Android n’est pas gratuit au final. C’est bien ce qui me ferait passer chez IOS après des années chez Google et sur Windows 10 mobile (hé oui ^^). Ca et la cohérence du système… Et le suivi des MAJ dans le temps, etc… bref, moultes choses.
Malheureusement, si je veux un tel de plus de 5" de taille raisonnable (sans les bords énormes), c’est TRES largement hors budget :confused:

C’est vraiment malheureux de voir qu’il n’y a aucune alternative entre le « pas cher » qui siphonne ta vie privée, et le « safe » totalement hors de prix. A une époque, Microsoft avait un OS efficace, « safe » et plutot bien fichu, mais ils ont été incapable de le soutenir…
Bref, Google, je suis tout a toi!

Ben écoute je sais pas, je vois tout le temps passer sur internet que les iPhone c’est de l’arnaque parce qu’un Android à 250 balles fait pareil :wink:

1 « J'aime »

Tu sais, Internet… :wink:

Peut-etre parce qu’en faite, un smartphone c’est cher! un peu comme les téléphones subventionnée dans les année 2000, le modèle actuel a masqué pour Monsieur tout le monde le vrais prix des smartphones.

Perso je me suis fait une raison. mon Lumia tombe en ruine (apn hs, batterie hs, reactivité hs,…) ce sera un 8, 8plus ou X, reste a trouver une offre :wink:

Oui, c’est cher, mais un smartphone est indispensable aujourd’hui, et mettre +600€ dans un tel, ça passe pas niveau budget… donc pas trop le choix.

bof, je connais plein de gens avec un featurphone :wink:

Et d’autres n’ont même pas internet chez eux, je sais. Mais on est en 2018, et il faut avouer que c’est quasiment (pour te faire plaisir :wink: ) indispensable.

en passant : https://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/10/26/on-a-teste-l-iphone-xr-le-nouveau-smartphone-economique-d-apple_5374854_4408996.html

Non ce n’est pas si évident que ça quand on voit ce que sort OnePlus ou Xiaomi avec son Pocophone. Face à ce qu’on peut trouver en milieu de gamme actuellement chez Android, un modèle d’iPhone qui est sortie il y a 2-3 ans ne risque-t-il pas d’être déjà complètement obsolète très rapidement ?

Et je continue à me poser la question sur le maintien des mises à jour. Comme je le disais précédemment, un des points qui m’énerve dans les téléphones Android, c’est qu’il n’y plus aucune mise à jour / amélioration de l’OS deux ans après la date de sortie du téléphone. Les modèles d’iPhone qui rentrent dans mon budget ont déjà dépassé ces 2 ans de durée de vie, je me demande donc si je risque d’être confronté au même problème et d’acquérir un téléphone en fin de vie, en fin de maintenance.

Je suis parfaitement conscient que la monétisation de la vie privée à un prix, c’est pour ça que je suis prêt à augmenter mon budget, mais cela rend toujours inaccessible les iPhone récent. Pour résumer mes interrogations je dirais : si j’achète en fin 2018 un iPhone 7, puis-je espérer le faire fonctionner dans de bonnes conditions à minima 3 ans (jusqu’à fin 2021) ou est-ce que j’aurais le même problème que sur Android, c’est à dire que dans 3 ans j’aurai un téléphone n’ayant pas eu la moindre mise à jour depuis longtemps et qui rame / plante constamment ?

1 « J'aime »

Sinon tu prends un des téléphones Android supportés et tu installe /e/ dessus:

Je n’ai pas testé mais les retours que j’en ai eu sont bons.

C’est tentant je vais tester, mais bon ils finiront par tout vendre comme les autres (coucou signal etc).

Arf en fiat la list de matos compatible est très limitée.

Si on regarde le passé : iOS 12 est dispo sur iPhone 5S (sorti en 2013), du coup supporté jusqu’au prochain iOS soit septembre 2019, et quasi certainement plus s’il y’a de grosses failles de sécurité.
Les perf. semblent correctes

Maintenant, iOS12 a vraiment été orienté performance, et dans le passé, certaines mise à jour ont rendu très lents les iphone les plus vieux qui étaient limite en perf (et en RAM).
Il n’est pas impossible que cela se reproduise et que ton iPhone 7 rame un peu dans 3 ans sur iOS 15.
Apple semble vraiment mettre plus d’effort pour le bon fonctionnement des anciens téléphones sur les nouveaux OS ces derniers temps, du coup, je pense que tu peux y aller.

Désolé pour le hors-topic, mais il y a un truc à savoir à propos de Signal ?

J’ ai pas toute l histoire, mais a priori c est plus Open Source du tout. Et y a des nouveaux financeurs chelou. Si un expert du sujet passe ce sera avec plaisir sinon je essaierai de te retrouver les sources.

Tes sources m’intéressent: je ne trouve pas trace de ce que tu expliques mais j’aimerais bien savoir si je dois dropper Signal (après avoir désinstallé Whatsap).

Je te cherche ça et je redemande autour de moi

1 « J'aime »

Moi je n’ai rien lu là dessus non plus un article parlait de l’investissement du cofondateur de whatsapp suite à son rachat (de whatsapp) par Facebook mais rien de plus
Aux dernières nouvelles ça restait un très bon projet open source

Bon j’ai trouvé un Iphone X a un prix defiant toute concurrence, pas volé (revente intra familiale) du coup question: Des protections à recommander? devant/derrière

Pour signal : Je ne retrouve pas le papier que j’avais lu, et ça me ferait chier de colporter uniquement des rumeurs, donc on va dire que ce qui est après c’est de la fake news jusqu’à ce que je retrouve les sources.
De mémoire ça traitait de :

  • (celle là y’avait plusieurs sources) - code pas si auditable que ça, interdiction formelle d’y toucher/modifier, on est donc pas dans de l’open source au sens strict.
  • petit accord d’accès aux données centralisées pour autorités (le papier reprenant des interviews, donc pincettes)
  • entrée de capitaux un peu étranges, présentés comme permettant la croissance du truc (ça de mémoire ça venait de la quadrature, en mode commentaire oral durant interview).