Je pensais zapper ce patch mais entre le nouvel acte, le gros rééquilibrage et l’envie de tester le nouveau trade, je vais me laisser tenter.
Surement repartir sur un Chayula qui était tout nul en 0.1 ou le Tacticien qui m’a bien plu en 0.2.
LOGIN, hear my word!
Je penses jouer Crossbow, le up plus toutes les QOL me donne bien envie.
Et surtout le ZQSD/WASD quel plaisir.
AT.
FUCKING.
LAST.
Ça, c’est LE truc qui va faire plaisir, dont à moi ;D
Hello, je suis en train d’écrire un minisode à l’occasion du weekend gratuit de Path of Exile 2 pour Loot Des Classes, si vous avez des questions fréquentes que auquel vous aimeriez des réponses n’hésitez pas à posez vos questions en réponse à ce post. Je zieute de fond en large la moindre info sur le patch depuis 1 semaine !
Donc au cas où si des gens seraient intéressés par le weekend gratuit afin d’être serein pour le launch.
Actuellement il faut compter combien d’heures environ pour un premier run ? (si je ne me perds pas dans l’arbre de compétences
)
En S1 j’ai dû faire le premier run en 30/40heures.
Et si on a des vagues souvenirs du 1er c’est plus « simple » ou de toute façon y a trop de chose à réapprendre ?
Du coup j’y ai répondu dans mon record car c’est une excellente question.
Je te répond ici pour t’éviter 10 minutes de podcast !
Si tu as jouer au 1er c’est bien plus simple de s’y mettre. Tu as déjà des acquis du 1er et le passive tree ne te fera pas peur. Le système de gemmes diffère, tu n’as pas a avoir les bonnes couleurs sur ton gear ça élimine pas mal de peine.
@Tomma pareil je te répond quand même ici ! Compte 35/45 heure pour un premier run sans guide. Profite , prend ton temps, la campagne est vraiment le point fort du 2 lors de la découverte.
A l’occasion du weekend gratuit de Path of Exile II je me suis rendu compte que beaucoup ne savaient pas vraiment de quoi il en retournait avec ce jeu ! Je vous ai donc enregistré une dizaine de minutes pour répondre à vos questions les plus courantes ainsi que vous aidez à mettre le pied à l’étrier. Vos feedback seront important sur ce format et je reste disponibles pour des questions plus avancées, ou tout simplement discuter/jouer à des jeux de loots ! : [Loot Investigation] 01 - Path of Exile II & son patch 0.3 - Loot Des Classes
Je ne suis pas du tout un client de podcast habituellement, mais ta voix très « radiophonique », les subtils jeux de mots et la durée pile comme il faut m’on franchement plus.
Et comme tu m’as cité, c’est que du bonus ![]()
Je suis dans les starting-blocs pour ce weekend gratuit. (le jeu est installé sur Linux et prêt à être lancé)
Un régal cette 0.3 ! Vraiment le jour et la nuit avec le launch de la 0.2.
Toutefois j’ai qu’une crainte c’est la longueur de cette campagne. Elle est ouf hein. Mais vraiment c’est trop long pour ce type de jeu et j’ai peur qu’on soit rincé à l’idée de recommencer chaque saison et je parle même pas des alts !
Premier retour très très à chaud pour cette 0.3 :
Je suis mitigé, c’est une excellente maj, avec plein de nouveau contenu. Dont l’acte 4 qui a lui tout seul serait un jeu vendu à 80€ chez Blizzard.
Toutefois y’a encore un gros soucis d’équilibrage et de vision chez GGG qui reste problématique. La diversité de build est proche du néant et la possibilité de faire ton build par toi même sans te vautrer immédiatement et brick ton personnage est encore plus forte sur cette maj. Je comprends pas leur obstination à créer des frictions inutile du genre.
Bref c’est mieux que la 0.2 au launch, mais la barre était au sol.
Et c’est moins bien que l’état du jeu en fin de 0.2. ![]()
Mais on peut toujours respec ses points non ?
Oui bien sûr. Mais vaut mieux savoir quand même ce que tu fais, les ressources pour ce faire sont pas illimités sur ton fresh start.
C’est pas fait pour une respec totale en cours de campagne.
Je sais pas comment c’est en end-game, mais en début, c’est surtout les choix de skill qui bloquent les possibilités.
C’est assez frustrant de s’apercevoir que la combinaison de skills/support/passive qu’on a choisi ne fonctionne pas du tout, surtout qu’on a mis pas mal de temps et de ressource pour la monter au niveau N.
Les gems sont bien trop rares pour permettre de changer de build facilement. (bon ça reste plus simple de monter le build de son choix que sur PoE 1 et ça c’est déjà bien)
Ps: et je trouve que l’arbre de spec devient carrément un gimmick ridicule: il serait possible de le rendre bien plus simple à appréhender sans modifier aucune de ses mécaniques avec un petit effort d’UI. Mais les devs semblent trouver ça tellement plus lol de se ballader sur un google maps de bonus infinies. ![]()
J’ai pu y jouer ce dimanche : j’adore ! Très joli (j’adore la direction artistique), très fluide et bonne prise en main (j’y joue à la souris + clavier, pas encore testé la manette). L’arbre technologique est simple à comprendre (du moins pour le début) de même que le système d’affixes (skill, etc.)
Après, je suis un peu surpris qu’on ne puisse pas par exemple trier l’inventaire (c’est présent dans tous les hack n slash maintenant). Après avoir joué à Titan Quest 2, c’est un peu rageant. Les développeurs devraient s’inspirer de ce dernier pour certains points. Les objets de quêtes sont par exemples rangés à part (et n’encombre donc pas l’inventaire)
À part ces détails, je prends vraiment beaucoup de plaisir à y jouer. Le chapitre 1 (que je pense avoir bientôt fini) propose une belle variété d’environnements tout en gardant une direction artistique cohérente.
Est-ce qu’il est possible d’avoir un coffre commun pour ses perso ? (pour savoir si je bazarde ou pas les objets “orange” (légendaire ?))
C’est commun par défaut, dans la même league.
Ok, c’est bon à savoir (et c’est logique).
J’ai l’un de mes persos en “self found” et l’autre pas. Ceci explique cela.