[PC] Jeu de bagnoles et autres mobylettes

[quote=“Twin, post:80, topic: 55540”][/quote]
Je savais que je ne pouvais pas être le seul sur ce forum à penser cela !!  :drink:

Bon et sinon pour faire avancer le schmilblick, question “joli” environnements (qu’on peut faire exploser) y a Split/Second. Il a une approche très arcade mais les caisses sont belles et les environnements assez soignés. On s’est aussi bien marrés dessus mais c’est conduite au pad et les circuits sont des couloirs (avec un système de raccourcis pas mal quand même)

très fun à jouer…

[quote=« Miaouss, post:81, topic: 55540 »][/quote]

Très fun mais il y a le syndrome Mariokart : l’IA triche comme c’est pas permis :smiley: En gros les concurrents sont toujours une demi seconde derrière toi quoiqu’il arrive et se font téléporter si tu prends trop d’avance. Dans le but avoué de mettre le joueur sous pression en permanence. A voir si tu es sujet au ragequit quoi :smiley:

Flatout Ultimate Carnage \o/ Serieux, du fun en barre. J’attends avec impatience que Wrecked soit fini, luv

[quote=“joebount, post:83, topic: 55540”][/quote]
C’est marrant, je trouvais que Ultimate Carnage avait gagné en “joli” mais perdu en impression de vitesse… au final j’ai jamais accroché.

Et pour l’IA, oui elle triche complètement et éhontément :p 

[quote=“Mister_Moi, post:82, topic: 55540”][/quote]
C’est précisement ce que je deteste dans un jeux de caisse. Si je mets 3min au tour à l’IA, je vois aucune raison qu’il reste à 50m de pare choc arriere.

[quote=“Donjohn, post:85, topic: 55540”][/quote]

Ouais c’est ce qui m’a fait lâcher le jeu au final. Les derniers niveaux sont juste invivables dans ces conditions. La moindre faute est fatale.

ah bah sur ultimate carnage, il n’y avait pas le yoyo Mariokart

Les voitures qui t’attendent après que tu te sois planté & qui ensuite te collent aux fesses quand tu les rattrapes… Je déteste.
Je viens de commencer NFS Rivals & ce point là me gonfle très fort.

Pour Split Second, il est par contre sympa en multi avec des potes.

[quote=“canard, post:75, topic: 55540”][/quote]

et pour ceux qui n’ont pas vu la démo tech, ça vaut le détour : http://youtu.be/GKodb5WtbSw

Alors sur vos bons conseils j’ai installé et testé NFS Rivals…

Alors, comment dire…

  • 30 FPS : no way, c’est trop visible surtout avec le PC monstre que j’ai.
  • la même carte que le précédent (j’ai reconnu le phare, le passage sous bois, ste foutage de gueule…)
  • un aliasing de XBox360 avec aucune option pour régler le soucis
  • 2 vues de caméra, mal branlées les 2 (trop bas)
  • Pourquoi ma voiture continue de tourner alors que j’ai lâché le stick ??? comportement bizarre en sortie de virage.

J’ai fait les 2 tutos, 3/4 courses de chaque coté ensuite. Il manque un brin de fraicheur et les défauts n’aident clairement pas.

Je me suis mis à Assetto Corsa, franchement ça envoie du bois!

Je m’éclate bien avec la vieille Lotus, aka la caisse à savon ^^

Et quand je vois ça, j’ai vraiment envie de me prendre un volant et l’OC

Dans le genre “simu” il y a aussi Race Room Racing Experience (R3E pour les intimes).
Le jeu est gratuit de base, puis vous achetez ce que vous voulez dedans (circuits, voitures, compétition…). Clairement certains prix sont abusés (genre 10€ pour un circuit parfois), mais le jeu gratuit de base contient déjà pas mal de chose (perso je m’en contente, je n’ai rien payé encore).

Il est assez intéressant niveau simulation, et les bruits sont un bonheur.

En Rally, Richard Burns Rallky, qui a 10 ans, n’a toujours pas été dépassé et reste la référence de la simu de rally. Avec les mods qui sont sortis depuis, c’est un jeu quasiment infini.

@Faskil : ben comme jeu “décontracté” de conduite, Euro Truck Simulator, franchement c’est pas un choix idiot ! Loin de là ! J’y ai joué 147 h, il a un quelque chose d’hypnotisant assez incroyable.

[quote=“Donjohn, post:90, topic: 55540”][/quote]

Crée un raccourci de l’exe du jeux et dans Propriétés / Raccourci / Cible, rajoute un espace et
-GameTime.MaxSimFps 60 -GameTime.ForceSimRate 60

Et hop ! 60 fps !!! Bon ok, c’est pas génial mais ça rend le jeux plus fluide.

Edith : Pour les PC mous du genoux qui arriveraient pas aux 60fps constants, il faut passer du ratio 60/60 à 50/60 par exemple.

[quote=“FMP_thE_mAd, post:92, topic: 55540”][/quote]
Race room j’accroche moins, j’aime pas le feeling des caisses, l’impression de vitesse est moins bonne et le contenu de base est trop pauvre pour moi. Les sons sont géniaux en effet, mais je trouve assetto encore un cran au dessus ^^

Je viens de jouer 2h à Assetto. Conduire une F40 avec le bi turbo sur Spa… quelle plaisir et quelle galere : passé les 5/6 mille tours, attention au coup du turbo :smiley:
La conduite est presque parfaite. On s’est entrainé à faire du drift, du vrai avec le frein à main. Bah … c’est pas facile :x

J’y ai pas joué avec l’Oculus mais avec un triple screen, l’immersion cockpit est bluffante.

Rah punaise tu me donnes tellement envie. Mais entre lui et Project Cars j’hésite. J’ai pas le temps ni l’envie de l’investir dans deux jeux de course. Je fais quoi?  :-/

Project Cars, j’attends aussi de voir. Sauf qu’il ya un truc qui fait TRES TRES peur : développement console. Et en générale, pour un jeu de caisse, ça sent jamais la bonne simu parfaite… Donc à part des jolis graphisqmes, j’attends de voir les retours de la communauté PC. Et pas celle console qui croit qu’on fait de la simu sur un pad… hahaha (oui je vise les Forza et Gran Tourismo).

Assetto est à 35e sur Steam en early access. Il les vaut déjà si on se prend la tete 10min à DL les tracks et cars en plus sur les sites de modding. Faut qu’ils intègrent le workshop c’est dans leur todolist.
Les volants sont SUPER bien gérés (le momo est même représenté ingame ^^), les sons sont top, les différences de voitures sont bluffantes. Impossible d’utiliser les vitesses en séquentiels sur la Cobra par ex, faut absolument lever le pied en passant les vitesse sinon l’embraillage donne un coup trop violent et ca fait partir la voiture en vrille. Un des contact qui y joue est sur le G27 et il dit que l’embraillage est au poil.
Ils ont visé un certain type de développement. Au lieu de paumer du temps à reproduire la petite pierre au bas coté de la route sur les 2000 circuits qu’un jeu moderne se doit d’avoir, ils laissent les passionnés produire du contenu et ils se concentrent sur le moteur. Bon deal, ça donne une simu des plus agréable et déjà très remplie !

T’as une liste des mods qui valent le coup? Je me suis pas encore penché dessus.

[quote=« Donjohn, post:97, topic: 55540 »][/quote]

Je sais pas si c’est fait expres, mais je trouve ca excellent :slight_smile: La boite qui braille :slight_smile:

[quote=“AnA-l, post:99, topic: 55540”][/quote]
super pas… mais c’est vrai qu’avec un “y” ça marche un poil mieux… my bad :x
[quote=“canard, post:98, topic: 55540”][/quote]
Site officiel, forum, check les post marqué Released. Je peux pas t’en sélectionner c’était pas mon PC. Je me le suis pris hier soir après avoir craqué et il est entrain de se DL ce matin.