[PC] Jeu de bagnoles et autres mobylettes

[quote=« nothuman, post:96, topic: 55540 »][/quote]

Tu me fais rire :slight_smile:

[quote=« Rivellon, post:101, topic: 55540 »][/quote]
Non mais je le comprends, j’arrive pas à décrocher non plus moi, du coup, ben j’ai plus le temps non plus :smiley:

[quote=« Donjohn, post:97, topic: 55540 »][/quote] 
Pire argument jamais : tu peux très bien brancher un volant sur une console de nos jours hein.
Donc la qualité de la simulation ne dépend certainement pas de la machine sur laquelle elle tourne (et encore moins du périphérique).

Et de fait, tu peux aussi jouer à Asseto Corsa ou R3E ou Richard Burns Rally au pad sur PC (c’est ce que je fais et ça se fait très bien).

Bref, c’est un gros troll que tu sors là (et, oui, je fais des temps super sur Richard Burns Rally, même au pad :slight_smile: )

J’ai testé le mode multi de Next Car Game : WreckFest et malgré des problèmes pour me connecter à certaines parties, c’était plutôt marrant. Ça change de l’IA d’avori des adversaires qui répondent quand tu leur rentres dedans.
J’espère que les problèmes de connexion sont plus de leur coté que du mien, et que ça se réglera au fil de patchs

[quote=« FMP_thE_mAd, post:103, topic: 55540 »][/quote]
Je parle pas du support mais de la cible. Un jeu « fait » pour le marché console (et donc 99% de pad) n’a jamais été une simu pure et dure, à 2/3 exceptions près (Richard Burns par ex).
La team venant de NFS Shift, c’est pas historiquement une super simu… D’ou mes peurs. J’espère me tromper :wink:

Pour la conduite au pad, on va pas rentrer dans les details, c’est bon pour du NFS et encore… c’est impossible de comparer, j’ai 200 000 cas en tete ou le pad ne peux pas gerer comme avec un volant. Je critique pas, je prends mon pied sur Burnout au pad, mais assetto au pad c’est du grand gâchis.

[quote=« Donjohn, post:105, topic: 55540 »][/quote]
Ah voilà ; mais bon, attendons de voir, ça ne présage rien de toute façon.
 

impossible de comparer, j’ai 200 000 cas en tete ou le pad ne peux pas gerer comme avec un volant. Je critique pas, je prends mon pied sur Burnout au pad, mais assetto au pad c’est du grand gâchis.

Qu’un pad ne puisse pas gérer comme un volant, c’est un truisme.
Mais on peut très bien jouer (et être performant) au pad même sur des grosses simus hardcore PC (ou console d’ailleurs). C’est sans doute plus dur qu’au volant, et c’est sans doute moins immersif, mais c’est faisable largement.
Et donc ça démontre que la qualité de la simu ne dépend aucunement du périphérique avec lequel on joue.

Après que ce soit du gâchis, ça c’est au gout de chacun (et perso j’ai pas envie d’investir dans un volant donc je suis très content avec mon Pad PS3 sur le PC :slight_smile: Et sans vouloir me vanter (mais en le faisant quand même) je dépasse sans doute 80% des joueurs avec volant :slight_smile: ).

[quote=“Rivellon, post:101, topic: 55540”][/quote]
C’est pourtant vrai.

[quote=“Gratz, post:102, topic: 55540”][/quote]
C’est exactement ça, mon temps de libre est divisé entre Diablo 3 et tous le reste. J’arrive a caser d’autres jeux dedans, mais c’est chaud. 

[quote=« nothuman, post:107, topic: 55540 »][/quote]
Ca vient d’un Lorrain, t’inquietes !  :wink:

[quote=« nothuman, post:107, topic: 55540 »][/quote]

non mais voila, tu as du temps pour jouer, plutôt beaucoup, j aimerai en avoir autant
Après c’est un choix, le tiens, de le consacrer a d’autre jeu :slight_smile:
[quote=« joebount, post:108, topic: 55540 »][/quote]

Et fier de l’etre :wink:

Aucune idée de ce que ca vaut, mais vu que y’a des clés gratos… http://www.vg247.com/2014/10/08/free-pc-games-1-million-giveaway/

Assetto Corsa bientôt en release candidate avec plein de bon miam dedans

[quote=« FMP_thE_mAd, post:106, topic: 55540 »][/quote]

Gros + 1 :smiley: D’ailleurs je viens de revendre le mien à Kenwood… Je tournais dans la même seconde au volant ou au pad. C’est certes plus immersif mais c’est tout un brol à sortir à chaque fois…

Je regarde Marcus qui joue à Drive Club (exclu PS4) qu’il place au juste milieu entre la simu et l’arcade, personne n’y joue ? Peut-être parce que Gamekult lui a mis 5 ? Ça pique comme note. :mellow:

[quote=“Donjohn, post:97, topic: 55540”][/quote]

[quote=“Donjohn, post:105, topic: 55540”][/quote]
Tu titilles ma curiosité (rien de sale). Qu’est-ce qui fait selon toi que Colin McRae Rally, Forza ou Gran Turismo ne sont pas des simu “pures et dures” ? Pour avoir par exemple galéré à terminer le Nürburgring dans Forza 2 en 8 minutes sans avoir le droit à l’erreur, je considère que ce jeu est les autres sont des simus, exigeantes et pointues dès qu’on a des voitures de plus de 500 chevaux et qu’on vire les assistances à la conduite. Je ne vois pas comment ça pourrait être plus simu, mais en même temps j’ai pas testé les jeux de puristes comme Project Cars.

Y’a quelque chose qui te déplaît dans la vidéo suivante (passer à 1:50 pour voir des courbes) ?

Et même chose sur Forza 5 : https://www.youtube.com/watch?v=hPvuNRITz2I

Colin… jeu de savonnette. Jamais ça a été une simu. C’était un cran au dessus de l’arcade façon sage rally mais les derniers épisodes étaient catastrophiques. Les seules simus de rally c’est Richard Burns et le vieux Rally Championship.
Gran Toursimo, c’est l’iilusion que c’est de la simu, mais ça a été fait pour la console au pad. Il manque toute la gestion de l’embrayage par ex. Et quand je vois le comportement de certains caisses (souvenirs hein) j’en rigole encore. Pas essayé le dernier mais j’avais pas entendu que du bien (pb de poids de caisse si je me souviens bien).
Forza jamais essayé (car exclu console, tiens tiens… lol…), tout le monde en dit du bien. Enfin… tout le monde sur console. Dans la communauté PC, personne ne le cite. CQFD.

Faut pas se leurrer, ya QUE sur PC qu’il ya de la simu pure et dure, tout le reste sur console c’est des leurres. Ça peut s’en approcher mais ça n’en est pas. Pour une raison toute simple : les amateurs de simu ne joue pas sur console, ya aucun marché, aucun intérêt d’en faire. Par contre créer l’illusion, ça oui car ca plait au lambda moyen qui croit jouer à une simu.

je viens de voir tes vidéo… En 30sec j’ai eu la preuve que c’est pas de la simu. Le mec il passe à 200Km/h sur le gazon et sa voiture bouge pas… HAHAHAHA ok. Poubelle. Fais ca sur Assetto ou R3E et tu comprendras la notion de différentiel.
haha aussi à 12min sur ta première vidéo, le son dit que ses roues sont bloqués/entrain de crisser mais non tranquillement il fait un transfert de masse de droite à gauche dans une chicane. Haha bien sur… même avec une P4 tu fais pas ça… le son des pneus il fait pour être jolis ? Car en plus c’est le même son quelle que soit le virage. Aucune indication si c’est les 4 roues bloquées, 1 seule, juste un crissement ? Simu ? non clairement pas.

On est tellement habitué à entendre dire que les Colin, Toca, Forza etc sont de la simu que les gens ne savent pas ce qu’est le vraie simu. La vrai simu c’est 2h pour arriver à faire 1 tour sans te planter. Personne n’achète ce genre de jeu sur console.

Edit : je viens de voir la video Foraz 5 en entier… définitivement pas une simu. Mauvaise gestion de la masse de la voiture (très voyant dans les dénivelés). Je parle même pas des indications good turn/perfect turn…

[quote=“Moe, post:113, topic: 55540”][/quote]

Et aussi parceque le jeu n’est pas sorti finalement… Les serveurs US sont à genou du coup comme la version de base devait être offerte aux PSN+ ca a été retardé.

[quote=« Donjohn, post:114, topic: 55540 »][/quote]
Mouais.
Dans Gran turismo, il y a la GT Academy, qui a quand même révélé quelques talents hein (ceux qui la gagnent font ensuite de vraies courses).
A l’inverse dans la vidéo plus haut d’Asseto Corsa postée par Canard, à 1:46 il se mange l’herbe avec la roue avant gauche et ça n’a pas l’air de le déranger plus que ça.
Ca prouve que c’est pas de la simu ?

Bref, le « simu » ou « pas simu », c’est un faux débat à mon sens.
Ce qui va influencer le comportement de la « voiture » c’est le nombre de paramètres « physiques » qui sont gérés, et comment le moteur de jeu y réagit. Mais tout ça reste de toute façon des approximations et des fonctions et au final ta conduite, ce n’est que le résultat d’une fonction mathématique à partir de paramètres d’entrée.

Et ce n’est pas parce qu’artificiellement tu vas rendre les choses plus difficiles (i.e. augmenter les paramètres d’entrée ; ou donner des résultats différents selon ce que tu veux donner comme impression) que ça prouve que c’est de la « simulation » plus « pure » dans un jeu ou dans un autre.
Et c’est pas parce que t’es super bon à une « simu » sur PC qu’une fois le cul dans une vraie bagnole, tu vas assurer comme un dieu (sinon, je pourrais être champion du monde de rally à la place de Loeb).

La vraie révolution des jeux de courses, c’est quand, à la place de traiter l’objet « voiture » d’un bloc, on a commencé à traiter ses éléments séparément.
Mais après, chaque jeu apporte son feeling, et au lieu de simulation, je parlerai plutôt de « cohérence avec la réalité ».

Une « simulation » va juste te donner un résultat que tu crois être cohérent avec la réalité. Mais ça reste une impression.

Donc ça :

La vrai simu c’est 2h pour arriver à faire 1 tour sans te planter.

Ca me fait doucement marrer quand même :slight_smile: Comme si ça prouvait quoi que ce soit.
Au même titre qu’il y a des super joueurs de RTS et des joueurs moins bons, ben y a des super joueurs de jeu de voiture et y en a des moins bons.
Si tu mets 2h à faire un tour sans te planter dans un jeu de voiture, bah t’es pas un bon joueur de jeu vidéo de course, c’est tout :slight_smile:

Je suis un bon joueur de jeu vidéo de course (mais je suis une tanche aux FPS). Simu ou pas, j’y arrive, tout le temps. Au pad.
Et je n’ai pas essayé Asseto Corsa, mais ça sera pareil : je sais que je vais y arriver, au pad, et que je ferai des temps canons :slight_smile:

Mais ça ne fait pas de moi un pilote et ça ne fait pas du jeu « une simulation ».

L’important c’est de comprendre la fonction qui gère le jeu, et d’y réagir correctement. Et c’est pour ça que je suis aussi bon à Richard Burns Rally qu’à WipeOut HD. Parce que j’aime ce style de jeu et que je les « comprends » correctement.

Enfin bon, c’est un débat qui existe depuis un moment (je me souviens des débats enflammés quand F356 Challenge était sorti sur Dreamcast. Oui vous êtes jeunes vous ne pouvez pas comprendre :wink: ).
Après, c’est qu’une question de feeling et de choix de la fonction mathématique qui gère tout ça.

----------------------------
A part ça je venais juste pour demander si quelqu’un sait comment faire des sauvegardes locales sur Dirt 3 ? Un pote me l’a passé, je viens d’essayer un peu mais je ne peux pas sauvegarder, il me faut son compte Windows Live !!
Comme je sais que ça va être abandonné dans pa slongtemps, je me demandais si Ubisoft avait sorti un correctif ou un truc pour s’en passer (j’ai cherché sans trouver. Je suis bon en jeu de course, mais en recherche Google, je suis tout naze aussi :frowning: ).

[quote=“FMP_thE_mAd, post:116, topic: 55540”][/quote]

Ca prouve qu’il est mauvais non ?

[quote=« AnA-l, post:117, topic: 55540 »][/quote]
Ben c’est un peu le sens de mon message oui :slight_smile:

Bon en fouillant sur le net, apparemment impossible de virer le mode online de Dirt 3. Je ne tombe que sur des liens qui vont vers des versions pirates. Purée, un jeu qui a 4 ans, et impossible d’y jouer sans avoir le compte de mon pote.
Crève Ubisoft.

Gros patch sur Assetto Corsa

http://store.steampowered.com/news/externalpost/steam_community_announcements/521615416562586042

(je mets pas le détails, too long)

mais on notera 3 nouveaux circuits, 8 caisses dont la fameuse LaFerrari (miam) et des trucs de ouf genre “Added tyre blankets under realism tab. The setting is global for all cars and pre heats tyres at 80 C” (le jour ou je gère ça IG, je m’inscris à une ecole de pilotage IRL :x)

Arrêtez de parler, lachez vos simu de console, achetez un volant (Momo ou G27) et lancez une simu de PC. Ensuite on parlera de vos impressions.

[quote=« Donjohn, post:119, topic: 55540 »][/quote]
Ahah, très drôle. :slight_smile:

[quote=« Donjohn, post:119, topic: 55540 »][/quote]
Parlons de plaisir de jouer d’abord, n’oublie pas qu’on parle de jeu vidéo, c’est un loisir, tout le monde ne cherche pas forcément la simu ultime (je ne dis pas que ce n’est pas le cas sur console). Si quelqu’un s’amuse sur sa console tu vas aller chez lui pour lui dire « lâche ta simu de console ! » ?