[PC] Jeu de bagnoles et autres mobylettes

non tant qu’il s’amuse je m’en fous à quoi kkun joue :slight_smile: mais qu’il compare pas une simu console et une simu pc, ni une conduite au pad et une au volant (si bon soit on et je sais que FMP par ex a des temps de furieux au pad).
Et si kkun s’éclate sur une simu console, je lui conseille de tester le level superieur, celui sur PC. Il aimera ptet :wink:

Bon sinon grâce a ce patch d’aujourd’hui, on a accès à spa francorchamp, et ça c’est le bien :slight_smile: y’a aussi une course de côte mais pas eu le temps de la tester encore

Les 3 courses ajoutées étaient déjà dispo en DL sur le site www.racedepartment.com/ (plein de caisses/tracks/etc sur ce site)
Par contre je ne sais pas si ce sont les mêmes versions, des versions améliorés ou des nouvelles versions, j’ai pas encore eu le temps de tester.

Réponse demain soir.

Edit : je viens d’essayer rapidement Spa, la track est tellement plus jolie que celui sur le site sus nommée. Et la courbe de départ est mieux foutue ainsi que les glissieres de sécu. Superbe version !! testé rapidement avec LaFerrari, elle a des freins ABS surpuissant mais elle sous vire quand même un peu :x Envie de tester les autres mais 1h du mat’, c’est trop tard pour les bruits du volant ^^

Le test sur le Monde vient de tomber de Forza 2

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2014/10/17/on-a-teste-pour-vous-forza-horizon-2-le-jeu-de-course-qui-sent-le-palmier_4508275_4408996.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter#xtor=RSS-3208

je quote l’intro directement :
« Horizon 2 » n’est pas une simulation automobile pour puriste, mais davantage une expérience de la route ouverte à tous.

à placer dans la catégorie des The Crew/Test Drive & co. Dommage pour l’exclu, je me l’aurais bien testé celui là pour les graphismes (cotes franco/italienne). Du coup, ça semble parfaitement correspondre à la demande de Tomma ^^

Pour autant, Forza Horizon se veut plus arcade que les autres épisodes de la série, comme l'exige le genre, et les amateurs de la simulation pure et dure pourraient ne pas y trouver tout à fait leur compte.
Gamekult disait la même chose pour le 1. Forza Horizon c'est une série à part dans les jeux Forza, Horizon se veut plus ouvert et moins simu que Forza tout court. C'est pas nouveau. :)

Erf, Project Cars se prend 6mois de retard…

http://www.gamekult.com/actu/project-cars-en-mars-2015-A139609.html

Ça laisse la place complète à The Crew et Assetto Corsa du coup ^^

Bizarre toute cette attente pour ce jeu.
Car je rejoins complètement tout ce que tu dis par rapport aux jeux console.
Pour moi Porject Cars est complètement over hype. Car il va sortir sur console, que tous les sites “généralistes” en parlent et que les “consoleux” (vous me pardonnerez ce terme) bavent dessus car forcément c’est de l’inédit pour eux. Et bien sur tout le monde se branle sur les screens en 4K que de toutes façons les consoles ne pourront pas afficher.

Pourtant quand je regarde les vidéos comparatives avec Assetto Corsa et rFactor 2, il ne me fais pas envie. Le comportement des véhicules a l’air trop mou, la sensation de vitesse n’est pas là. Du coup j’ai craqué pour Assetto Corsa qui vient de passer en version 1.0 d’ailleurs.

Enfin on verra bien lors de la release pour se faire une meilleure idée.

Si yen a qui jouent à Assetto Corsa, il arrive assez souvent qu’on se retrouve sur un serveur privé avec GluP pour tourner sur le même circuit avec les mêmes caisses (que ça soit comparable :P). On est sur TS dans ces cas là, hésitez pas à venir rouler avec nous. (téléchargez le max de tracks/cars en avance :P).
On est au volant avec 0 assistance à part l’embrayage auto car on a pas la pédale sur les Momo. Ca enleve pas le fait de devoir lever le pied de l’accelerateur quand meme :wink:

AC a des chtis soucis de son depuis la RC1.0 car ils ont changé le sound engine. Ils sont entrain d’ajuster (ya un hotfix manuel si nescessaire)

Un jour… j’aurais le G27… un jour… quand le Momo rendra l’âme (et c’est pas demain vula robustesse du bouzin).

Je… heu… MER IL ET FOU

Sinon AC c’est vraiment le bien.

J’ai retenté R3 vu que ça faisait longtemps et qu’il y a eu pas mal d’update, apparemment. Pas vu de différence, je m’y fait toujours autant chier, et le contenu de base est ridicule. Je préfère largement le modèle d’AC où on paie une fois un jeu avec de base du bon contenu, et qui plus est ouvert avec pleins de mod sympas.

Effectivement R3E se fait un peu tirer dessus sur le web, surtout pour son modèle économique bien pourri. Sur la simulation, ça reste une affaire de goût je pense. Mais les sons sont au moins fabuleux.

A ce propos, une petite vidéo rigolote sur mon jeu fétiche :

Richard Burns Rally by Konsta (3-years old) - YouTube

J’avoue que son installation me plait bien ! (pas le bébé hein :slight_smile: ).

En cherchant à comprendre les réglages des caisses, je suis tombé sur cette playlist :

https://www.youtube.com/playlist?list=PLotceRO34oF_KmYphCraqi1NcfDgZTuil

plutôt bien fait, manque peut être 2/3 conclusions mais l’essentiel est là.
(oui c’est du AC mais ça s’applique à toutes les simus)

Résurrection, Codemasters a sorti un vrai jeu de rallye!
De nulle part!
en Early Access…
Mais c’est comme du Richards Burns Rally woohoo! \o/ Les routes étroites, pas de rewind ou de commentateur à la con, juste ta voiture et ton chrono (et le chrono pour les dégâts, comme d’hab. J’ai réussi à me planter à 300m de la fin de MonteCarlo, putain j’étais 4ème! :frowning: )

Après, c’est pas fini (y a que 3 « mondes »: Grèce et terre, Galles et gravier, et Monaco on ice), et c’est pas encore superbeau, mais le gameplay est là, et c’est du retour comme il faut aux sources. <3

edit: la timeline du « à venir ». Y aura du rallycross, du Pikes Peak.

Merci Neomatt ! J’hésitais et j’ai vu sur le forum de cpc que la manette répondait très bien et mon volant étant au grenier, je vais m’y mettre à la manette.

J’ai pas encore craqué mais en tant que gros, gros fan des vieux Colin McRae et surtout de Richard Burns Rally (la référence absolue imo) je ne vais pas pouvoir résister longtemps. Quand j’ai vu ça sortir de nulle part hier j’y croyais pas : une vraie simu de Rallye, de Codemasters qui plus est !

C’est un peu le pied ces derniers temps pour les amateurs de simu auto. Je joue à Assetto Corsa en ce moment (et je kiffe ma race), Dirt Rally qui vient de sortir, et Project Cars qui sort dans une semaine environ.

D’ailleurs : vous connaissez des bons ensembles volant+pédalier à moins de 500 EUR ? Là je joue avec un vieux Logitech Momo Racing que j’ai sorti du grenier (qui fonctionne encore mais bon c’est pas top) et j’aimerais bien upgrader.

J’ai entendu du bien du classique G27 de Logitech, et des T300/T500 de Thrustmaster, mais pour l’instant dans mon budget je suis parti sur du Fanatec avec leur volant tout prêt de “base” Porsche 911 GT3 RS V2 et leur pédalier CSR Elite. Des geekzoniens qui auraient déjà testé leur matos ?

Après avoir passé ma soirée dessus (au grand dam de [PERE]Cil qui me demandait pourquoi je lançais pas KSP), je confirme que c’est plus beau que je pensais, et que les dégâts peuvent vite foutre dans la merde.

Ah, et l’essai en Delta HF Integrale me confirme que la Mini, c’est cool mais ça se traîne. Boudiou la Delta rigole pas.

Je l’ai pris aussi, parce que depuis RBR je n’ai plus touché à un jeu de rally. Donc là, un truc qui revient aux sources, sans couleurs flashy dans tous les sens, sans gymkhana à la con, sans (trop) de sponsoring violent, je prends !
Je le télécharge là, je mettrais un avis rapide ce soir.

J’attends vos avis avec impatience ! Qui le teste avec un volant ( et quel volant ?)

C’est du très très bon. Franchement le jeu pourrait presque sortir en l’état, nonobstant le fait qu’il n’y a « que » 18 spéciales pour le moment (sur 3 environnements différents).
Ah j’y joue à la manette :slight_smile:

Oui, c’est très sympa. Par contre je ne trouve pas ça “beau” mais correcte. Et bon, c’est un rallye donc finalement, pas besoin d’être beau… C’est par contre marrant de se prendre vraiment un arbre et essayer de sortir d’une forêt. Bon je reste prodigieusement nul même avec la voiture de base, mais j’aime bien car ça me rappelle… RBR ! L’erreur est pardonnée un peu plus mais pas trop. Et relancer une étape pénalise le gain final, c’est bien vu.

Edit :rien

Bah moi qui ne jouait qu’à RBR je trouve ça super beau :slight_smile:
Et oui comme RBR, tu peux perdre une spéciale juste parce que t’as foiré le dernier virage et cassé ta voiture :slight_smile: Bon c’est un peu plus permissif pour le moment, mais ils vont sûrement rajouter des modes de difficulté.

En revanche j’aimerais bien que la fin de la spéciale ce soit devant la table du chrono, comme dans RBR, et pas dès que tu as franchi la ligne d’arrivée (parce que tu peux la franchir à fond du coup, même s’il y a une épingle juste derrière). Bon, c’est un détail.

Le vrai point noir pour le moment pour moi, c’est le retour d’info de la voituire : j’ai encore du mal à m’y faire, je les trouve trop « légère ». Mais ça va venir.