PC Shadow : A prendre sans l'ombre d'un doute ?

Question con, niveau bilan énergétique, ca donne quoi par rapport a un PC a la maison ?

Ca reste relativement moche au globale si tu additionnes toute la capacité réseau que ça demande derrière aussi. Y’a rien de magique de ce côté.

2 « J'aime »

Effectivement, je comprends un peu mieux le délai, merci pour les explications et la vidéo.

Suis curieux de voir ce que ça donne, parce que je commence à en avoir un peu marre de ma GTX 660.

Perso j’ai essuyé les platres de shadow au debut et pourtant j’ai resigné pour un an . Pourquoi ?.

Je suis souvent en deplacement entre la belgique et la france . Et mine de rien trimballer une grosse machine puissante niet. J’avais un bon gros portable mais il date de 2015 et ces choses ne rajeunissent pas . Et surtout ils ont sorti un disque dur de 1 To pour moins de 3 euros en plus par mois. Et là c’est banco .

En ce qui me concerne un debit de 15 Mb/s dedié au shadow permet de faire quasi tout . ( peut etre un peu d’artefact dans les jeux parfois) . à 50-70 Mo/s c’est open bar.
En france j’ai la fibre , en Belgique j’ai l’adsl avec environ 35 Mb/s. tout marche nickel dans tous les cas.

reste un ou deux bugs qui trainent ( genre la souris qui se perd ) . mais c’est cool.
J’attends juste l’application ios . Je basarde mon gros portable et je me contente d’un iphone et là ca sera le bonheur.

Soyons précis : Mb/s
Parce que l’adsl à 35Mo/s ça n’existe pas :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Tu vises de jouer a quoi avec juste un iPhone en local ?

non je veux connecter mon iphone à un ecran et un clavier , faire tourner l’app ios et roule ma poule .

C’est gentil de penser à moi mon code parrain c’est : JYUF6
Bon y’a d’autre truc à gagner mais je suis pas un expert du parrainage (et j’étais pas venu ici pour ça).

L’application IOS existe au passage (en béta) mais je crois que toutes les places ont été prises.
Pour le nouveau boitier , je ne pourrais malheureusement pas tester (je suis à 100% sur l’application Windows) mais je signale au passage que si vous arriver à chopper un Steamlink ça se lance sans problème dessus.

Je dis ça comme ça si le boitier c’est pour coller au cul d’une TV. :wink:

Et je pense que les types de boitier de ce genre doivent faire l’affaire.

1 « J'aime »

Dommage que tu ne l’aies pas dit avant :frowning:

Pas grave.Le principe de parrainage et sympa mais j’ai autre chose à faire que l’homme sandwich Mais c’est sympa d’y avoir pensé.

J’ai utilisé ton code. Du coup ça me fait le 1er mois à 15€ et toi aussi tu toucheras 15€ à priori.

1 « J'aime »

Comment ça “ça ne marche pas ?” l’application ne fonctionne pas ? Pas assez de débit ? Ça se lance mais écran noir ?
il y a d’autre solution mais faudrait savoir pourquoi ça fonctionne pas. Par exemple chez certains ça ne marche pas car ils active le H265 alors que le PC le supporte pas.

Je ne vais pas tarder à me lancer (vu les délais d’activation je ne vais attendre les vacances comme prévu) donc si quelqu’un a un code/whatever pour me parrainer je ne dis pas non :wink:

J’ai dans l’idée de faire l’inverse, j’ai une relativement bonne config chez moi ainsi qu’une bonne connexion et je pensais “partager” mon PC (on va dire seulement steam déjà) pour jouer quand je suis à l’extérieur. Vous pensez que c’est faisable ?

Oui, par contre ça demande un minimum de configuration voire d’équipements réseau. En gros tu peux stream via steam depuis un gros PC sur un laptop ou PC moins puissant (ou un steamlink HW ou SW) mais uniquement sur un réseau local, donc il faut monter un VPN qui contienne les 2 PCs pour que ça marche.

T’as également intérêt à avoir une solide connexion des 2 cotés, parce que steam fait pas vraiment dans la dentelle niveau (pas de) compression histoire qu’il y ait un minimum d’input lag, faut au moins du 5 Mo/s, voire 10 sur certains jeux, et évidemment un lag le plus faible possible: sur deux connexions privées tu choppes le lag backbone network <=> FAI <=> chez toi deux fois, alors que Shadow et consorts sont en direct sur ledit backbone.

Tu peux utiliser un truc comme Parsec https://parsecgaming.com/ pour voir si ça passe.

Si tu as une carte nVidia tu peux essayer d’installer Moonlight sur la machine distante pour te connecter à ton PC de jeu via GameStream:
https://github.com/moonlight-stream/moonlight-docs/wiki/Setup-Guide#streaming-over-the-internet

Sinon il reste Steamlink comme mentionné au-dessus.

J’ai ça si tu veux: Shadow PC gaming, Pro, Enterprise & Shadow Drive
(dislcaimer: je reçois un fond d’écran 4K en cadeau… et toi 15€ de réduc)
:smiley:

1 « J'aime »

Ça marche @SkullyFM, je me crée mon compte ce we! Merci :+1: