PC Shadow : A prendre sans l'ombre d'un doute ?

Mon Shadow est activé depuis cette nuit, je viens de faire une petite session de The Witcher 3 en quasiment tout à fond, c’est le jour et la nuit avec mon PC, aucun lag ou latence, vu que c’est uniquement de la vidéo streamée, je n’ai pas mon PC qui se met à souffler tout ce qu’il sait pour refroidir. C’est vraiment confortable.
Je télécharge Doom et Fallout 4 pour faire quelques essais.

1 « J'aime »

ah oui le silence c’est un corolaire appréciable.

Après pas mal de mois d’utilisation c’est devenu quasi parfait de mon côté, l’appli fonctionne vraiment bien sous windows et à part quelques petits glitch sonores (qui disparaissent en relançant la chose) ça roule impec. Je suis passé récemment à 70 mb/s en terme de qualité (j’oscille autour de 90 sur les test standards sur le net) et aucun problème.

Bref le service s’est bien amélioré :slight_smile:

Mon code parrain si ça peut servir : KPWDQ

Compte créé, plus qu’à attendre qu’il soit activé. Merci encore @SkullyFM même si je trouve un peu dingue qu’ils ne te fassent pas un mois à 15€ aussi…

1 « J'aime »

Je confirme que pour l’instant c’est vraiment très sympa, à part quelque soucis de son mais que je pense régler rapidement, tous les tests que j’ai pu faire sont plus que concluants :

  • Doom, ça charge en quelques instants en TAF et c’est superbe
  • Fallout 4 : pareil en TAF
  • Fortnite : pareil

Il faut encore que j’essaie DotA2 (mais là même sur ma machine vieillissante, il est plutôt correct) et je suis en train de réinstaller Dawn of War 3 qui mettait ma bécane à genoux.

edit :

  • DoW 3 c’est carrément bluffant la différence, en TAF le jeu a aussi l’air beaucoup moins cartoon que la version à laquelle j’ai du jouer sur mon PC
  • DotA2 c’est plus critique car j’ai un problème de léger décalage de son qui, s’il n’est pas super gênant dans la plupart des jeux, dans celui-ci où la moindre seconde de décalage décide de la réussite ou non d’une action, c’est trop crucial pour ne pas être gênant.
2 « J'aime »

à l’issue de 15 jours d’essai avec le black friday (sur fibre)
Essai sur the witcher 3 : impeccable
essai sur Celeste (pas un gros jeu, mais je me demandais si les temps d’accès ne rendaient pas le jeu injouable). Bilan, c’est impeccable, pas de différence avec le local (en tout cas à mon niveau, peut etre qu’un speedrunner verrait quelque chose)
En bref, si je n’avais pas déjà un PC correct, je m’abonnerais sans hésiter à ce service.

le seul truc qui m’ennuie, c’est qu’on ne puisse pas partager des dossiers avec la machine hote.

Tu “peux” le faire en installant un cloud type Dropbox ou celui de Windows gratos tu retrouveras ton fichier sur les 2 bécanes.

1 « J'aime »

Mon Shadow est dispo… je vais essayer de jouer ce soir uniquement sur la bête.
En tout cas, les débits sont plus intéressants que chez moi :smiley:

le cloud computing sur nos jeux ca passe pas, on a communiqué dessus cet été
Risque de ban avec 0 recourt

(et on est pas le seul éditeur attention ^^)

2 « J'aime »

Question bête : pourquoi ? On utilise bien notre compte avec le jeu qu’on a payé, en essayant de pallier à un PC potato, en quoi Blizzard est perdant ?

Ça fait un peu marche contre le progrès…

1 « J'aime »

Ah. C’est intéressant ça. C’est quoi la raison?

Pour etre précis, ça passe mais Blizzard ne soutient pas et l’a interdit dans son ToS donc risque de ban…

super politique…

C’est pas un truc aussi con que sur ces machines, il y a pleins de « démons externes » qui tournent en plus et ça trigger les algo de détection de cheaters ?

Si c’est juste « parce que c’est du cloud », ça fait chier, on est plein dans la partie chiante des DRMs / TOS: vous avez acheté le jeu, mais on décide de quand et comment vous avez le droit de l’utiliser :frowning:

1 « J'aime »

Tu connais les autres ? Parce que du coup je joue avec mon Steam, ça me ferait un peu mal de me faire ban mon compte…

L’EULA l’interdit noir sur blanc.

License Limitations. Blizzard may suspend or revoke your license to use the Platform, or parts, components and/or single features thereof, if you violate, or assist others in violating, the license limitations set forth below. You agree that you will not, in whole or in part or under any circumstances, do the following:
(…)

Cloud Computing: Use the Platform, including a Game, in connection with any unauthorized third-party “cloud computing” services, “cloud gaming” services, or any software or service designed to enable the unauthorized streaming or transmission of Game content from a third-party server to any device

.

Oui, c’est effectivement écrit. Mais je continue de me demander si c’est justifié autrement que par “on aime pas ça”. Parce que en France, pour le coup, on a la chance d’avoir un droit qui peut considérer ce genre de close comme nulle.
Enfin en vrai c’est plus par curiosité, parce que j’imagine que c’est pas demain la veille que quelqu’un va trainer Blibli au tribunal pour la réactivation de son compte. Parce que s’ils ont droit à ce genre de clause, dans l’absolu rien ne “les” (studios) empêche de faire un partenariat avec NVIDIA et d’interdire de jouer au jeu avec une CG AMD… (et donc donc je me demande jusqu’où ce genre de restrictions peuvent aller)

1 « J'aime »

Le terme important c’est “unauthorized streaming” qui suppose qu’il y a des “authorized” mais dont personne n’a à priori jamais entendu parler.

D’un point de vue technique il y a effectivement possibilité de tricher. Autant sur un PC local le jeu peut détecter, par exemple, les softs de macros qui tournent en background, autant sur un PC dans le cloud tu as juste le jeu qui tourne et c’est le client local qui envoie les instructions clavier.

Edit: et j’ai même pas mentionné les problèmes de partage de compte où il suffit de se filer ses logins Shadow pour que Blizzard croit que c’est toujours le même user vu que les 2 personnes sortent avec la même machine.

Merci @FrancisXV pour la mise en garde même si, tu t’en doutes, je n’apprécie pas ce move en tant qu’acheteur.

Je vais faire mes tests avec des jeux Ubi. Ils ont l’air plus ouverts sur le sujet:

1 « J'aime »

Comme l’indique Keligh, l’EULA n’est pas Loi :slight_smile: Il suffit pas d’écrire un truc pour que ça devienne une règle :wink:

Et au-delà du problème légal, il y a un simple problème « morale ». En tant que joueur, il est légitime de vouloir jouer sur tout PC "et compatible. Si ce type de machine venait à se répandre, il faudrait bien qu’il cède. Mais pour que ça se répande…il faudrait que les jeux Blizz soient dispo dessus :wink:

Ah ben justement si. 1103 Code civil. C’est pour ça qu’on a les notions de forme, procédure et hiérarchie des normes, pour nuancer.

En effet, je te renvoie d’ailleurs a cet article qui dit bien « un contrat légalement formé » c’est a dire un contrat dont les termes sont légaux. CQFD :slight_smile:

Plus serieusement, le droit du consommateur peut protéger contre certains abus de ToS et se place justement au desssus de ces conditions contractuels d’un point de vue juridique.

Quoiqu’il en soit, je ne trouve pas la manœuvre très judicieuse de la part de blizzard… M’enfin ils ne sont plus a ça près en terme de manœuvre hasardeuses dernièrement.