PC Shadow : A prendre sans l'ombre d'un doute ?

D’autant que j’ai cherché à alerter les utilisateurs de Shadow sur le Discord, et personne ne semble avoir été victime d’un ban depuis l’utilisation du bouzin.

alors moi je fais que prévenir.

apres je ne connais pas la raison donc ce que je dis la c’est purement perso et pas du tout le point de vu de la boite. Quand un joueur cheat, c’est sur sa machine et on sanctionne le compte pour triche.
La si un cheat est sur le pc distant, qui est responsable ? Et ça peut peut-être être une faille ?

Sinon d’un point de vu perso, les joueurs qui nous contactent avec ce genre de config c’est la plaie et pardon du terme mais on les deteste ^^

En gros on a rien a faire sur la machine distante car pas la main, le joueur est toujours avec : j’ai une bonne connexion et « ca marchait avant (ou ca marche avec tel jeu) ».

On dit bien la même chose. Comme je trouvais lapidaire et un peu trompeur le « c’est écrit mais ça vaut rien », j’en ai rajouté. On peut se faire avoir si facilement, même avec des CGV.

Quant à Shadow, je suis conquis par l’idée.

Pour moi shadow il lui manque le multi ecran et une gestion plus intelligente de la souris quand tu switches de l’appli shadow à ton bureau normal .

mais ca va venir je suis pas inquiet

T’inquiètes, j’avais compris… et je t’en remercie.

1 « J'aime »

Pour info, j’ai un code de parrainage, si certains sont tentés par l’aventure, petit message et hop!

J’imagine que l’éditeur peut se la jouer comme la Hadopi: t’es responsable du pc que tu loues et de l’usage de ton compte. Si ton compte est utilisé par un pc vérolé qui fait de la merde =>t’es responsable.
Après il reste la sanction derrière et là ça pourrait dépendre si les logs montrent que ça a lieu depuis 10 minutes ou 10 semaines …

C’est là que je voudrais tester (mais j’ai pas de sous) le bouzin.

Pour le moment sur du 1080p j’ai aucun soucis (encore heureux).

Mais j’aimerais bien testé effectivement du multi écran (si tu joues sur la résolution doit avoir moyen de faire quelque chose).

J’ai pu faire du downsampling ,ça marchait plutôt bien.

De mon côté, même feeling que tout le monde.

Je viens même de tester l’appli Android TV et ça marche plutôt pas mal. Ayant upgradé ma préhistorique HD Ready contre quelque chose de plus moderne lors du Black Friday, j’ai pu connecter mon pad Xbox One en Bluetooth sur la télé et jouer à Assassin’s Creed Origins comme si j’avais une console de salon.

Tout ça pour 30€ par mois, c’est pas déconnant.

Reste à voir si le service est assez fiable pour bosser. Et attendre le support du dual screen.

Perso j’ai demandé ma connexion dimanche 16 et je suis toujours en stand by. J’avais anticipé pour l’avoir pour les vacances et guess what? Je suis en vacances ce soir!

J’y crois pour demain!! :sweat:

Pour l’instant je le trouve fiable. Par contre tu es aussi tributaire de la fiabilité de ta connexion. Et dans mon cas c’est là que ca peche pour bosser.

J’ai peut être raté une étape de la conversation mais pourquoi utiliser ce service pour bosser ? Après tout généralement, bosser ne nécessite pas « beaucoup » de puissance => un pc portable lambda et un écran suffisent à faire du dual screen et travailler dans des conditions correctes. Et on peut trimbaler le portable si on a besoin de faire suivre avec soi.
Entre le coût du service (qui devient très cher si on enlève le côté « CG mise à jour régulièrement ») et le fait qu’il n’a pas un SLA « pro », je ne pense qu’il soit fait pour ce type d’usage :frowning:

1 « J'aime »

Ça dépend du type de boulot.
Quelqu’un qui fait du dev ou de la retouche video aura besoin de beaucoup plus qu’un PC lambda.

Outre le fait que je n’ai pas de portable (si, si, c’est possible en 2018), j’aime bien l’idée de pouvoir travailler en déplacement avec mon iPad.

Hélas, mes deux principaux logiciels de TAO ne sont dispo que sur PC. Alors, ouais, je peux bosser sur des exports de fichiers (been there, done that), mais je perds du même coup les glossaires et l’accès aux grosses mémoires de traduction. Sans même parler de tous mes outils annexes qui me simplifient bien la vie.

Donc, Keligh a raison. Sur le fond, oui, un portable serait la solution idéale, mais si j’additionne l’iPad Pro 2017 et son clavier + l’abonnement Shadow pour le jeu, je trouve que ça fait déjà une somme. Autant voir si y’a moyen de bosser dessus avant de claquer encore du fric pour une utilisation occasionnelle. D’autant que pour la traduction, l’écran de l’iPad me suffit amplement niveau taille (à court terme, hein, je bosse quand même en dual screen au quotidien).

Et j’avoue qu’il y a un petit coté “voyons si c’est possible”. Au final, si le Shadow ne me sert que pour le jeu, je saurai m’en contenter. Le combo Shadow Beyond + Android TV d’hier m’a bien bluffé.

A ce moment là, le premier truc à regarder, au delà de la disponibilité du service lui même, serait la disponibilité des données. Vu que c’est censé être du steam/origin/Uplay etc … elles ne sont pas sensé être critiques, vu que tu peux tout retélécharger ultra rapidement, sauvegardes incluses.
Si tu commences à y mettre des données pro, la donne change radicalement et il faut vraiment savoir dans quelle mesure ils ont un engagement sur les données stockées sur leurs machines.

1 « J'aime »

Très juste. Et il y a aussi la question de la confidentialité, même si l’utilisateur est censé être le seul à avoir accès au contenu du Shadow. Avec les NDA que font signer certains éditeurs, la moindre fuite sur un gros projet et je suis bon pour leur envoyer deux ou trois phalanges par la poste.

Je pensais – sans avoir vraiment réfléchi au problème, c’est plus une affaire de curiosité / faisabilité pour l’instant – stoquer les fichiers eux-mêmes sur ma Dropbox et faire tourner mes logiciels sur le Shadow.

Sinon, un truc du genre LogMeIn sur l’iPad pour accéder à mon propre PC. Reste à voir le genre de lag que ça entraîne. Hum… Je sens que j’ai trouvé ce que je vais faire cet aprem’ après les courses, tiens. :slight_smile:

2 « J'aime »

Pour ma part, la magie de Noël existe! J’ai reçu un mail cette nuit : ma connexion est active. Après une petite phase d’installation, j’ai pu tester Farcry 4 en ultra pour le fun. A part un petit décalage entre le son et l’image qui a disparu au bout de quelques minutes de jeu, ça tourne parfaitement! Un vrai bonheur! Surtout vu l’antiquite Qui me servait encore de pc… J’ai hâte de tester d’autres jeux et il faut que je vois cette histoire d’augmentation de l’espace disque dans la foulée. Il me semble qu’il y a avait une offre à 2€/ mois…

Pour ce qui est du boulot, je ne prendrais pas le risque de laisser la moindre donnée pro la bas. Pas de raison qu’ils fouillent mais dans la mesure où ce n’est pas spécialement dédié à un usage pro, je ne ferais pas confiance. Même si je rejoins @GuillaumePan sur l’aspect séduisant de Pouvoir bosser à pleine puissance indifféremment sur n’importe quel device!

Testé aussi pendant quelques jours. Aucun soucis de lag ou de désynchro.
J’ai joué à The Division (2 missions en “légendaire”) et repris AC:Origins. Quel bonheur de passer le jeu en Ultra.
Sur mon VDSL 22Mbps on voit que la compression est active. Au bureau, en Fibre, c’est nettement plus joli.

Au final j’ai quand même annulé l’abonnement. Je le reprendrais peut-être le jour où je pourrais jouer à des jeux Blizzard sans risquer la fermeture de mon compte.

Il ne faut pas hésiter à utiliser la version beta, ça a réglé pas mal de problèmes chez moi.

1 « J'aime »

Ça peut toujours servir mais en cas de décrochage son (alors bizarrement depuis la dernière version ça arrive plus souvent mais comme dit l’autre la béta à peut être résolu le soucis) Un petit raccourci rapide CTRL+WIN+S
Ça resynchronise en cas de soucis.

J’ai pour le moment aucun soucis sur Blizzard mais effectivement s’il y a risque de ban je vais pas trop m’amuser à ça.

Je resterai sur le PC maison pour les jeux de blibli (qui ne sont pas trop gourmand)

1 « J'aime »